Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

(je précise que la polygamie n'implique pas un homme/plusieurs femmes, ça peut être l'inverse)

Je confirme, même si il est utilisé à tort dans le sens un homme/plusieurs femmes (polygynie). Une femme/plusieurs hommes c'est la polyandrie.
C'était la minute des définitions relous avec T0m_ , vous pouvez maintenant retourner à vos occupations.
Rap>Rock
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :

Si je gueule, c'est plutot vis-à-vis des points de vue de certains ici (le sacré, le coté "bien fait pour sa gueule, il savait à quoi s'attendre", le coté "on parle trop des homos et de leurs soit-disant discrimination"...).
si c'est de moi que tu parle c'est toi aui est de mauvaise foi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Est-ce que ça vous intéresse que l'on se dispute gentiment à propos du dernier clip de Justice?
Perso', je trouve celui-ci proprement écœurant, lâche, c'est de la provoc' dans ce qu'elle a de moins courageux.
Encore un coup des kourtrajmé , de la révolte de fils de bourgeois bien à l'abri qui se font peur et fantasment sur un danger et une virilité qui semblent définitivement leurs échapper.
Surfer entre les pires extrêmes, s'encanailler avec la double imagerie skin déglingo/racaille sauvageonne, tout en se ménageant des portes de sortie, c'est vraiment ce qu'il y a de plus détestable en ce moment...

Je suis pour le retour du premier degré.

Et je préfère de loin l'authentique Diable post-expressioniste de Disney et la formidable Nuit de Moussorgsky:
Slider
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
Est-ce que ça vous intéresse que l'on se dispute gentiment à propos du dernier clip de Justice?

Tu peux nous en dire plus ou nous filer un lien? J'y connais absolument rien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nameless
Je crois qu'il parle de ceci:

J'suis assès d'accord avec son avis, d'autant plus que la musique est réellement a chier..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nameless a écrit :

J'suis assès d'accord avec son avis, d'autant plus que la musique est réellement a chier..

Si il faisaient de la bonne zik ils n'auraient pas besoin de ce genre de merde autour pour faire parler d'eux...
Henry Spencer
En même temps c'est des habitués de l'utilisation d'images auxquelles ils ne donnent aucun sens. Suffit de voir leur logo...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Nameless a écrit :

Ah ah ah, ok, je m'y colle

Je trouve la musique pas mal. Pas géniale, mais ce n'est pas honteux non plus. Pas de quoi en faire tout un fromage dans un sens ou dans l'autre.

Le clip est très bon. Il fonctionne parfaitement. On a parlé bien sûr d'Orange Mécanique mais ça me fait aussi penser à une version clippesque du Hell's Angels de Hunter S. Thompson (journalisme subjectif), surtout la scène finale ; l'investigation et la description de la personnalité des sujets en moins, bien entendu. Il n'y a pas d'apologie de la violence malgré les apparences contrairement à ce qu'on voit dans le moindre clip de gangsta rap. Elle est là, point.

Bref, ce sont des gros malins qui ont réusi à faire scandale avec des images choc. Distrayant, pas bête, mais un peu creux.
20th Century Boy
aucun sens aucun sens...

Ils parlent de la réalitée de leur quartier tu woua!

...

Dans la série "les gosses de bourges fantasment la banlieue", Mathieu Kasowitz les a grillé d'une bonne longueur d'avance.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Y'a même pas un seul blanc pour remplir le quotas..

Sinon je ne saisie pas trop le travail artistique là dedans

C'est valable autant pour le clip que la musique.
Bêêêh
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Après daft punk, fallait qu'on se tape encore un groupe electro populaire vulgaire de supermarché. Ajoutez à ça de bonnes têtes à claques.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi cette merde visuelle et sonore ?

C'est quoi "le message" ? C'est a chier dans le genre, accumulation de clichés pourrissants de haine et de violence... A GERBER !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ricebann
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
flomarceau a écrit :
Et les prêtres qui OSENT prononcer des mariages gays, on en fait quoi ? Au bucher ?

Noël Mamère en exil ?

Tout simplement, est ce qu'on pourrait pas dire qu'un mariage gay prononcé dans un pays où on en a le droit (un pays plus en avance que le notre, ac moins de conservateurs serré d'l'anus ou "des p'tits couples de français moyens avec leur p'tites valeurs de m*rde" spéciale dédicace à qlqn qui se reconnaitra) aurait la même valeur qu'un genre de pacs ?

Vraiment, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que ca veut dire être déchu de sa nationalité, devenir un étranger en son propre pays, et ce uniquement au nom de valeurs touchant à des choses qui sont à la fois personnelles et contre lesquelles on ne peut pas aller...

On leur propose très pacifiquement une formation minimum sur le christianisme, une remise à niveau.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jzu a écrit :
Nameless a écrit :

Ah ah ah, ok, je m'y colle

Je trouve la musique pas mal. Pas géniale, mais ce n'est pas honteux non plus. Pas de quoi en faire tout un fromage dans un sens ou dans l'autre.

Le clip est très bon. Il fonctionne parfaitement. On a parlé bien sûr d'Orange Mécanique mais ça me fait aussi penser à une version clippesque du Hell's Angels de Hunter S. Thomson (journalisme subjectif), surtout la scène finale ; l'investigation et la description de la personnalité des sujets en moins, bien entendu. Il n'y a pas d'apologie de la violence malgré les apparences contrairement à ce qu'on voit dans le moindre clip de gangsta rap. Elle est là, point.

Bref, ce sont des gros malins qui ont réusi à faire scandale avec des images choc. Distrayant, pas bête, mais un peu creux.

Pas mieux.
Et je rajoute comme le reste de la discographie/clip.
Ceci dit techniquement c'est impec.
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Lärry a écrit :

Ceci dit techniquement c'est impec.

vous êtes quand même très (trop) bon public...Perso Je trouve ça franchement mal tourné (un peu entre une production de Besson et un policier du samedi soir de France 2...Avec tous les clichés qui vont avec : grain désaturé spécial banlieue, caméra a l'épaule, travelling crados...)

En plus (un comble) ça manque cruellement de rythme, au bout de la moitié du clip je me faisais déjà chier (il faut dire que la musique n'aide pas)...
Ce clip me fait l'effet d'un pétard mouillé...A forces d'avoiner des poncifs redondants a chaque cut...L'impact ou la présumée violence disparait...par moment on dirait presque une parodie.
Et oui...Kim Chapiron n'a pas le talent plastique et subversif de son popa...

En ce moment sur backstage...