Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui m'inquiete aussi c'est que j'entends parler de la coke presque comme du shit il y a 10-15 ans, où déja ca pourrissait nos soirées.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Raphc a écrit :
Citation:
RAPHC: Une dépendance physique c'est le fait que ton corps ait l'impression qu'il te faille la substance pour survivre (comme de la bouffe si tu veux). Et beaucoup de drogues allient les deux aspects.

Non mais ca j'ai compris. Ce que je cherche a faire comprendre c'est que le terme de dépendance psy ne veut rien dire. En fin de compte tu en arrives toujours a considérer un bout de neurones ou de reseau de neurones.

Je comprend ton raisonnement mais dans ce cas tout dans la vie est à considérer comme un réseau de bout de neuronnes
C'est le cas hein, mais on est quand même capable de faire la différence entre les concepts... Enfin perso en tant que fumeur je connais très bien mes envies de "manque physique" et mes envies "psychologiques" liées a des instants de pauses -pause boulot, après repas, trajet etc..- (beaucoup plus régulières d'ailleurs... si je ne m'en tenais qu'au manque physique je fumerais surement 3 a 5 clopes par jour au lieu de 15-20)
Rap>Rock
Slider
  • Vintage Total utilisateur
je viens de lire qu'un prof a gifflé un éleve de 11 ans, suite a une altercation ou "l'élève lui a dit un mot qu'on ne doit pas prononcer envers son enseignant". Hé ben devinez quoi? le prof est en garde a vue. Et il va plaider coupable devant le tribunal correctionnel.

Pour une baffe filé a un merdeux de 11 ans.

Au risque de paraître "ancienne école", ca me scandalise de constater qu'un prof qui colle une dégelée a un merdeux - qui le méritait - se retrouve au tribunal. Le rôle éducatif de l'école c'est certes pas filer des bugnes aux gosses, mais c'est les refoutre dans le droit chemin quand ils dépassent les bornes. Si on leur enleve cette possibilité la aux profs, faudra pas étonner qu'ils se prennent encore plus de marrons par leurs propres éleves dans les temps a venir.
Ca devient vraiment n'importe quoi ce pays.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Tu oublies de préciser que le père du morpion est gendarme...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Ca aurait été mon gosse, je lui en aurait recollé une deuxième pour avoir traité son prof de connard. Chacun ses méthodes d'éducation (qui a dit d'élevage).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
slider-59 a écrit :
je viens de lire qu'un prof a gifflé un éleve de 11 ans, suite a une altercation ou "l'élève lui a dit un mot qu'on ne doit pas prononcer envers son enseignant". Hé ben devinez quoi? le prof est en garde a vue. Et il va plaider coupable devant le tribunal correctionnel.

Au risque de paraître "ancienne école", ca me scandalise de constater qu'un prof qui colle une dégelée a un merdeux - qui le méritait - se retrouve au tribunal. Le rôle éducatif de l'école c'est certes pas filer des bugnes aux gosses, mais c'est les refoutre dans le droit chemin quand ils dépassent les bornes. Si on leur enleve cette possibilité la aux profs, faudra pas étonner qu'ils se prennent encore plus de marrons par leurs propres éleves dans les temps a venir.

En quoi?
Bêêêh
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Ca aurait été mon gosse, je lui en aurait recollé une deuxième pour avoir traité son prof de connard. Chacun ses méthodes d'éducation (qui a dit d'élevage).

Pas mieux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
flomarceau
Mu. a écrit :
slider-59 a écrit :

En quoi?

ca fait pas de mal de se prendre une gifle quand tu insultes un prof... Si ca m'était arrivé de faire ca, j'me serais repris une dérouillé si je m'étais avisé d'me plaindre...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Pas mieux.

Pareil
J'irai cracher sur vos tongs !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
flomarceau a écrit :
Mu. a écrit :
slider-59 a écrit :

En quoi?

ca fait pas de mal de se prendre une gifle quand tu insultes un prof... Si ca m'était arrivé de faire ca, j'me serais repris une dérouillé si je m'étais avisé d'me plaindre...

Peut être mais ce n'est pas au prof de foutre des baffes.
De plus j'ai lu dans le journal (impossible de le retrouver ) que le prof avait demandé au gamin de bouger de la table car il en avait besoin (de la table), enfin rien d'anormal quoi...
Mais le gamin mettait du temps à la libérer alors le prof a foutu toutes ses affaires par terre d'un coup de bras et l'a plaqué contre le mur en l'engueulant.
C'est là que le gamin a dit ce vilain mot.

Alors je sais pas ce que vous en pensez, mais il a vraiment agis comme... un connard.
Mais c'est clair que le gamin méritait des baffes, de ses vieux
Bêêêh
flomarceau
Ben t'as un lien ?

Parce que ca me fait penser à une autre affaire, pas la même du tout, et qui s'était fini en jeté de table...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh non y'avait pas de jeté de table dans l'histoire..
Bêêêh
Fabienm
flomarceau a écrit :
Ben t'as un lien ?

Parce que ca me fait penser à une autre affaire, pas la même du tout, et qui s'était fini en jeté de table...

c'est un nouveau sport olympique ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Mu. a écrit :
Euh non y'avait pas de jeté de table dans l'histoire..

Je répète, brancher cerveau sur on :

As tu un lien vers les détails de l'affaire CAR

Ce que tu décris me rappelle une autre affaire plus vieille, et qui s'était fini en jeté de table.

Je t'en remercie.

(au dela du fait qu'il ait mal agit, je peux te dire que je vois la scène d'ici :

"firmin, poussez vous j'ai besoin de la table"

"...."

"Poussez vous s'il-vous-plait, je dois utiliser cette table"

"wééééé m'sieur j'étais la quoi, pk vous m'demandez ca...."

etc escalade, empoignade, gifle... Une scène comme je l'ai vu des dizaines de fois dans mon collège, même si c'était interdit de gifler un élève, le mec qui se prenait une mandale par un prof allait pas s'en vanter auprès de ses parents, et surtout les inspecteurs étaient encore du coté de leurs subordonnés... Maintenant, la parole des gamins et des parents, et ce pour ne pas "faire en sorte que le fossé parents-écoles se recreuse" (je cite) vaut mille fois plus que celle d'un prof, qui doit être un robot, et supporter mille fois par jour insultes, quolibets, etc...)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
debalmond a écrit :

Non justement le crack...c'est un truc très facile et bon marché a produire a partir des dépôts résiduels lors de la fabrication de la coke...c'est aussi une façon de purifier le produit plus facilement a base d'ammoniac ou de solvant...c'est là que je parlais de qualité du produit...
Beaucoup de gens en France pensent acheter de la coke...mais la merde qu'ils se s'enfournent dans les nasaux...est plus proche du crack que de la substance immatérielle donc parlait Agueev dans son fameux "Roman avec cocaïne" au début du siècle dernier...

Probablement, je t'avoue je traine pas dans les milieux de dealer, mes connaissances ne sont que de l'ordre neuropsychologique puisque j'ai taffé sur un site pro dans le domaine. Ce ne sont donc que des "théories", mais la cocaine était débattue à ce niveau.
Maintenant, tu dois etre plus au courant que moi de la qualité moyenne de la coke en France
Ce qui m'étonnait moi c'est de traiter en premier lieu ce genre de dépendances au lieu au pif, de l'alcool ou du tabac. Mais bon, à chaque chose son problème.

debalmond a écrit :

Les termes chasser le dragon au va laisser ça aux poètes et aux romantiques si tu veux bien

Lol tu rigoles, c'est pas vraiment le genre de trucs que tu retrouves dans les milieux branchouilles "chasser le dragon" mais plus dans les crackhouses outre atlantique

debalmond a écrit :

La coke bénéficie d'une image "came branchée" alors que l'héro à l'image d'une "came de marginal"...c'est un leurre...C'était le cas il y a quelques années...mais aujourd'hui la coke est aussi dégueulasse et nocive que l'héro...même (et surtout) si on se limite à la voie nasale...comme la majorité des consommateurs...

C'est le principal piège. D'après les chiffres, la dépendance reste sacrément en dessous de celle des autres drogues, maintenant je bosse pas en hopital de désintox donc je ne connais pas la réalité du terrain et je te fais confiance.
Rap>Rock
flomarceau
J'me pose quand même une question, le père du gamin étant gendarme, si un marmot le traitait d'enculé, comme ca arrive assez souvent, quelle serait sa réaction ?

En ce moment sur backstage...