Le Douze a écrit :
C'est moi ou mettre une gifle a un petit mal élevé est devenu complètement tabou?
J'extrapole de l'affaire parce que tout a été dit mais je veux dire j'ai pris des gifles (une fois par un enseignant, le reste par ma mère
) et ça ne m'a pas traumatisé non plus, je n'ai jamais dit a ma mère qu'on prof m'avait giflé parce qu'elle m'en aurait mis le double! Faut relativiser on ne parle pas de coup de canne a l'anglaise, mais d'une gifle...
Quand on dit que gifler un gosse est un echec je ne suis pas complètement d'accord, ok je ne veux pas d'une école ou au lieu de lignes tu es des gnons a te prendre mais dans un cas comme ça c'est d'abord a l'administration de prendre des mesures: prévenir les parents, rassembler tout le monde dans une pièce pour que tout mettre au clair, chacun pouvant reconnaitre ses fautes, s'excuser puis on verrait alors les sanctions possible aux divers intervenants...
Mais la je suis désolé le message est désastreux: le prof est attaqué en justice et tout de suit elaché par son administration! c'est une honte
Le fait pour un enseignement de mettre une torgnole pour se faire respecter est discutable. Mais pas ceui qu'il doit se faire respecter.
A priori le sens du respect du maître ou du prof ça devrait venir des parents...et, attention, faut pas imaginer là les carences de parents analphabètes, complètement à l'ouest mais imaginer les parents en général, dans une société qui d'une part sacralise à mort les enfants et d'autre part développe une conception de plus en plus individualiste et consumériste du rapport aux institutions. Or c'est tout con mais "MON enfant" est "UN élève" parmi les autres à l'école, de même que les institutions servent des intérêts de la collectivité et pas les intérêts égoïstes et mesquins de MA petite personne.
Le problème est sociologiuqe, on est tous responsables et tous acteurs du biniou.
(+1 !)