Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Janv 2008, 14:07
Fabienm a écrit :
Mu. a écrit :
2007 (et 2006 et 2005 etc...) n'était pas rose pour les intérimaires, et pour beaucoup de CDD.
En tant qu'étudiant j'ai fais "beaucoup" d'inventaire en grande surface, et c'est incroyable le nombre de gens qui ne font pas ça pour se faire de l'argent de poche (comme moi quoi) mais POUR VIVRE !

Dire que la récession annoncée aux USA est dû à des pov conne de banque qui ont cru pouvoir se faire plein de tune sans rien faire... Sa prête et sa prête à tout va, et personne n'a remboursé. Tu m'étonnes qu'elles sont dans la merde.
Mais ça leur fait une belle jambe aux intérimaires précaire, puisque de toute façon ils n'ont pas le droit aux emprunts.

ce que je te dis est que le système financier est globalement basé sur du vent (appelons ça la confiance), et que la situation que tu décris va s'aggraver (par ex. en touchant de nouvelles couches de la population), du fait de cette crise, car il va falloir tourver des "coupables" pour payer les pots cassés... et à ton avis, cela sera qui ?

*Rêvons*
Les actionnaires? Les grands patrons?

(merde on va me prendre pour un gauchistes maintenant )
Bêêêh
20 century boy a écrit :
t'inquietes, on t'as a l'oeil!
Je suis marié et hétéro, vous ne risquez rien.
En tout cas , c'est le moment d'acheter pour ceux qui ont des liquidités.
shadow_gallery
Elrond Calmcaci a écrit :
Ouch, -6.75 % quand même ! On va bientôt repasser sous la barre des 5000 points o/

c'est fait.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ouch, -6.75 % quand même ! On va bientôt repasser sous la barre des 5000 points o/
Ca fait à peu près 8h que c'est passé en dessous.
shadow_gallery
Dire qu'il y a 6 mois, on était proche des 6000 ! La baisse serait due juste à cause des subprimes ?

la crise des subprimes a été minorée par une réinjection massive de liquidités par les banques centrales, sinon on aurait pas été loin d'un Jeudi noir de 29...
Le problème n'est pas tant les subprimes en eux-même mais ce qu'ils ont révélé. Gestion du risque de crédit hasardeuse par les banques américaines (ce qui est quand même leur coeur de métier), interdépendance des marchés, faiblesse structurelle de grosses institutions financières (regardez les pertes enregistrées par Citygroup au dernier trimestre, c'est proprement hallucinant), produits structurés au contenu opaque et finalement mal maîtrisés. Et surtout une croissance américaine incapable de supporter une hausse de 0,5% des taux d'intérêt.
Cette crise qui ne devait être qu'une crise des liquidités s'est avérée révélatrice de tout ce qu'il y avait de pourri dans la finance institutionnelle, et tout ce qu'il y avait de fragile dans les moteurs de croissance spéculatifs.
Si on observe la tendance depuis 2001, c'est une crise larvée, la puissance des corrections et les incohérences du marché face aux valeurs intrinsèques le montrent bien.
GuitaristeX
Faits d'actualité graves/choquants/... /

BIZ en kimono sur le trombi
YAPOUSSIE
shadow_gallery a écrit :
Dire qu'il y a 6 mois, on était proche des 6000 ! La baisse serait due juste à cause des subprimes ?

la crise des subprimes a été minorée par une réinjection massive de liquidités par les banques centrales, sinon on aurait pas été loin d'un Jeudi noir de 29...
Le problème n'est pas tant les subprimes en eux-même mais ce qu'ils ont révélé. Gestion du risque de crédit hasardeuse par les banques américaines (ce qui est quand même leur coeur de métier), interdépendance des marchés, faiblesse structurelle de grosses institutions financières (regardez les pertes enregistrées par Citygroup au dernier trimestre, c'est proprement hallucinant), produits structurés au contenu opaque et finalement mal maîtrisés. Et surtout une croissance américaine incapable de supporter une hausse de 0,5% des taux d'intérêt.
Cette crise qui ne devait être qu'une crise des liquidités s'est avérée révélatrice de tout ce qu'il y avait de pourri dans la finance institutionnelle, et tout ce qu'il y avait de fragile dans les moteurs de croissance spéculatifs.
Si on observe la tendance depuis 2001, c'est une crise larvée, la puissance des corrections et les incohérences du marché face aux valeurs intrinsèques le montrent bien.

ouch !!!!! faut suivre la c'est du lourd
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
shadow_gallery
c'était incompréhensible ou bien ça te parait absurde comme analyse?
YAPOUSSIE
shadow_gallery a écrit :
c'était incompréhensible ou bien ça te parait absurde comme analyse?

absurde non , j'ai compris en gros quoi , mais j'ai du relire 3 ou 4 fois visiblement tu travailles dans la finance ou un truc du genre ...
ca ferais quand meme pas de mal de remettre les compteurs a jours au niveau finances , mais en meme temps ca fait flipper , perso j'ai eu une sale période en 93 et maintenent que j'ai des momes , y'a des fois je flippe quand je vois a la vitesse ou tout se construit , pour s'ecrouler du jour au lendemain
So many different suns
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour vulgariser un peu, les banques US ont grave merdé dans leur gestion de prêt d'argent, du coup plus personne n'a confiance en elles, tout le monde revend, alors tout le monde flippe, et tout le monde revend, alors du coup les gens ont peur et revendent, etc...
Bêêêh
YAPOUSSIE
Mu. a écrit :
Pour vulgariser un peu, les banques US ont grave merdé dans leur gestion de prêt d'argent, du coup plus personne n'a confiance en elles, tout le monde revend, alors tout le monde flippe, et tout le monde revend, alors du coup les gens ont peur et revendent, etc...

ouai , d'ailleur j'ai une strat a vendre !!!! mais bon je flippe pas
So many different suns
shadow_gallery
Et encore la crise des subprimes va, à mon avis, entraîner une crise plus profonde de la consommation américaine. Car la croissance des ménages américains est financée par le crédit hypothécaire, ou hypothèque rechargeable (en clair tu achètes ta maison à crédit, adossé à une hypothèque, sur une base 100. 3 ans plus tard tu as remboursé 7 et ta maison vaut 115. On peut donc te prêter 7+15=23, pour acheter ta voiture, ton électro ménager, tes vacances ou ton canapé)
Parce que la crise des subprimes, en plus d'avoir mis à la rue une bonne quantité d'américains, a innondé le marché immobiliers des biens que les familles modestes n'arrivaient plus à rembourser. Du coup baisse de la valeur des biens, donc les hypothèques rechargeables ne peuvent plus fonctionner, donc la consommation s'en retrouve grandement ralentie.
Ce que je dis là ne s'est pas encore produit, c'est mon hypothèse pour l'année qui vient, qui ne sera vraiment pas réjouissante au niveau économique à mon avis.
Olivier
A ton avis shadow, comment va évoluer l'immobilier en France ?

En ce moment sur backstage...