Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'me pose quand même une question, le père du gamin étant gendarme, si un marmot le traitait d'enculé, comme ca arrive assez souvent, quelle serait sa réaction ?
"she said I'll throw myself away..."
Tibout
  • Special Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
J'me pose quand même une question, le père du gamin étant gendarme, si un marmot le traitait d'enculé, comme ca arrive assez souvent, quelle serait sa réaction ?

...on aurait une levée de boucliers de la part de certains qui profiteraient de l'occasion pour crier au scandale et à la bavure.... comme d'hab' quoi...

Petite question moi aussi : et si le prof en question avait bossé dans une ZEP du 93 et qu'un de ses élèves l'avait traité de connard, comme ça arrive assez souvent, quelle aurait été sa réaction ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
flomarceau a écrit :
Mu. a écrit :
Euh non y'avait pas de jeté de table dans l'histoire..

Je répète, brancher cerveau sur on :

As tu un lien vers les détails de l'affaire CAR

Ce que tu décris me rappelle une autre affaire plus vieille, et qui s'était fini en jeté de table.

Je t'en remercie.

(au dela du fait qu'il ait mal agit, je peux te dire que je vois la scène d'ici :

"firmin, poussez vous j'ai besoin de la table"

"...."

"Poussez vous s'il-vous-plait, je dois utiliser cette table"

"wééééé m'sieur j'étais la quoi, pk vous m'demandez ca...."

etc escalade, empoignade, gifle... Une scène comme je l'ai vu des dizaines de fois dans mon collège, même si c'était interdit de gifler un élève, le mec qui se prenait une mandale par un prof allait pas s'en vanter auprès de ses parents, et surtout les inspecteurs étaient encore du coté de leurs subordonnés... Maintenant, la parole des gamins et des parents, et ce pour ne pas "faire en sorte que le fossé parents-écoles se recreuse" (je cite) vaut mille fois plus que celle d'un prof, qui doit être un robot, et supporter mille fois par jour insultes, quolibets, etc...)

Voila chef, en fait je l'avais entendu à la radio.

http://www.france-info.com/spi(...)me=11
Bêêêh
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Pffff "violences aggravées", ben voyons. Et le fin du fin:
"le père du jeune garçon de 6ème, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications à l’enseignant avant de déposer plainte"

Si ca s'est réellement passé comme le décrit le prof dans le même article (clin d'oeil pour Mu.), moi je regrette mais ca me choque profondément.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
slider-59 a écrit :
Pffff "violences aggravées", ben voyons. Et le fin du fin:
"le père du jeune garçon de 6ème, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications à l’enseignant avant de déposer plainte"

Si ca s'est réellement passé comme le décrit le prof dans le même article (clin d'oeil pour Mu.), moi je regrette mais ca me choque profondément.

Pour info la seule chose que j'avais entendu à la radio sur l'histoire c'est le premier enregistrement.
Je ne savais pas que son père était gendarme.
Putain c'est hallucinant le cinéma qu'ils ont fait derrière.. quel abus de pouvoir
Bêêêh
shadow_gallery
les baffes c'est un reflexe de prof:

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
les baffes c'est un reflexe de prof:

Avec du recul, c'est chaud quand meme.. Le garde du corps est à peine plus grand que le gamin. J'imagine mal cette scene en 2007 ou 2008
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
slider-59 a écrit :
Si on leur enleve cette possibilité la aux profs, faudra pas étonner qu'ils se prennent encore plus de marrons par leurs propres éleves dans les temps a venir.
Ca devient vraiment n'importe quoi ce pays.
Ça ne devrait jamais être conçu comme une possibilité, comme quelque chose qui pourrait être envisageable.
Frapper un enfant est toujours une erreur.
J'en commets, tout le monde peut en commettre, mais ça doit rester un "raté" qui sera traité comme tel par la hiérarchie (nul besoin, il me semble, de faire intervenir la Justice).

Cogner c'est perdre le contrôle, c'est vraiment inadmissible de la part d'un prof'.
Ça n'a rien à voir avec "être physique", ce qui est parfois nécessaire dans certains cas.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
debalmond a écrit :

Non depuis plusieurs années je n'ai pas eu cette "chance"...(et j'espère ne plus l'avoir)

Par contre, je travaille comme bénévole dans une association d'aide et de suivis pour les malades dépendants...j'ai été toxicomane et fais deux cures de désintoxication...
A 35 ans (avec les excès) j'ai physiquement le coeur d'un mec de 55 ans et des risques d'infarctus précoce (mais contrairement aux problèmes psychiatriques et neurologiques induis par la coke et d'autres cames...ça se soigne aujourd'hui et ça peut se corriger et s'améliorer avec une bonne hygiène de vie) ...
Mon meilleur ami est aussi mort de surdose...donc c'est un sujet qui me tient particulièrement a coeur...

C'est tout à fait compréhensible, je capte mieux ta réaction plus à chaud que la mienne qui voit ça d'un oeil lointain. Quand t'as connu cette merde, t'es forcément transformé.

Citation:

Mais visiblement...la politique actuelle : c'est filer plus de fric à la répression...qu'a la prévention au suivis ou a l'accompagnement...
Vu l'ampleur du phénomène...je pense pas que ce soit un bon choix a long terme...globalement en rapport à la politique de santé publique...

Je t'avoue que la cote de popularité de la cocaine est malheureusement assez impressionante et pas en perte de vitesse.
Celà dit existe t-il des réelles solutions...
Rap>Rock
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
+1
Je pense de plus que l'information est très mal faite, que donc les gens ne comprennent pas forcément bien à quoi ils s'exposent en essayant puis en continuant.
Le regard de la presse en particulier est très moral (la "Drogue").

On vit dans un monde où une drogue addictive est considérée comme une drogue moralement positive et soutenue par un fort lobby alors que les autres (y compris celles qui sont moins addictives) sont du côté obscure. On n'est donc pas prêt d'avoir un comportement social rationel vis à vis de ces substances.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
20th Century Boy
Mu. a écrit :

Alors je sais pas ce que vous en pensez, mais il a vraiment agis comme... un connard.

peu importe, c'est pas a l'eleve de le mentionner (pas en face du moins). Ca s'appelle le respect des institutions. Les gamins ca teste leur entourage pour voir si ils obtiennent une reponse coherente. Exactement comme le font les petits enfants avec leur parents ( les parents qui renvoient une reponse coherente ont des enfants obeissants, les autres sont fatigues a la fin de la journee). Les ados font la meme chose avec la societe. Et comme la societe ne renvoit pas de message clair....

exactement comme des gens devant un gosse insuportable se disent " c'est pas a moi de le rappeller a l'ordre c'est pas mon gamin". L'ensemble des adultes devraient etre responsables devant l'ensemble des enfants en principe c'est comme ca que ca se passe.

Les parents devraient respecter les enseignants au meme titre que les eleves mais comme l'education nationale traitent ceux ci comme des clients desormais, faut pas venir pleurer apres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :
Tu oublies de préciser que le père du morpion est gendarme...

Ca aurait été mon gosse, je lui en aurait recollé une deuxième pour avoir traité son prof de connard. Chacun ses méthodes d'éducation (qui a dit d'élevage).

Pas mieux.

Pareil

Pas loin.

J'entendais, à la radio ce matin, que le prof risque 5 ans
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
La dernière fois que j'ai dit ca à un inspecteur, je suis moi aussi "parti de moi même en congé maladie".

Oui, parce que au passage, comme je fais plus partie de la maison, j'ai plus de devoir de réserve, alors j'peux balancer ^^. Quand on parle d'une "prise de congé maladie émanant d'une décision personnelle" on veut dire en fait qu'on lui a cassé les couilles jusqu'à ce qu'il décide "de lui même" de partir en congé maladie...

Le gros problème, c'est à la fois de considérer l'élève et ses parents comme des clients (aussi étrange que ca puisse paraitre, les grands penseurs de l'éducation nationale flippe à mort en ce qui concerne l'enseignement privé), et d'avoir mis l'élève au même rang que le prof, alors que comme le dit 20th, un enfant ou un ado cherche à s'opposer et à avoir des réponses cohérentes...

Enfin j'vous raconte pas l'message balancé par le papa là : je suis gendarme, je peux donc faire ce que je veux, y compris balancer une procédure abusive sur le dos d'un prof qui fait le boulot de père que je ne sais pas faire...

Autre chose qui me choque profondément : l'abandon dont ce prof est la victime, de la part de sa hiérarchie directe (son inspecteur)... Comme je l'ai déjà dit, un inspecteur sera maintenant forcément du coté des parents et de l'élève, quand bien même le prof n'ait rien dit (je vous assure qu'il existe des gens dont le fantasme est de "se faire un prof") ou fait... Et que ca soit mr Darcos qui soit obligé de dire que l'élève doit être puni pour son geste me laisse un goût quelque peu amer

Je ne comprends pas cette attitude de la part de la hiérarchie scolaire, parce qu'on se retrouve dans une situation où l'élève "petit con" est forcément gagnant... Et le jour où un prof se fait casser la gueule, on le met en "congé maladie", on change l'élève d'établissement, et puis plus rien... Le gamin finit soit par ne rien faire (trop jeune) ou faire un travail d'intérêt général (dont il se fout complétement et qui n'est de toute facons pas particulièrement une sanction... D'autant plus que v'la le message pour ceux qui font ce travail toute leur vie sans avoir rien fait...), le prof continue d'enseigner ou pas, tout le monde s'en fout... Mais en tout cas, le gamin, ce qu'il retiendra le plus c'est "j'ai réussi à me faire un prof, je suis au dessus de leur autorité".

Enfin, quand on entend des gamins de 4 ans vous dire dans des coins genre enghien les bains (entendu de mes oreilles entendu) "mon papa m'a dit que je n'avais pas à t'obéir parce que t'es qu'un prof stagiaire et qu'en plus tu gagnes bien moins d'argent que lui", on comprend le gros problème auquel nous sommes confrontés...

On parlait d'assermentation, ben p'tet que l'assermentation des profs ne serait pas une mauvaise chose... Pour ce qui est de la baffe, c'est p'tet un échec de taper un enfant, surement hein... mais faut s'entendre sur ce qu'on entend par frapper : se prendre une gifle à 11 ans parce qu'on a été un p'tit con, ca n'est pas la même chose qu'à 5 ans (hein oliolo) et ca n'est pas être "frapper" au sens grave du terme. Faut faire attention à ce qu'on dit aussi hein... Et comme je l'ai déjà dit, je me suis déjà pris une baffe par un prof, j'avais fait l'con, j'ai joué, j'ai perdu, et j'm'en suis pas plaint. Et ca m'a pas traumatisé non plus...

Tout ceci me conforte en tout cas dans mon idée : suite à mon passage par le service public (que j'ai donc pu voir de l'intérieur, et j'peux vous l'dire, ca pue grave) de l'école, mes gamins (si j'en ai un jour) iront dans le privé...
flomarceau
Woodie a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :
Tu oublies de préciser que le père du morpion est gendarme...

Ca aurait été mon gosse, je lui en aurait recollé une deuxième pour avoir traité son prof de connard. Chacun ses méthodes d'éducation (qui a dit d'élevage).

Pas mieux.

Pareil

Pas loin.

J'entendais, à la radio ce matin, que le prof risque 5 ans

Il risque 5 ans parce que c'est ce que la loi prévoit en terme de condamnation maximale pour "violence aggravée sur mineur". Mais je doute qu'un juge (à moins qu'il ait été "traumatisé" par la gifle qu'il aurait recu d'un prof après avoir tapé le souffre douleur de la classe) sain de corps et d'esprit le condamne pour ca... Par contre, j'collerais personnellement bien une condamnation sur le dos du père pour "procédure abusive".
Le Douze
C'est moi ou mettre une gifle a un petit mal élevé est devenu complètement tabou?

J'extrapole de l'affaire parce que tout a été dit mais je veux dire j'ai pris des gifles (une fois par un enseignant, le reste par ma mère ) et ça ne m'a pas traumatisé non plus, je n'ai jamais dit a ma mère qu'on prof m'avait giflé parce qu'elle m'en aurait mis le double! Faut relativiser on ne parle pas de coup de canne a l'anglaise, mais d'une gifle...

Quand on dit que gifler un gosse est un echec je ne suis pas complètement d'accord, ok je ne veux pas d'une école ou au lieu de lignes tu es des gnons a te prendre mais dans un cas comme ça c'est d'abord a l'administration de prendre des mesures: prévenir les parents, rassembler tout le monde dans une pièce pour que tout mettre au clair, chacun pouvant reconnaitre ses fautes, s'excuser puis on verrait alors les sanctions possible aux divers intervenants...

Mais la je suis désolé le message est désastreux: le prof est attaqué en justice et tout de suit elaché par son administration! c'est une honte
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'attend de voir les détails moi. Avant de parler de procédure abusive, ils ont trouvé un peu d'alcool dans le sang du prof qui a admis avoir un léger probleme de boisson (ca va pas l'aider)...
Il n'empeche qu'un éleve qui insulte un pro il prend une tarte et c'est tout. Et il ne semble pas laché par l'administration puisque le ministre lui même à demandé des sanctions pour l'éleve.

En ce moment sur backstage...