Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Raphc a écrit :
T0m_ a écrit :
Mais RAPHC personne n'a fait cette distinction (hors flomarceau p-e mais bon je l'ai aps lu je t'avoue). La dépendance psychique s'appuie en effet sur la neuropsychologie.
Il existe un tas de dépendances psychiques, le jeu d'argent, le jeu vidéo, internet, les forums (véridique), la télévision, le travail etc...

Je vois pas bien comment ils définissent la dépendance physique alors... Par les syndromes de manque peut-etre ? M'enfin ca reste des mots pour tourner autour d'un probleme.

Nymphomane ou Erotomane ... dépendance physique ou psychique ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Euh, je vois pas le rapport avec le schmillick là. Nymphomanie et erotomanie (sauf si je me gourre) son deux affections complétement différentes.
Et l'erotomanie n'est pas une dépendance c'est une forme de délire paranoiaque.

Et j'essayes justement d'expliquer qu'a mon sens poser la question de dépendance psy ou physique est une anerie.
Raphc
Le probleme de la coupe est même tel qu'on voit maintenant passer des articles de recherche très sérieux où ils utilisent de la "street heroin" (texto, il se fournissent soit chez les flics soit dans des centres de desintox) pour étudier les ravages du truc

Pour les bobos branchouilles, jeme souviens de cette inteview de Beigbeder ou il expliquait qu'il se faisait ses petits rails comme du bon vin et que c'était top délire
caribou71
en parlant de drogues, avez-vous vu le reportage de l'émission "le droit de savoir" sur les drogues et la méthamphétamine ???

ça fout les boules
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Raphc a écrit :
Et j'essayes justement d'expliquer qu'a mon sens poser la question de dépendance psy ou physique est une anerie.

Ça dépend des drogues, justement : le sevrage de l'alcool peut être mortel. Il est donc très important de faire la part de la dépendance physique.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :

Pour les bobos branchouilles, jeme souviens de cette inteview de Beigbeder ou il expliquait qu'il se faisait ses petits rails comme du bon vin et que c'était top délire

en même temps, Beigbeder...
(+1 !)
Raphc
cäribou71 a écrit :
en parlant de drogues, avez-vous vu le reportage de l'émission "le droit de savoir" sur les drogues et la méthamphétamine ???

ça fout les boules

Oui, bon c'est orienté mais c'est surtout la partie "soirée défonce entre potes qui m'a foutu les jetons".

Je crois que je vais abandonner l'idée de faire comprendre psychique=physique, ou je ferai un dessin...
Fabienm
Yazoo! a écrit :
Raphc a écrit :

c'est clair que la coke est très présente en soirée sur Paris, dans un mode de consommation "festif" on va dire, pas nécessairement seulement dans les milieux branchouilles, mais dans tous les milieux un peu friqués (qui va du cadre moyen qui travaille à la défense à la soc gé jusqu'à la jet set)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nikk Dee
Raphc a écrit :
Tout s'explique alors :

http://www.dailymotion.com/vid(...)e_ads

C'est cool, 'ternet réinvente le bon vieux téléphone arabe...
C'est ce genre de trucs qui conduisent, par déformations successives, par exemple la mère d'Emilie Lellouch (vous savez, la version humanitaire de Charles Bronson à NYC ) l'autre soir sur la 5 à parler le plus sérieusement du monde du "type de la Société Générale qui s'est enfuit avec 80 milliards d'euros"
Ca me rappelle un de mes proches travaillant de très longue date dans la finance de marché qui me disait il y a 2-3 jours bien rigoler en entandant les conneries débitées sur l'affaire de la SoGé, y compris par les politiques (il parait que Royal a fait très fort chez Drucker l'autre jour) qui feraient bien de la boucler sur le sujet, parce que c'était à peu près aussi pertinent que s'il donnait son avis sur la construction d'une centrale nucléaire

Techniquement, il n'a perdu qu'1.5 milliards, le gars, il ne s'est enfuit nulle part (au contraire, il s'est rendu lui-même à la police financière), et il n'a pas gagné un centime dans l'histoire...

debalmond a écrit :
Et vu la rhétorique stupide de répression du gouvernement sur le sujet...Et
sa politique qui depuis quelques mois vise a réduire ou a supprimer les subventions aux associations qui s'occupent de prévention ou d'aide aux toxicomanes...et a réduire le nombre de lits dans les établissements publics de cure et les moyens d'accueil et de suivis post-cure....
ça promet pour dans quelques années...

Oh tu sais, ça va faire comme avec la police de proximité, d'içi quelques mois/années ils feront marche arrière, tout en expliquant avec un amplomb absolu que ça n'a rien à voir, que ce qu'ils font est formidable et très novateur, etc
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Yazoo! a écrit :
Raphc a écrit :

c'est clair que la coke est très présente en soirée sur Paris, dans un mode de consommation "festif" on va dire, pas nécessairement seulement dans les milieux branchouilles, mais dans tous les milieux un peu friqués (qui va du cadre moyen qui travaille à la défense à la soc gé jusqu'à la jet set)

Non non c'est bien plus democratique que ca encore, c'est encore plus facile d'en trouver que tu ne le pense

@Nikk Dee: ouais mais bon, j'arrive pas a etre cynique par rapport a l'action des responsable politique, quand je pense aux laisser pour compte de cette politique
J'irai cracher sur vos tongs !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
debalmond a écrit :

ça dépend surtout du mode d'admission...En Fix ou en Free-base...Le nombre des usagers dépendants dépasse largement les 20%...
ça dépend aussi de la qualité du produit...le crack c'est quoi a ton avis...?...(comme la majorité des produits sont coupés...souvent la dépendance physique ne vient pas intrinsèquement du produit...notamment pour la coke)

Tu ne m'apprends rien. Le crack c'est quand même différent puisque ça necessite une réelle préparation (de tête crystallisation de coke+amoniaque) autre que simplement chasser le dragon avec une feuille d'allu et un briquet, mais là n'est pas le soucis, on parle bien de fix occasionnel. Personnellement je suis contre tout ça hein, je défend pas la cocaïne, mais ça me parait abérant de développer un truc contre ça alors que d'autres produits en libre service sont plus addictifs.
debalmond a écrit :

La Cocaïne prise régulièrement et en grande quantité induit une dépendance psychologique et physique (même si les effets sont différents de ceux de l'héroïne) comme le Crack...
Dépend de la forme concernant la dépendance. Le crack oui, la coke en fix non ... Enfin pas d'après mes sources.
debalmond a écrit :

Et au delà de sa toxicité cardio-vasculaire, la Coke est une des came les plus destructive pour le cerveau (hémorragie interne, tumeur, dégénérescence)

Bah oui, ça nique la santé comme toute drogue prise trop régulièrement, y'a pas de secret.
debalmond a écrit :

Faire un distingo entre coke et héro...Sous prétexte que l'héro conduit a une dépendance physique violente et douloureuse...C'est de la pure connerie...c'est exactement le même type de merde... avec des phénomènes addictifs proches (voir pire vu que les dégâts psy sont plus difficiles a soigner et les problèmes neuronaux souvent irréversibles...)

Bah y'a un distinguo à faire car ce n'est pas tout à fait la même chose. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien après, ça c'est une autre question.

@RAPHC: Une dépendance physique c'est le fait que ton corps ait l'impression qu'il te faille la substance pour survivre (comme de la bouffe si tu veux). Et beaucoup de drogues allient les deux aspects.
Rap>Rock
Raphc
Citation:
RAPHC: Une dépendance physique c'est le fait que ton corps ait l'impression qu'il te faille la substance pour survivre (comme de la bouffe si tu veux). Et beaucoup de drogues allient les deux aspects.

Non mais ca j'ai compris. Ce que je cherche a faire comprendre c'est que le terme de dépendance psy ne veut rien dire. En fin de compte tu en arrives toujours a considérer un bout de neurones ou de reseau de neurones.
Fabienm
Kûndêwîtch a écrit :
Fabienm a écrit :
Yazoo! a écrit :
Raphc a écrit :

Non non c'est bien plus democratique que ca encore, c'est encore plus facile d'en trouver que tu ne le pense

mon mail était relativement 2nd degré, perso j'en croise assez souvent dans les soirées (et je suis pas plus friqué que ça).
ce que je voulais pointer c'est le mode de consommation 'festif'.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Fabienm a écrit :
Yazoo! a écrit :
Raphc a écrit :

mon mail était relativement 2nd degré, perso j'en croise assez souvent dans les soirées (et je suis pas plus friqué que ça).
ce que je voulais pointer c'est le mode de consommation 'festif'.

Y a pas de souci, moi aussi ca me fait balisé vue comment elle est presente partout, ca ma deja pourrie quelques soirées a me prendre la gueule avec la connerie de certain
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
Ce qui m'inquiete aussi c'est que j'entends parler de la coke presque comme du shit il y a 10-15 ans, où déja ca pourrissait nos soirées.

En ce moment sur backstage...