Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Born to run a écrit :
Tonykirk a écrit :
Ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est que je parle des détenus les plus dangereux, des tueurs en série par exemple, des hommes qui ont fait des actes que quelqu'un de "normal" ne ferait jamais ! Et je le répète encore une fois, c'est évidement au cas par cas et je ne généralise pas.

Ouais, mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un "serial killer" (c'est Raoul qui a l'heure) ce que ça n'existe pas ou presque...
Faut commencer par sortir du monde virtuel séries TV + films.

Le criminel, le méchant (pas gentil !) sommeille en chacun de nous.
Le monstrueux n’est pas uniquement le fruit d’un monstre.
Les plupart des gens sont toujours terriblement surpris d’appendre que leur voisin de palier, leur oncle, leur collègue de travail… a pu commettre des faits jugé si « anormaux » si « monstrueux ».
Justement parce que ces personnes renvoyaient à tous l’image de la normalité.
« On aurait jamais penser qu’il puisse faire un truc pareil ».
« Il était toujours très poli ».
« Je comprends pas, c’est vraiment un bon père de famille ».
Voilà ce qui revient la plupart du temps dans les bouches des « proches » des criminels un fois celui-ci découvert.

Croire que le mal est le fait de monstres c’est nier le Mal qui est inscrit (au même titre que le Bien) au plus profond de l’Homme.
Le Mal est d’une banalité terrible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)u_mal
Le mal n’est pas exogène à l’Homme, il est intrinsèque.

Ce sont parfois des événements, des situations tragiques et brutales qui révèlent l’innommable, l’inconcevable.

Je suis assez d'accord, bien que sceptique sur certains points, mais peu importe ... ce qui pour moi n'est pas normal ce sont les remises de peines qui profite aux coupables tout en étant irrespectueux envers les victimes ! ça ne veut pas dire perpet' à tous les coupables mais ça veut dire que la justice devrait respecter la décision de départ out simplement.
vincentvince
Samshiel a écrit :
Et à l'adresse de tous ceux qui prônent des solutions sadiques. Je me demande si elles oseraient soutenir leurs arguments réellement simplistes devant des hommes dont les visages sont empreints de vies de souffrances, de haines et d'échec.
Vous ne pensez vraiment pas qu'il y a assez de personnes qui souffrent de ces crimes. Le criminel doit porter sa croix et retrouver le chemin de l'honnêteté, la victime doit aussi mener une lutte pour pardonner et trouver la paix.
C'est aussi une part de faiblesse que de se contenter de haïr, et de jouir, égoïste, de sa position de pseudo "innocent".

Mouais ... et moi je me demande si tu oserais aller dire au père d'une gosse violée et assassinée qu'il doit pardonner le pauvre criminel dont le visage est empreint de souffrances, de haines et d'échecs .....

Il n'y a pas de pseudos innocents ... il y a des règles, des lois à respecter .. soit tu les respectes, soit tu les respectes pas; et si tu les respectes pas, tu n'es pas un pseudo coupable, tu es un coupable tout court... après dès lors qu'à un moment donné de ta vie tu as décidé de ne pas respecter le droit d'autrui, ben tant pis pour ta gueule ... et ça vaut pour tout type de criminalité.
PISS and LAUGH
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :
Et dans le cas d'un prisionnier qui par son attitude montre qu'il s'est amendé ? La clémence serait un non-sens parfait ? Les bras m'en tombent...

Le fait qu'il se soit amendé est elle une garantie intangible sur l'impossibilité d'une future récidive ?
PISS and LAUGH
Cycofredo
vincentvince a écrit :
Le fait qu'il se soit amendé est elle une garantie intangible sur l'impossibilité d'une future récidive ?

Ou est-ce simplement qu'il comprend qu'il aura une remise de peine s'il adopte cette attitude ?

Ok pour laisser le bénéfice du doute à la première infraction. A la récidive par contre je trouve que le gars devrait purger la peine à laquelle il a été condamné.
clarissep
Cycofredo a écrit :
vincentvince a écrit :

Ou est-ce simplement qu'il comprend qu'il aura une remise de peine s'il adopte cette attitude ?

Ok pour laisser le bénéfice du doute à la première infraction. A la récidive par contre je trouve que le gars devrait purger la peine à laquelle il a été condamné.

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème, ils savent très bien qu'ils ressortiront au bout d'1/3 de leurs peines s'ils se comportent normalement.
Autre point que l'on n'a pas soulevé, c'est facile de dire qu'ils se sont amendés mais ils sont qd même en prison et donc en dehors de toute la tentation de la société...Donc pas dans une situation normale.
'Anakin'
clarissep a écrit :
Cycofredo a écrit :
vincentvince a écrit :

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème, ils savent très bien qu'ils ressortiront au bout d'1/3 de leurs peines s'ils se comportent normalement.
Autre point que l'on n'a pas soulevé, c'est facile de dire qu'ils se sont amendés mais ils sont qd même en prison et donc en dehors de toute la tentation de la société...Donc pas dans une situation normale.

+1
travisbarker
Je voudrais réagir sur les "regrets" du Pape par rapport à un discours qu'il aurait fait et plus généralement sur l'attitude du monde musulman...

Cette histoire m'a fait pensé à celles des caricatures. Je pose donc la question : Pourquoi faut-il toujours s'excuser ou je ne sais quoi devant les Musulmans ? Ils ne sont pas maitres du monde à ce que je sache ? Eux ont le droit de dire ce qu'ils veulent (sur les Juifs entre autre) sans que ça ne gène personne !

Je voudrais donc avoir votre avis sur cette question ! Est-ce que je suis le seul à avor cette impression ?
vincentvince a écrit :

Mouais ... et moi je me demande si tu oserais aller dire au père d'une gosse violée et assassinée qu'il doit pardonner le pauvre criminel dont le visage est empreint de souffrances, de haines et d'échecs ...

Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter Vicentvince dans son meilleur rôle : celui du mec qui ne lit pas les posts et intervient au fusil à pompe.
Youhou !!!! Ca fait trente pages qu'on affirme qu'il n'est pas question de pardon dans la loi. Ca fait trente pages qu'on s'époumonne pour rappeler que la justice ne peut se substituer à ceux qui souffrent, mais doit jouer le rôle de tiers.

Citation:
Il n'y a pas de pseudos innocents ... il y a des règles, des lois à respecter .. soit tu les respectes, soit tu les respectes pas; et si tu les respectes pas, tu n'es pas un pseudo coupable, tu es un coupable tout court... après dès lors qu'à un moment donné de ta vie tu as décidé de ne pas respecter le droit d'autrui, ben tant pis pour ta gueule ... et ça vaut pour tout type de criminalité.

Le probleme avec toi, c'est que tu rappelles la loi quand ça t'arrange. Je crois me souvenir que tu étais prèt à assassiner celui qui s'introduisait chez toi à coups de flingue, et que tu te foutais que ce soit hors la loi. Tu n'aurais donc pas été, je te cite "un pseudo-innocent" ou un "pseudo coupable".

Je le sais, que j'écris ça pour rien. Que tu vas dire que j'ai rien compris, ou que je déforme ou faire celui qui n'a pas lu. Je le sais que ça sert à rien. Mais ça prouve quand même le caractère illogique d'une telle réflexion et ça, ça me fait plaisir.

Pour rappel, à tous : aujourd'hui 18 septembre 2006, c'est le 25è anniversaire de l'abrogation de la peine de mort. J'aimerais saluer Robert Badinter, son artisan, d'une pensée respectueuse et émue.
Kirkoyjameso
clarissep a écrit :

Ils ont tout simplement envie de société (à part les sociopathes, par définition). Ils sont donc soumis aux tentations extérieures, ou plutôt c'est l'extérieur qui les tentent.
vincentvince
Citation:
Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter Vicentvince dans son meilleur rôle : celui du mec qui ne lit pas les posts et intervient au fusil à pompe.
Youhou !!!! Ca fait trente pages qu'on affirme qu'il n'est pas question de pardon dans la loi. Ca fait trente pages qu'on s'époumonne pour rappeler que la justice ne peut se substituer à ceux qui souffrent, mais doit jouer le rôle de tiers.

Tant qu'à vouloir être cohérent, tu aurais peut être pu quoter le msg que je quotais moi même, mais bon, je comprends que ça ne t'arrangeait sans doute pas

Citation:
Le probleme avec toi, c'est que tu rappelles la loi quand ça t'arrange. Je crois me souvenir que tu étais prèt à assassiner celui qui s'introduisait chez toi à coups de flingue, et que tu te foutais que ce soit hors la loi. Tu n'aurais donc pas été, je te cite "un pseudo-innocent" ou un "pseudo coupable".

Pfff, cette histoire, j'ai l'impression que tu la resserviras encore dans 10 ans, mais bon, puisque cela semble être ton argument massue ....

Oui, j'aurais été coupable, mais je pense que j'aurais bénéficié de certaines circonstances atténuantes ....

Après, si tu parviens pas à faire la distinction entre l'autodéfense et la criminalité organisée, dommage

Citation:
Je le sais, que j'écris ça pour rien. Que tu vas dire que j'ai rien compris, ou que je déforme ou faire celui qui n'a pas lu. Je le sais que ça sert à rien. Mais ça prouve quand même le caractère illogique d'une telle réflexion et ça, ça me fait plaisir.

Chacun prend son pied comme il l'entend, n'oublie juste pas de racheter des kleenex
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Tant qu'à vouloir être cohérent, tu aurais peut être pu quoter le msg que je quotais moi même, mais bon, je comprends que ça ne t'arrangeait sans doute pas

Deuxième tic du bonhomme (prenez des notes) : faire dire ce qu'il veut à l'interlocuteur, de préférence pour tenter de le ridiculiser. En pute perte, parce qu'il faut un minimum d'esprit pour ridiculiser quelqu'un.

Citation:

Pfff, cette histoire, j'ai l'impression que tu la resserviras encore dans 10 ans, mais bon, puisque cela semble être ton argument massue ....

1- c'est, il me semble, la première fois que je la ressors.
2- c'était il y a quelques mois à peine.
3- je note que tu ne réponds, comme je m'y attendais, pas du tout aux arguments, mais que tu te contenttes de dénigrer la forme.

Citation:
Oui, j'aurais été coupable, mais je pense que j'aurais bénéficié de certaines circonstances atténuantes ....

Bordel, j'espère pas ! Pas de pseudo coupable : un meurtre, la taule, non mais ! Pis tuer un cambioleur, c'est quoi les circonstances atténuantes ?

Citation:
Après, si tu parviens pas à faire la distinction entre l'autodéfense et la criminalité organisée, dommage

Voir ma première phrase. Me faire dire n'importe quoi, c'est commode, mais ça ne prouve rien, si ce n'est ton manque d'arguments...

Citation:

Chacun prend son pied comme il l'entend, n'oublie juste pas de racheter des kleenex

Je préfère ça à m'entrainer au tir de défense. Moins dangereux.
Par contre, à moi, il m'en faut plus pour sortir un kleenex. Tu veux en parler ?
vincentvince
Citation:
Deuxième tic du bonhomme (prenez des notes) : faire dire ce qu'il veut à l'interlocuteur, de préférence pour tenter de le ridiculiser. En pute perte, parce qu'il faut un minimum d'esprit pour ridiculiser quelqu'un.

Remets en exergue la phrase que j'avais quotée, on en rediscute après.

Pour le reste, en matière de tentatives pour ridiculiser, je vois que tu n'es pas en reste

Par contre, j'avoue que tu me colles : la pute perte, c'est une péripatéticienne qui paie au lieu de se faire payer ?

Citation:
1- c'est, il me semble, la première fois que je la ressors.
2- c'était il y a quelques mois à peine.
3- je note que tu ne réponds, comme je m'y attendais, pas du tout aux arguments, mais que tu te contenttes de dénigrer la forme.

Voir plus bas

Citation:
Bordel, j'espère pas ! Pas de pseudo coupable : un meurtre, la taule, non mais ! Pis tuer un cambioleur, c'est quoi les circonstances atténuantes ?

Ben, le fait qu'il rentre dans ma maison sans y avoir été invité, au risque de mettre ma famille en danger, et ce, dans le but de dérober des objets ne lui appartenant pas. Tu en conviendras (j'espère, du moins), pas vraiment le même contexte qu'un type qui zigouille une femme et un enfant en pleine rue sous prétexte qu'ils sont d'origine étrangère.

Citation:
Voir ma première phrase. Me faire dire n'importe quoi, c'est commode, mais ça ne prouve rien, si ce n'est ton manque d'arguments...

Face au manque de discernement, j'essaie de faire simple, c'est tout.

Citation:
Je préfère ça à m'entrainer au tir de défense. Moins dangereux.
Par contre, à moi, il m'en faut plus pour sortir un kleenex. Tu veux en parler ?

Je ne pense pas que ce soit autorisé par la modération
PISS and LAUGH
J'abandonne, garçon. Tu as gagné, je te laisse mon stock de kleenex. Je vois que tu en feras bon usage.

Impossible de discuter avec un garçon comme ça.

Allez, je retourne féter l'abrogation de la peine de mort.
clarissep
Pour ce qui est des circonstances atténuantes, effectivement si on rentre chez toi par effraction et que tu te défends il y a de grandes chances qu'il y en aient. Mais tout dépend aussi de la manière dont cela s'est passé, si c'est en plein jour, un gamin et qu'en plus, il était désarmé...Là c'est sûr qu'aucune chance mais là c'est un cas extrême...
clarissep
travisbarker a écrit :
Je voudrais réagir sur les "regrets" du Pape par rapport à un discours qu'il aurait fait et plus généralement sur l'attitude du monde musulman...

Cette histoire m'a fait pensé à celles des caricatures. Je pose donc la question : Pourquoi faut-il toujours s'excuser ou je ne sais quoi devant les Musulmans ? Ils ne sont pas maitres du monde à ce que je sache ? Eux ont le droit de dire ce qu'ils veulent (sur les Juifs entre autre) sans que ça ne gène personne !

Je voudrais donc avoir votre avis sur cette question ! Est-ce que je suis le seul à avor cette impression ?

Ben disons qu'il n'avait pas trop le choix vu les ménaces. Pour ce qui est des trois religions qui ont pourtant pas mal de bases semblables, les différences proviennent surtout des interprétations que les musulmans ont faits....J'ai lu un livre cet été sur le sujet, on se rend compte à la lecture que l'entente est loin d'être proche (j'essaierai de retrouver le titre, livre très intéressant).

En ce moment sur backstage...