Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
j'ai volontairement évité d'en parler, pour une raison tres simple: je bite absolument rien a ce bordel. Et de tout ce que j'ai pu en lire (il est rare que je laisse passer un fait d'actualité inconnu ou incompris sans me documenter derriere), c'était trop compliqué pour que mon pauvre niveau intellectuel puisse m'aider à réllement prendre partit ou au moins avoir une opinion claire sur le sujet (autre que "ils feraient mieux d'arrêter leurs conneries").
Donc manquant de recul, je m'abstiendrai de donner un avis sur la position d'Ahmadinejad.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
20th Century Boy
SArsipius non seulement tu es la voix de la raison mais une grande carrière de diplomate international s'ouvre à toi. ('avec mention spéciale pour le "tu es d'accord mais tu ne le sais pas encore... )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
Là j'espère que d'autres forumeurs que moi vont réagir.Fabienm trouve que ce que dit Ahmadinejad est tout-à-fait mesuré.

Pas bieeeen Oliolo... Fabienm précise bien que c'est pour les cas auxquels il s'est intéressé... Quand il parle de certains sujets il doit bien pouvoir faire preuve de modération le Ahmadinejad...

La phrase de Fabienm n'a de sens que s'il défend une position d'Ahmadinejad caricaturée par les médias (du genre l'affaire "Israël rayée de la carte" qui redevient "le régime qui règne sur Jérusalem doit disparaître des pages de l'histoire").
Si Ahmadinejad critique les temps de chargement de la PS3 ou le délai d'attente de "Chinese Democracy", il n'a pas besoin que Fabienm passe derrière lui pour nous montrer qu'il a mal été compris.

Ça ne sert à rien de se dissimuler, Fabienm semble être d'accord avec certaines positions de Ahmadinejad; j'aimerais savoir lesquelles.
sarssipius
20 century boy a écrit :
SArsipius non seulement tu es la voix de la raison

Ha le saligaud... Il me flatte en me donnant cette admirable caresse de l'échine...

Citation:

mais une grande carrière de diplomate international s'ouvre à toi.

pour immédiatement me poignarder dans le dos et dans la même phrase s'il vous plaît... Argh diplomate... Ces mecs qui font rien que de la langue en ébène massif...

Citation:

('avec mention spéciale pour le "tu es d'accord mais tu ne le sais pas encore... )

Tu noteras que je ne lui disais pas "encore"... Je me suis arrêté au "tu ne le sais pas"... Signifiant ainsi que je lui laisse la possibilité de ne jamais le savoir...

Bon j'ai un CV et une lettre à faire...

Mr le Ministre Kouch'

Un pote de G.com m'a dit que je pouvais être diplomate international de grande envergure (c'est vrai que j'allonge plus d'1m90 d'un bout d'une main à l'autre).
Pour plus vous séduire, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai trouvé une solution pour:
- Sortir du conflit israelo-palestinien (et en plus la tête haute pour tout le monde)
- Libérer Ingrid Bettencourt
- Vous débarasser de N. Sarkozy, dont je sais qu'au fond de vous, vous ne l'aimez pas (mais ça vous ne le savez peut-être pas encore)

Mr le Ministre, je dois vous laisser car je dois désamorcer la bombe atomique pakistanaise puis ensuite filer aux USA pour reconnecter les 3 neurones de W, et entre nous je ne sais pas laquelle de ces deux missions sera la plus complexe mais je risque de rester à Washington plus longtemps que prévu. N'oubliez pas... J'ai la solution... N'hésitez pas à me contacter
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
oliolo a écrit :

Si Ahmadinejad critique les temps de chargement de la PS3 ou le délai d'attente de "Chinese Democracy", il n'a pas besoin que Fabienm passe derrière lui pour nous montrer qu'il a mal été compris.

Pas même si cela est interprété comme une menace de bombardement massif du Pays du Soleil Levant?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
oliolo a écrit :
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
Là j'espère que d'autres forumeurs que moi vont réagir.Fabienm trouve que ce que dit Ahmadinejad est tout-à-fait mesuré.

Pas bieeeen Oliolo... Fabienm précise bien que c'est pour les cas auxquels il s'est intéressé... Quand il parle de certains sujets il doit bien pouvoir faire preuve de modération le Ahmadinejad...

La phrase de Fabienm n'a de sens que s'il défend une position d'Ahmadinejad caricaturée par les médias (du genre l'affaire "Israël rayée de la carte" qui redevient "le régime qui règne sur Jérusalem doit disparaître des pages de l'histoire").

Ça ne sert à rien de se dissimuler, Fabienm semble être d'accord avec certaines positions de Ahmadinejad; j'aimerais savoir lesquelles.

pour ne citer que celles-là, je suis pour le dialogue entre les peuples (ce que propose d'ailleurs Obama), et non le refus systématique des USA de dialoguer avec "l'axe du mal"
je suis pour une indépendance politique des peuples (voire plus, si l'on considère que les zones du globe sensibles sont celles où les ressources naturelles sont importantes, qui se soucierait de l'Iran si ce pays n'était pas à la frontière d'une zone d'acheminement des hydrocarbures ? pourquoi les USA proposent-ils le nucléaire à l'inde mais le refusent-ils à l'iran ? pourquoi soutiennent-ils les mêmes programmes d'enrichissement d'uanium au canada et en Australie ?)
je suis pour la non prolifération des armes nucléaires (je vous conseille la lecture du rapport des services secrets américains sur les programmes iraniens et l'embrouille géopolitique menée par la frange dure des USA concernant ces mêmes programmes)
je suis pour l'application des résolutions de l'ONU (notamment Résolution 1696 pour le cas sus cité)
je suis pour la création du fonds anti impérialiste

concernant le fait qu'Israël soit rayé de la carte, je rappelle qu'une polémique avait éclaté signifiant que la traduction de l'AFP avait été tronquée (volontairement ou non), et que le président iranien avait fermement démenti avoir dit cela (la confusion portait sur la traduction de "régime" en "état"). Ceci est tout à fait caractéristique de la façon dont les médias occidentaux isolent des phrases de leur contexte, les falsifient et en font une affaire internationale, mais ne répercutent jamais les démentis (en tout cas clairement pas avec la même véhémence).
Au final, les gens retiennent ce qu'ils veulent bien retenir.

mais le sujet est vaste, et encore une fois, je ne suis pas pro iranien ou pro chavez, je constate juste que la vérité n'est pas aussi simple que ce que nos grand médias voudraient nous laisser croire ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DarkVadehors
Il y a aussi des problèmes bien plus graves dans le monde :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
shadow_gallery
Eh oui!!!! Le plus grand malheur du Tibet depuis 50 ans, c'est bien la pauvreté de son sous-sol. Il eût été pétrolifère qu'on se serait déjà inquiété du sort de ce peuple.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
Fabienm a écrit :
je ne suis pas pro iranien ou pro chavez
Pas un mot, dans ton discours soigneusement policé, sur les totalitarismes.
Ah non pardon, j'avais mal lu; tu évoques un "fond anti-impérialiste"...

Juste un cas dans tes exemples, tu évoques "l'indépendance politique des peuples"; qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le Grand Oral, c'est pas en mai ?
oliolo
Les points de vie de Gary Gygax sont tombés à zéro.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
RIP.
20th Century Boy
Ça alors... QUe de souvenirs de parties de D&D...

Il est partit rejoindre le grand scenariste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Fait choquant : Keith Richards, mannequin Vuitton :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
http://www.matin.qc.ca/article(...).html
8O

Tout fou l'camp

Remarquez Willy Deville avait déjà demandé a Vuitton, il y a quelques années de lui fabriquer un Flight guitar avec le fameux motif de la marque.

Le logo LV va peut être remplacer les têtes de morts sur les foulards ou les bagues de Keith
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Fait choquant : Keith Richards, mannequin Vuitton :mdr:

... et tout ce qu'il touche reversé à l'association "The climate project" d'Al Gore.

Ca change un peu la perspective non? ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...