Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Après plus de 40 ans de magouilles politico-mafieuses (du SAC au financement illégal de campagne en passant diverses autres "affaires" Schuller, Balkany, hauts de Seine etc...)

Pasqua laché par la chiracquie et par son dauphin félon Sarkozy...écope de 18 mois avec sursis...mieux vaut tard que jamais

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)s.php
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Waw, les commentaires des lecteurs du Figaro sont toujours aussi top.
Patchuko
Blow Up a écrit :
Après plus de 40 ans de magouilles politico-mafieuses (du SAC au financement illégal de campagne en passant diverses autres "affaires" Schuller, Balkany, hauts de Seine etc...)

Pasqua laché par la chiracquie et par son dauphin félon Sarkozy...écope de 18 mois avec sursis...mieux vaut tard que jamais

"sursis" ça veut dire qu'il y va pas, c'est bien ça ?
The Glow Inc.
A côté de ça tu voles une voiture tu fais de la prison ferme...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
oui bon; en réalité le terme qui veut dire qu'il n'ira pas en prison c'est "politicien".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Patchuko a écrit :
Le coup de la "ministre de l'urbanisme à coup de Karcher" je suis d'accord que c'est pas du grand journalisme, même si ça révèle quand même des choses sur la personalité de Mme Dati.

Par contre le cameraman viré de la réunion de campagne de Dati ça c'est scandaleux. Aussi mauvaise que puisse êter leur Web TV (que je ne connais pas, si ça se trouve elle est très bien, on s'en fout), l'image de journalistes jetés à la porte sans autre forme de procès moi ça me choque vraiment, y'a pas d'autre mot.

C'est bien pour ça que j'avais mis le lien cette vidéo (Caméra non grata chez Dati)
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Patchuko
Yes Lao, mais comme je me suis mélangé dans mes citations ben on est reparti sur le coup du Karcher, alors que le vrai morceau de scandale c'était bien cette Caméra Non Grata.

el slïder a écrit :
oui bon; en réalité le terme qui veut dire qu'il n'ira pas en prison c'est "politicien".

Bien vu.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

du sursis... super....

C'est comme pour Le Pen, à chaque fois qu'il passe au tribunal il écope toujours de plusieurs mois de sursis... à quand le ferme ??
The Glow Inc.
lol Le Pen en taule, je lui donne une espérance de vie de 12 heures.
palikao
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Si il va un jour en cabane il sera pas dans la même prison que le citoyen lambda hein...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :

Par rapport à ce type personnage, ce n'est pourtant pas grand-chose. La plupart de vous sont trop jeunes pour avoir connu le SAC de sinistre mémoire (on peut au moins porter ça au crédit de Mitterand d'avoir dissous ce sac de crapules).
Rappelons que ce Monsieur est dans la lignée des Bousquet, Papon, Marcellin, Poniatowski..... "serviteurs" du RPR-UMP.. , pour les manoeuvres de l'ombre, c'est à dire celles qui sentent mauvais et pour lequelles il est de bon ton de savoir s'assoir sur les principes humains, démocratiques et républicains. .....Tous passés également par le ministère de l'intérieur.
Dire qu'un de leurs successeurs est actuellement sur le siège de président, moi, ça me fait froid dans le dos.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Blow Up
JohnnyZero a écrit :

Non ce genre de vieille carne c'est increvable (comme son pote Papon d'ailleurs...qui a bien tenu malgré son âge)...

18 mois avec sursis pour Pasqua c'est déjà pas si mal...Les personnalités politiques historiques et d'envergure nationale ne feront jamais de prison ferme...(dans une démocratie "normale" notamment pour le rôle qu'il a joué à la tête du SAC...il devrait avoir pris perpète depuis longtemps...mais bon...)

Ils sont suffisamment intelligents pour s'entourer de fusibles qui vont écoper a leur place...et "d'amis" influents dans les sombres arcanes de la justice et de la magistrature...
On appelle ça la justice a deux vitesse...et c'est pas avec le garde des Sceaux actuel (dont on parlait il y a quelques pages) que ça risque de changer...indépendance de la justice vis a vis du pouvoir politique...vaste blague...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
hum...

Le mec qui avait alpagué sarko sur le mode "touche moi pas" c'est aussi un être humain, pas vrai ? et comme lsarko est un être humain, rien de plus normal que de répondre comme il l'a fait. pas vrai ?

La belle Rachida c'est pas exactement madame tout-le-monde (en fait si, la preuve... mais bon), on peut "raisonnablement" attendre d'elle qu'elle réserve ce genre de sortie dans un contexte un poil plus privé, basta.

La belle Rachida se doute que lorsqu'on est un personnage public, on est surexposé, faut donc faire gaffe, on n'a pas que des amis partout...bref.

Mais à la limite c'est bla bla et bullshit tout ça...ça a l'air de te faire braire que certains réagissent sur cette video... Qu'est-ce t'en as as à battre fondamentalement ??? et ce "Libre a vous de me montrer que vous vallez mieux" ça rime à quoi ???

j'ai juste envie de te dire que, non, on vaut pas mieux qu'elle, mais c'est pas un souci car, comme tu le dis si bien, "jusqu'à preuve du contraire on reste des êtres humains "...

J'ai pas que ca reaction etait normal j'ai dit que c'etait comprehensible, pour le coup elle c'est cru dans un cadre privé d'ailleurs vue qu'elle a meme pas calculé la camera.

Sinon oui d'accord elle sait qu'elle est surexposé, mais les politiciens actuellement ne sont pas habitués au degré qu'a atteint cette surexposition, le phenomene des video amateur filmant des politiciens en train de dire des conneries qui se retrouve sur internet reste assez recent.

Fondamentalement ca me fais chier qu'elle soit attaqué sur ca, alors qu'il y aurait surtout a dire sur leur action gouvernemental, et quand j'en vois qui parle carrement d'atteinte a la liberté de la presse, oui ca m'enerve qu'on defende ce journalisme a 2 balle ! Et mon "libre a vous que vous vallez mieux que ca" est un appelle a ne pas bouffer dans les poubelles du journalisme.

Et la difference pour le coups entre nous et elle, c'est qu'elle elle reagis a chaud, alors que nous on a le temps de prendre du recul pour alimenter une reflexion.
J'irai cracher sur vos tongs !
palikao
Tiens allez voir la liste des condamnations (une bonnes 20aine) de Le Pen sur Wikipédia, hallucinant qu'il n'est pas pris du ferme depuis le temps, surtout quand on voit qu'il y a de la récidive sur des actes ou il a pris du sursis...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Blow Up a écrit :

J'avou comment voulez vous qu'il y en ai qui est foi en la politique, quand on voit un belle exemple de justice a 2 vitesses, enfin bon si ca peut créer des vocations aupres des ptits delinquants (oups jme suis vomie dessus)
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...