Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben la c'est pas être fasciste, ya des lois à la con, mais yen a qui méritent d'être respectées quand même...

C'est un peu comme la loi qui protège les enfants des adultes (parents, profs ou autres) à la main un peu leste hin... Et qui dit que tu es passible de poursuites judiciaires...

Ya une différence entre une baffe et un tabassage en règle... ^^
"she said I'll throw myself away..."
sarssipius
flomarceau a écrit :
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben la c'est pas être fasciste, ya des lois à la con, mais yen a qui méritent d'être respectées quand même...

C'est un peu comme la loi qui protège les enfants des adultes (parents, profs ou autres) à la main un peu leste hin... Et qui dit que tu es passible de poursuites judiciaires...

Ya une différence entre une baffe et un tabassage en règle... ^^

Tout dépend la main qui met la baffe et qui la reçoit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le Douze
en fait il me semble que toute violence physique est proscrite, en clair rien n'autorise un parent a gifler on enfant, la loi l'interdit mais bien entendu on n'aplique pas (ce serait d'un crétin! des Kevin de 8 ans qui portent plainte contre leur papa), a moins qu'il y' ai une distinction dans la violence

je veux bien une confirmation pour le coup
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Doc Loco
Bobba a écrit :
Exacte Vlad, en plus y'as des modos fasciste et frustré qui passent par là.

Des profs dans le civil certainement (second degré hein!)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
La dernière fois que j'ai dit ca à un inspecteur, je suis moi aussi "parti de moi même en congé maladie".
(...)
Tout ceci me conforte en tout cas dans mon idée : suite à mon passage par le service public (que j'ai donc pu voir de l'intérieur, et j'peux vous l'dire, ca pue grave) de l'école, mes gamins (si j'en ai un jour) iront dans le privé...

Ben décidemment plus le temps passe, plus je suis en phase avec notre bon flomarceau national. On va finir par faire nouvel-an ensemble et je vais voter a gauche si ca continue.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Le Douze a écrit :
C'est moi ou mettre une gifle a un petit mal élevé est devenu complètement tabou?

J'extrapole de l'affaire parce que tout a été dit mais je veux dire j'ai pris des gifles (une fois par un enseignant, le reste par ma mère ) et ça ne m'a pas traumatisé non plus, je n'ai jamais dit a ma mère qu'on prof m'avait giflé parce qu'elle m'en aurait mis le double! Faut relativiser on ne parle pas de coup de canne a l'anglaise, mais d'une gifle...

Quand on dit que gifler un gosse est un echec je ne suis pas complètement d'accord, ok je ne veux pas d'une école ou au lieu de lignes tu es des gnons a te prendre mais dans un cas comme ça c'est d'abord a l'administration de prendre des mesures: prévenir les parents, rassembler tout le monde dans une pièce pour que tout mettre au clair, chacun pouvant reconnaitre ses fautes, s'excuser puis on verrait alors les sanctions possible aux divers intervenants...

Mais la je suis désolé le message est désastreux: le prof est attaqué en justice et tout de suit elaché par son administration! c'est une honte

Le fait pour un enseignement de mettre une torgnole pour se faire respecter est discutable. Mais pas ceui qu'il doit se faire respecter.

A priori le sens du respect du maître ou du prof ça devrait venir des parents...et, attention, faut pas imaginer là les carences de parents analphabètes, complètement à l'ouest mais imaginer les parents en général, dans une société qui d'une part sacralise à mort les enfants et d'autre part développe une conception de plus en plus individualiste et consumériste du rapport aux institutions. Or c'est tout con mais "MON enfant" est "UN élève" parmi les autres à l'école, de même que les institutions servent des intérêts de la collectivité et pas les intérêts égoïstes et mesquins de MA petite personne.

Le problème est sociologiuqe, on est tous responsables et tous acteurs du biniou.
(+1 !)
20th Century Boy
Enfin tout ca pour dire que si ce gosse paume fini par consommer de la coke de mauvaise qualite ce sera de la faute du pere...

Citation:
Or c'est tout con mais "MON enfant" est "UN élève" parmi les autres à l'école, de même que les institutions servent des intérêts de la collectivité et pas les intérêts égoïstes et mesquins de MA petite personne.

tout comme " Baudelaire et Michaud ont pris de la drogue, pourquoi pas Moi "a la place de "Je fais partie d'un probleme de societe". tout est dans tout et reciproquement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
Le Douze a écrit :
C'est moi ou mettre une gifle a un petit mal élevé est devenu complètement tabou?

J'extrapole de l'affaire parce que tout a été dit mais je veux dire j'ai pris des gifles (une fois par un enseignant, le reste par ma mère ) et ça ne m'a pas traumatisé non plus, je n'ai jamais dit a ma mère qu'on prof m'avait giflé parce qu'elle m'en aurait mis le double! Faut relativiser on ne parle pas de coup de canne a l'anglaise, mais d'une gifle...

Quand on dit que gifler un gosse est un echec je ne suis pas complètement d'accord, ok je ne veux pas d'une école ou au lieu de lignes tu es des gnons a te prendre mais dans un cas comme ça c'est d'abord a l'administration de prendre des mesures: prévenir les parents, rassembler tout le monde dans une pièce pour que tout mettre au clair, chacun pouvant reconnaitre ses fautes, s'excuser puis on verrait alors les sanctions possible aux divers intervenants...

Mais la je suis désolé le message est désastreux: le prof est attaqué en justice et tout de suit elaché par son administration! c'est une honte

Le fait pour un enseignement de mettre une torgnole pour se faire respecter est discutable. Mais pas ceui qu'il doit se faire respecter.

A priori le sens du respect du maître ou du prof ça devrait venir des parents...et, attention, faut pas imaginer là les carences de parents analphabètes, complètement à l'ouest mais imaginer les parents en général, dans une société qui d'une part sacralise à mort les enfants et d'autre part développe une conception de plus en plus individualiste et consumériste du rapport aux institutions. Or c'est tout con mais "MON enfant" est "UN élève" parmi les autres à l'école, de même que les institutions servent des intérêts de la collectivité et pas les intérêts égoïstes et mesquins de MA petite personne.

Le problème est sociologiuqe, on est tous responsables et tous acteurs du biniou.

Je suis d'accord. De mon temps (je sais, avec une intro pareille, je vais être accusé -procès d'intention automatique - de sénilité, rabachage et autres joyeusetés - m'en fous) le "respect du maître d'école" allait de soi. Tout prof avec un brin d'autorité naturelle (ou travaillée) n'avait pas besoin d'élever la voix pour se faire entendre et obéir. C'était naturel. Bien sûr il restait des profs sans autorité et raillés - mais c'était d'une manière passive ou ironique, jamais agressive ou vulgaire. De même, les profs abusifs (il y'en a toujours eu) devaient faire face à une fronde et une résistance réelle, mais non violente (tant dans les mots que les actes). Ce qui est un excellent apprentissage de la vie en société où on ne règle rien avec des insultes ou des coups. Il y'avait le respect de la fonction, à défaut du respect de l'individu. Et aucun de mes profs n'a jamais eu à lever la main. Par contre, gare au retour à la maison si le prof avait fait une remarque aux parents.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
autre phenomene interressant, je pensais que l'enjou kosai etait un phenomene typiquement japonais mais apparement c'est deja bien implante en france.

enjou kosai: en gros un lyceenne ou une etudiante sort avec un gentil tonton gateau en echange d'un cadeau ( chaussures Prada, sac vuiton, etc) de la prostitution a peine deguisee quoi.

J'ai entendu deux ... (etudiantes?) en parler dans la rue ( l'une disant a l'autre "tu devrais essayer") dans une petite ville de province. Donc J'imagine que dans les grandes villes c'est bien repandu...

Sans dire que ceci decoule directement des faits mentionnes plus haut, j'y vois quand meme un lien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
caribou71
échanger son cul pour un sac Vuitton, alors qu'on est encore étudiante... ouaiiiiis on vit une super époque y'a pas à dire

pour le débat sur les profs, on dit toujours qu'ils ne font pas bcp d'heures, que c'est cool, qu'il y a bcp de congés etc... il n'empêche que je n'aimerais pas faire leur métier avec la mentalité des jeunes de maintenant, et de leurs parents.
didithegrave
Tout ça c'est la faute à la Télé !!!

Et je plaisante à moitié ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
caribou71
Citation:
Tout ça c'est la faute à la Télé !!!

Et je plaisante à moitié ...

tout ça est en partie de la faute DES PARENTS qui laissent voir n'importe quoi à la tv.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
cäribou71 a écrit :
échanger son cul pour un sac Vuitton, alors qu'on est encore étudiante... ouaiiiiis on vit une super époque y'a pas à dire

pour le débat sur les profs, on dit toujours qu'ils ne font pas bcp d'heures, que c'est cool, qu'il y a bcp de congés etc... il n'empêche que je n'aimerais pas faire leur métier avec la mentalité des jeunes de maintenant, et de leurs parents.

Non, mais il y pas mal d'étudiantes (étudiants) qui se retrouvent dans la prostitution pour simplement bouffer.
caribou71
Citation:
Non, mais il y pas mal d'étudiantes (étudiants) qui se retrouvent dans la prostitution pour simplement bouffer.

effectivement c'est encore autre chose... il y a une notion de survie qu'on ne retrouve pas dans le phénomène de société cité plus haut.
sarssipius
cäribou71 a écrit :
Citation:

effectivement c'est encore autre chose... il y a une notion de survie qu'on ne retrouve pas dans le phénomène de société cité plus haut.

Bah le sac Vuitton c'est indispensable pour la survie en milieu urbain...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Slider
  • Vintage Total utilisateur
J'ai rencontré des nanas dans ce cas en Pologne, qui se prostituaient, ou plus frequemment qui dansaient a poil dans les bars/boîtes pour financer leurs études.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...