Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
J'ai l'impression d'être renié par mon pays, mes racines, mon héritage. Je suis traité comme un criminel". Dans des témoignages à Libération et au Parisien, vendredi 2 mai, Frédéric Minvielle, 37 ans, se dit "indigné". Ce Français vivant aux Pays-Bas a été déchu de sa nationalité française après s'être marié avec un Néerlandais et avoir acquis la nationalité de son conjoint. Installé aux Pays-Bas depuis 2002, M. Minvielle s'y est marié le 6 décembre 2003 et a acquis la nationalité néerlandaise en 2006, "parce que ce pays reconnaît mon amour et mon mariage", a-t-il expliqué.

Lorsqu'il s'inscrit sur les listes électorales du consulat à Amsterdam fin 2006 pour pouvoir voter à la présidentielle de 2007 - "j'ai voté Sarkozy qui maintenant m'enlève ma nationalité", déplore-t-il -, le consulat intrigué transfère son dossier au ministère de la justice. Selon une convention entre la France et les Pays-Bas en vigueur depuis 1985 et modifiée en 1993 et 1996, tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale.

Si le gars devient néerlandais en 2006, vit là-bas depuis des années... pourquoi veut-il voter aux présidentielles françaises de 2007 ?? Quelqu'en soit le pays, je ne comprends pas bien pourquoi on vote pour un pays dans lequel on ne vit pas... c'est légal, soit mais je ne comprends pas bien la démarche du votant pour le coup (c'est valable pour l'électeur qui vote aux municipales d'une ville qu'il viendrait de quitter). Bref, autre débat...

tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale.
Si je capte tout, il faut être marié et en faire la demande (et pas que se marier) pour garder la nationalité française.
Donc étant marié, il pourrait bénéficier de la double nationalité s'il en avait montré la volonté expresse (on sait même pas s'il a fait ce qu'il faut comme il faut, rien n'est sûr) SAUF que la France ne reconnait pas le mariage homosexuel, il n'est donc pas marié pour la France et ayant acquis la nationalité néerlandaise en 2006 en tant que célibataire, il perd la nationalité française en Hollande. La loi est ainsi faite, bien ou pas bien y aura toujours son lot de mécontents d'façon.

J'ai dans mes amis un couple hétéro qui va se marier. Lui est algérien et elle suisso-italienne. Ils savent pertinemment que, selon leur mariage soit la suisse ne reconnaitra pas leur union, soit ce sera l'Italie. Ils le savent, ils prendront les dispositions en conséquences et ils n'ont pas alerté les media pour autant... Faut arrêter de jouer les victimes pour tout et n'importe quoi, ça va bien ! Les homosexuels ne sont pas les seuls à rencontrer des difficultés et d'autres font beaucoup moins de foin ! A quand des lois au cas par cas tant qu'on y est ?!?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
Wé mais la loi se mord la queue (amusant lol) puisqu'au niveau européen, on peut aller vivre dans l'espace de libre échange, faire tout comme on veut selon les lois du pays où on va vivre tout en gardant sa nationalité française (ce qui n'exclue pas forcément de prendre la nationalité du pays où on est).

Sauf si on est homo, là, il faut une sanction pour ces sales invertis qui essayeraient de profiter de ces lois étranges et amusantes. Faut quand même pas déconner, la liberté ca va bien pour ceux qui sont dans le moule.

C'est comme une rafle de sans papiers devant une école "c'est la loi"
Un enfermement d'une personne "psychologiquement atteinte" en prison après la fin de sa peine (et sans soins psychologiques durant sa peine bien sur) c'est la loi...
Ou l'expulsion d'un travailleur immigré comme sans papier après un refus de renouvellement de carte de séjour (pour une raison fallacieuse), pour qu'il rentre dans les 25000, parce que le chiffre "c'est la loi".

(j'suis un très con de gauchiste, je connais plus la loi de l'Homme que celle des textes... D'ailleurs, doit bien quelque part y avoir une Loi pour justifier aussi l'enfermement d'un bébé de quelques mois en centre de détention pré-expulsion ac sa mère...)

Donc, le sale gaucho te salue bien bas greham. Te cache pas derrière la loi, tout ceci n'est que le reflet d'une direction que prend la France. Tu remarqueras qu'on va de nos jour bien plus vite à prendre la défense des intérêts de la Chine que de ceux d'un de nos compatriotes, soit il homo...

Tout comme si j'ai entendu mossieur Sarkozy et sa clique parler de respect envers la Chine ces derniers temps, concernant l'insulte raciste d'un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères sur la personne d'un vigile congolais ("sale noir !!"), le seul truc qu'on ait entendu c'est Hortefeux (gasp) qui disait que ca n'était "qu'une affaire privée"...

Si tout ce que tu vois la dedans Greham, c'est le reflet d'un "sale gauchisme" au lieu d'une inquiétude face à ce que sont maintenant les orientations philosophiques et humanistes de la France, et bien mon vieux...

(adieu tolérance, liberté, égalité, fraternité, adieu exception culturelle, adieu esprit des lumières... adieu adieu adieu...)
"she said I'll throw myself away..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Sauf qu'il se cache pas derriere la loi pour exprimer des positions personnelles, mais bien pour expliquer comment ca ce passe.
Ensuite le sale gaucho tu l'as bien merité vue le proces d'intention que tu lui fais :"Le droit le droit le droit, c'est bien beau de se cacher derrière le droit

Sinon la france tolere l'homosexualité, mais n'est pas non plus gay friendly de part son heritage judeo-chretien, et ca prendra beaucoup de temps avant que ce genre d'opinion pro homosexuel se diffuse dans la population (d'ailleurs ca aurait ete un theme de campagne interessant pour les dernieres presidentielles).
En tout cas je recommanderais tout de meme un recour aupres de la Cour Justice des Communautés Europeenne qui est pour moi la seul habilité a trancher cette question, et qui si elle rend un avis favorable, pourra faire avancé la cause homosexuel en france.
J'irai cracher sur vos tongs !
Senensis
Juste pour apporter un truc au débat :

Pour avoir vécu plusieurs années aux Pays Bas, leurs lois (si je me souviens bien) pour aquérir la nationalité sont un peu bizarres. Il me semble qu'il faut au minimum 5 ans de vie sur le territoire pour pouvoir faire une demande, ce qui expliquerais la différence de date entre le marriage et le "changement" de nationalité. Et c'est un pays qui accepte très bien les doubles nationalités.

Maintenant, le jour ou la société francaise sera aussi émancipée que la société néerlandaise sur les questions de sexualité et de liberté individuelle...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Greham
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
Wé mais la loi se mord la queue (amusant lol) puisqu'au niveau européen, on peut aller vivre dans l'espace de libre échange, faire tout comme on veut selon les lois du pays où on va vivre tout en gardant sa nationalité française (ce qui n'exclue pas forcément de prendre la nationalité du pays où on est).

Sauf si on est homo, là, il faut une sanction pour ces sales invertis qui essayeraient de profiter de ces lois étranges et amusantes. Faut quand même pas déconner, la liberté ca va bien pour ceux qui sont dans le moule.

C'est comme une rafle de sans papiers devant une école "c'est la loi"
Un enfermement d'une personne "psychologiquement atteinte" en prison après la fin de sa peine (et sans soins psychologiques durant sa peine bien sur) c'est la loi...
Ou l'expulsion d'un travailleur immigré comme sans papier après un refus de renouvellement de carte de séjour (pour une raison fallacieuse), pour qu'il rentre dans les 25000, parce que le chiffre "c'est la loi".

(j'suis un très con de gauchiste, je connais plus la loi de l'Homme que celle des textes... D'ailleurs, doit bien quelque part y avoir une Loi pour justifier aussi l'enfermement d'un bébé de quelques mois en centre de détention pré-expulsion ac sa mère...)

Donc, le sale gaucho te salue bien bas greham. Te cache pas derrière la loi, tout ceci n'est que le reflet d'une direction que prend la France. Tu remarqueras qu'on va de nos jour bien plus vite à prendre la défense des intérêts de la Chine que de ceux d'un de nos compatriotes, soit il homo...

Tout comme si j'ai entendu mossieur Sarkozy et sa clique parler de respect envers la Chine ces derniers temps, concernant l'insulte raciste d'un haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères sur la personne d'un vigile congolais ("sale noir !!"), le seul truc qu'on ait entendu c'est Hortefeux (gasp) qui disait que ca n'était "qu'une affaire privée"...

Si tout ce que tu vois la dedans Greham, c'est le reflet d'un "sale gauchisme" au lieu d'une inquiétude face à ce que sont maintenant les orientations philosophiques et humanistes de la France, et bien mon vieux...

(adieu tolérance, liberté, égalité, fraternité, adieu exception culturelle, adieu esprit des lumières... adieu adieu adieu...)

T'as vraiment crû que je disais sale gaucho sérieusement?

Mais je vote pas à droite mon dieu, t'as failli me mettre un doute la .

Et puis les orientations humanistes patin couffin de la france, fallait bien que ca arrive, le monde va dans ce sens, la loi du marché tout ce que tu veux tu peux rouspéter, mais on y peut rien, hormis faire du terrorisme, et ho mon dieu, on va faire du mal aux gens c'est moyenâgeux...

Si on s'embourbe dans un débat pourquoi le monde va mal etc, rapelez vous que des massacres et des morts il y en avait 100 fois plus ya 200 ans.
Dernière parenthèse, la cause des homos en france n'avancera que quand les vieilles générations seront passées à trépas, c'est encore trop jeune pour avoir touché toutes les franges de la population, quand on voit que y'a des gens (des vieux bizarrement pour ma part, les gens qui votent quoi) qui m'ont sorti que les homo c'était bien de les empêcher de se marier et d'adopter car ça ferait du gamin une tantouze, et ça nuirait à la sélection naturelle, pourrirait les gènes humains et nous mènerait à notre perte... Après faut trouver le soucis du "Pourquoi la france va mal alors que avec les jeunes générations de plus en plus sensibilisée, on devrait enfin respirer un air moins pollué d'odeurs nauséabondes".
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Kunde a écrit :
Sauf qu'il se cache pas derriere la loi pour exprimer des positions personnelles, mais bien pour expliquer comment ca ce passe.
Ensuite le sale gaucho tu l'as bien merité vue le proces d'intention que tu lui fais :"Le droit le droit le droit, c'est bien beau de se cacher derrière le droit

Sinon la france tolere l'homosexualité, mais n'est pas non plus gay friendly de part son heritage judeo-chretien, et ca prendra beaucoup de temps avant que ce genre d'opinion pro homosexuel se diffuse dans la population (d'ailleurs ca aurait ete un theme de campagne interessant pour les dernieres presidentielles).
En tout cas je recommanderais tout de meme un recour aupres de la Cour Justice des Communautés Europeenne qui est pour moi la seul habilité a trancher cette question, et qui si elle rend un avis favorable, pourra faire avancé la cause homosexuel en france.

C'est marrant pour un pays pas "gay friendly" il me semble qu'on a un maire homo quelque part, attendez je cherche...
Kunde
Ouais mais Paris en france c'est assez special, et les maires homo sont loin d'etre legion.
jotun
  • Custom Cool utilisateur
Greham a écrit :

Dernière parenthèse, la cause des homos en france n'avancera que quand les vieilles générations seront passées à trépas, c'est encore trop jeune pour avoir touché toutes les franges de la population,

ça j'en suis pas sur... c'est comme les discours d'extrème droite ("sales arabes qui nous volent notre boulot") ça passe très bien du père au fils en général... pas tout le temps bien sur, je généralise... sans compter les réticences religieuses...

j'ai un pote en école de médecine qui est homosexuel, et il discutait avec deux femmes de sa classe qui ne le savaient pas, elles ont quand même réussies à lui sortir que l'homosexualité était une maladie mentale et qu'il faudrait enfermer les homos....

Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Woodie
Greham a écrit :
Dernière parenthèse, la cause des homos en france n'avancera que quand les vieilles générations seront passées à trépas, c'est encore trop jeune pour avoir touché toutes les franges de la population, quand on voit que y'a des gens (des vieux bizarrement pour ma part, les gens qui votent quoi) qui m'ont sorti que les homo c'était bien de les empêcher de se marier et d'adopter car ça ferait du gamin une tantouze, et ça nuirait à la sélection naturelle, pourrirait les gènes humains et nous mènerait à notre perte... Après faut trouver le soucis du "Pourquoi la france va mal alors que avec les jeunes générations de plus en plus sensibilisée, on devrait enfin respirer un air moins pollué d'odeurs nauséabondes".

T'as 19 ans ? T'es censé voter donc, non ? Rapport avec l'âge ?

Et faut arrêter de croire que les "jeunes" sont plus open que les "vieux"... Les reflexions de merde n'ont jamais été en rapport avec l'âge, la preuve.

Woodie
Citation:
Ouais mais Paris en france c'est assez special, et les maires homo sont loin d'etre legion.

Et donc ? Va falloir instauré un % minimum de "minorité" là aussi ?
Que le meilleur pour un poste soit élu/embauché quel qu'il soit... C'est bien de hurler à l'injustice/l'égalité mais faut cesser les sens uniques, ça serait bien... enfin, c'est quand même utopique pour le coup.

Kunde
Woodie a écrit :
Citation:

Et donc ? Va falloir instauré un % minimum de "minorité" là aussi ?
Que le meilleur pour un poste soit élu/embauché quel qu'il soit... C'est bien de hurler à l'injustice/l'égalité mais faut cesser les sens uniques, ça serait bien... enfin, c'est quand même utopique pour le coup.

J'ai aucune reponse a ca je parle juste de ce qui est t'es partie dans une direction que j'ai meme pas essayé de developper.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
C'est clair, Woodie tu pars dans tous les sens là ...
Woodie
Je constate juste qu'on fait souvent un flan de choses quand il s'agit des homos (en hurlant d'office à l'homophobie sans se poser de questions) alors qu'on s'en fiche quand il s'agit des hétéros ou en tout cas ça fait pas autant de bruit (comme s'ils avaient zéro problème).
Pour le cas initial ici, le monsieur ayant perdu sa nationalité française, on s'est posé beaucoup de questions avant de cracher d'emblée sur la France ? Il a été présenté comment ce monsieur par les media ?
Est-on obligé de se positionner systématiquement en victime pour arriver à quelque chose ?
Le procédé est, à mon sens, déplaisant (tout comme le % minimum à l'embauche dans les entreprises, voilà pourquoi j'y faisais allusion).

20th Century Boy
woodie, en somme tu es pour l'égalité mais surtout pour la majorité quoi! les minorités, tu leur reconnais le droit à l'égalitée mais faut pas trop qu'elles la ramenent.
Citation:
Est-on obligé de se positionner systématiquement en victime pour arriver à quelque chose ?

ben si victime il y a, pourquoi celle-ci ne pourrait pas faire valoir son statut?

Citation:
elles ont quand même réussies à lui sortir que l'homosexualité était une maladie mentale et qu'il faudrait enfermer les homos....

oui, beaucoup de gens, y compris dans les couches éduquées de la population sont persuadées que l'homosexualitée est un maladie, y compris chez des medecins... on voit bien la part d'irrationnelle qui touche à ces questions.

Quand à Delanoé, tout le monde sait qu'il est homosexuel mais il me semble qu'il le sous entend lui même sans l'affirmer clairement. Je ne vois pas qui en france pourrait s'affirmer ouvertement homosexuel et faire une carrière politique. C'est mieux accepté si on reste dans le sous-entendu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
20 century boy a écrit :
woodie, en somme tu es pour l'égalité mais surtout pour la majorité quoi! les minorités, tu leur reconnais le droit à l'égalitée mais faut pas trop qu'elles la ramenent.
Citation:

ben si victime il y a porquoi celle-ci ne pourrait pas faire valoir son statut?

Pas du tout.
J'aimerais mieux qu'on parle de "personne" avant de parler "d'homo" ou de "minorité" mais ça semble très compliqué.

Je suis tombée une fois sur un reportage (c'est assez vieu) concernant le quartier du marais. Un monsieur décrivait donc les boutiques du marais tenus par des homosexuels (tous adhérents à un comité de quartier), blablabla... il s'arrête devant une mercerie expliquant que c'est une dame hétéro (qui pour le coup, dans cette rue, faisait figure de minorité) qui ne veut pas vendre et que le comité faisait régulièrement pression pour que la rue soit enfin complètement homo... est-ce normal ? ça ne choque personne ? on inverse la tendance en plaçant des hétéro dans toute la rue et un homo dans la mercerie, ça passera autant inaperçu ? Bref.

Alors le français en hollande qui ne vit plus en France depuis + de 5 ans, qui prend par choix la nationalité néerlandaise et qui ensuite pleure de perdre sa nationalité d'origine alors qu'il veut voter aux présidentielles d'un pays dans lequel il ne vit plus... qu'il soit homo ou hétéro, ça m'est égal, je trouve la situation incompréhensible à la base.
S'il change de nationalité parce que la France "ne reconnait pas son union & son amour", il savait donc que son mariage ne serait pas reconnu et donc que la demande pour garder la nationalité française n'aboutirait pas, non ? Pourquoi n'est-il pas resté français alors, s'il tenait tant à cette nationalité ? Ça posait problème en Hollande ? Et pourquoi vouloir voter pour un pays dans lequel on ne vit plus ?
Avant de crier que la France est homophobe, on ne peut pas se poser un peu plus de questions ?
Le mec, il change de pays et de nationalité et il se plaint de ne pas pouvoir garder la nationalité de son pays d'origine pour y voter... et ce problème dans l'équation, ça compte pas ? par contre que le mec soit homo, ça, ça intéresse tout le monde.

La manière de procéder focalise uniquement sur le fait que ce monsieur soit homo donc forcément une victime sans poser plus de question... c'est déplaisant.
Après, libre à vous de trouver ça normal.

En ce moment sur backstage...