shadow_gallery a écrit :
j'ai lu ces dernières pages qu'il fallait mettre l'accent sur la prévention
au lieu de la réinsertion. Faut quand même être serieusement aveuglé par ses bons sentiments pour sortir des trucs pareils. Comment peut-on prévenir des horreurs comme ça?
Il y a des cas où un criminel (sexuel ou autre) ne DOIT pas être remis en liberté. La thérapie n'est pas assez efficace contre la récidive.
Mettre au même niveau dans une prison, un violeur d'enfants, un braqueur, et un assassin, pour toi c'est de la réinsertion ? surtout que le mec condamné pour simple attouchements, ressort quelques années plus tard, remonté par le manque, la stigmatisation et les quelques photos circulant entre cellules ... va-t-il avoir à coeur de se réinsérer ?
Un toxicomane même s'il ne bousille que sa propre vie, s'il n'est pas aidé par autre chose qu'un séjour en prison, a toutes les chances de replonger au plus vite, si ce n'est instantanément.
Dire que ces gens sont "malades", c'est pas leur trouver des cironstances aténuantes ou les victimiser, c'est un constat clinique. Au même titre qu'un fou à tendance violente ira en hopital psychiatrique plutot qu'en prison.
Je veux bien trouver les actes des pédophiles minables à plusieurs niveaux, mais la solution pénale n'est pas la plus appropriée, et encore moins celle qui consiste à affirmer que les zigouiller systématiquement serait une purification saine. Bullshit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"