Jim Morrison a écrit :
Je ne sais pas si le sujet a été précédemment abordé, mais l'affaire qui m'atterre en ce moment, c'est l'histoire de Marion Jones...
Cette sprinteuse américaine qui a tout raflé dans les stades il y a quelques années et qui (je ne sais pas encore pourquoi, peut être sa concience ?...) a soudain dévoilé qu'elle s'était dopée pendant sa carrière. Evidemment on lui a retiré tous ses titres, mais je viens d'apprendre qu'elle allait aussi probablement faire 6 mois de prison !!!
Et moi, ça me choque !!!
Je sais bien que le dopage est condamnable, mais je n'en reviens pas qu'on l'envoie en taule, elle qui a osé avoué ses fautes; alors que tant d'autres étaient très probablement aussi dopé(e)s qu'elle, ont gagné des titres de façon aussi irrégulière, et à qui il n'arrivera rien...
Le fait d'avoir avouer n'excuse en rien M. Jones, mais quand même, rien que le retrait de ses titres, ainsi que toute l'humiliation et la honte qu'elle doit ressentir, il me semble que c'était déjà une punition suffisante....
6 mois de prison
Haaa, la justice....
Tu connais très mal l'histoire: aucun problème soudain de conscience, elle était acculée par les preuves contre elles qui allaient être révélées lors du procès et son avocat lui a sans doute fait miroiter qu'il serait plus habile de faire amende honorable AVANT le procès. De toute façon elle était cuite.
Ensuite, elle n'a pas été condamnée à la prison pour dopage! Elle a été condamnée à six mois pour avoir menti sous serment.