Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Lärry a écrit :

Ceci dit techniquement c'est impec.

vous êtes quand même très (trop) bon public...Perso Je trouve ça franchement mal tourné (un peu entre une production de Besson et un policier du samedi soir de France 2...Avec tous les clichés qui vont avec : grain désaturé spécial banlieue, caméra a l'épaule, travelling crados...)

En plus (un comble) ça manque cruellement de rythme, au bout de la moitié du clip je me faisais déjà chier (il faut dire que la musique n'aide pas)...
Ce clip me fait l'effet d'un pétard mouillé...A forces d'avoiner des poncifs redondants a chaque cut...L'impact ou la présumée violence disparait...par moment on dirait presque une parodie.
Et oui...Kim Chapiron n'a pas le talent plastique et subversif de son popa...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Lärry a écrit :

Ceci dit techniquement c'est impec.

vous êtes quand même très (trop) bon public...Perso Je trouve ça franchement mal tourné (un peu entre une production de Besson et un policier du samedi soir de France 2...Avec tous les clichés qui vont avec : grain désaturé spécial banlieue, caméra a l'épaule, travelling crados...)

En plus (un comble) ça manque cruellement de rythme, au bout de la moitié du clip je me faisais déjà chier (il faut dire que la musique n'aide pas)...
Ce clip me fait l'effet d'un pétard mouillé...A forces d'avoiner des poncifs redondants a chaque cut...L'impact ou la présumée violence disparait...par moment on dirait presque une parodie.
Et oui...Kim Chapiron n'a pas le talent plastique et subversif de son popa...

Manque de rythme, oui, un peu, mais bon je ne suis pas sur que cela aurait collé avec le trip films et tout, pour moi ça ne me gène pas… Après grain désaturé, c'est cliché, mais j'adore. Oui, oui jette moi des pierres je kiffe.
Et très franchement j'ai vu tellement pire.

Après bah ouais c'est vide – pas de sens– , donc forcément pétard mouillé, disons qu'on déballe les grands moyens pour faire parler de nous et la seul qui compet c'est qu'on fasse parler. C'est un peu comme leur précédent clip, DVNO je crois, techniquement c'est ultra propre, très branché (genre vintage 80's – je sais que ça va te faire criser ça ) mais complétement creux dans le sens.
Par contre le fait de savoir qui c'est me déçoit un peu. Pas facile d'être un "fils de…" et surtout avec un pater aussi caustique, mais maintenant que je le sais c'est vrai que je ne peut m'empécher d'être déçu.
Il a fait d'autres trucs ? C'est kourtragemé c'est ça ?
A million flies can't be wrong.
thirael
Je trouve ce clip proprement génial, n'en déplaise a Blow Up l'image est clean, et certains passages sont très graphiques. Quant au message en lui même, il fallait s'attendre à ce qu'on le comprenne soit comme l'apologie de la violence, soit comme un défoulement raciste primaire, mais il est tout autre, et ce sont les derniers plans qui le dévoilent: le fait d'incendier leur véhicule puis de passer à tabac le cameraman qui est à priori avec eux c'est pas anodin, ça fait état d'une sorte de cercle vicieux pas loin de quelque chose ressemblant à de l'autodestruction. Ca m'a beaucoup fait penser à "C'est arrivé près de chez vous" (qui est un véritable bijou, on est tous d'accord), tant dans le fond que dans la forme. Ca mérite beaucoup plus que 3 lignes d'analyse évidement, mais en ce qui me concerne, j'adhère.
Et pourtant j'aime ni Justice ni Kourtrajmé

Larry-> Kourtrajmé à fait entre autre "Sheitan" et un clip de Didier Super

edit: On va pas se mentir, c'est quand même un gros coup de pub. Du reste, il en sort vraiment quelque chose.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Patchuko
Au sujet du clip : manque au moins un viol, mais je le trouve pas si mauvais.

Sinon je trouve la musique nulle à chier, Justice a su faire mieux...
Lärry
thirael a écrit :

edit: On va pas se mentir, c'est quand même un gros coup de pub. Du reste, il en sort vraiment quelque chose.

OK… Merci… Mais Kourtrajmé = Chapiron ? Il a aussi fait des trucs sur le roi Heenok je crois… 
Mais perso je ne trouve qu'il en ressorte quelque chose de ce clip.

EDIT : OK rien à voire apparement c'est le fils de Gavras, pas celui de Chapiron (cf yahoo)… 
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.

un peu court jeune homme. La discrimination existe bel et bien puisque la définition exclut le mariage homosexuel. lever cette discrimination reviendrait à l'autoriser. après je suis ouvert à toute discussion si je me trompe dans mon analyse.
(+1 !)
Yazoo!
DuncanIdaho a écrit :
L'interdiction de la polygamie en France, c'est discriminatoire selon vous ou pas ?

non !!! la loi s'applique à tous de la même façon !
(+1 !)
SILK
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
L'interdiction de la polygamie en France, c'est discriminatoire selon vous ou pas ?

non !!! la loi s'applique à tous de la même façon !
ben nan les monogames peuvent se amrier et pas les poly…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
thirael a écrit :
Je trouve ce clip proprement génial, n'en déplaise a Blow Up l'image est clean, et certains passages sont très graphiques. Quant au message en lui même, il fallait s'attendre à ce qu'on le comprenne soit comme l'apologie de la violence, soit comme un défoulement raciste primaire, mais il est tout autre, et ce sont les derniers plans qui le dévoilent: le fait d'incendier leur véhicule puis de passer à tabac le cameraman qui est à priori avec eux c'est pas anodin, ça fait état d'une sorte de cercle vicieux pas loin de quelque chose ressemblant à de l'autodestruction. Ca m'a beaucoup fait penser à "C'est arrivé près de chez vous" (qui est un véritable bijou, on est tous d'accord), tant dans le fond que dans la forme. Ca mérite beaucoup plus que 3 lignes d'analyse évidement, mais en ce qui me concerne, j'adhère.
Et pourtant j'aime ni Justice ni Kourtrajmé

+1

Et justement, je trouve que l'utilisation des fantasmes qu'on se fait sur "les gars d'banlieue", c'est vraiment pas mal, s'ils ont voulu choquer, c'est fait, ca fait jaser dans les chaumières.

Je trouve pas ca plus violent que la haine, pas plus violent que "C'est arrivé près de chez vous" ou certains clips de deathcore et indus.

Ya pas d'apologie, on montre une bande de mecs qui pêtent un cable, ca arrive, c'est malheureux, mais ca arrive. L'idée pour en faire un clip était pas mal.
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Ce clip me rappelle les plus belles merdes de Gaspard Noé ou Jan Kounen. Quand les p'tits blancs français ont des thunes et des complexes. A chier.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
Ya pas d'apologie, on montre une bande de mecs qui pêtent un cable, ca arrive, c'est malheureux, mais ca arrive.
Si l'intention avait été de dénoncer cette violence en illustrant adroitement les facteurs psychologiques ou sociologiques qui la façonnent, mon avis aurait été différent.
Mais là on assiste à un mélange de pseudo-document dans le fond et dans la forme, pour l'effet de "réel", et à des manœuvres d'évitements pour échapper à toutes critiques de "gauche" ou de "droite"; c'est ce que j'appelle de la lâcheté.
Si on est fasciné par la violence urbaine et que l'on veut choquer en montrant une vieille se faisant agresser, tout en restant dans le pur esthétisme, on peut faire "Come To Daddy" comme Chris Cunningham.
Si on veut réellement dénoncer le néo-fascisme qui sévit en banlieue on ne met pas cette "croix" sur le dos de ces criminels.

Quoique pour le dernier point, c'est peut-être une posture héritée du paternel du réalisateur pour qui ce symbole en équivalait un autre.

Et pour finir, l'argument du type "ça existe donc on peut le montrer"; mouais bof...
Lärry
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
Ya pas d'apologie, on montre une bande de mecs qui pêtent un cable, ca arrive, c'est malheureux, mais ca arrive.
Si l'intention avait été de dénoncer cette violence en illustrant adroitement les facteurs psychologiques ou sociologiques qui la façonnent, mon avis aurait été différent.
Mais là on assiste à un mélange de pseudo-document dans le fond et dans la forme, pour l'effet de "réel", et à des manœuvres d'évitements pour échapper à toutes critiques de "gauche" ou de "droite"; c'est ce que j'appelle de la lâcheté.
Si on est fasciné par la violence urbaine et que l'on veut choquer en montrant une vieille se faisant agresser, tout en restant dans le pur esthétisme, on peut faire "Come To Daddy" comme Chris Cunningham.
Si on veut réellement dénoncer le néo-fascisme qui sévit en banlieue on ne met pas cette "croix" sur le dos de ces criminels.

Quoique pour le dernier point, c'est peut-être une posture héritée du paternel du réalisateur pour qui ce symbole en équivalait un autre.

Et pour finir, l'argument du type "ça existe donc on peut le montrer"; mouais bof...

Tu te prends trop la tête avec ce clip mec… C'est juste un truc pour faire parler d'eux, et visiblement c'est réussis.
Justice, c'est quand même le summum du poseur branchouille qu'on retrouve chez colette pour acheter son T shirt à 75 euros pour aller poser dans les soirée branchée au bateau phare, ou au "bien nommé" Social Club (à ce que j'ai cru comprendre), etc… bref juste un nouveau moyen pour faire parler d'eux.
didithegrave
CŸD a écrit :
Ce clip me rappelle les plus belles merdes de Gaspard Noé ou Jan Kounen. Quand les p'tits blancs français ont des thunes et des complexes. A chier.

Je croyais que t'aimais bien tes alter-egos graphisto-slimeux de Juuustice ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
Tu te prends trop la tête avec ce clip mec… C'est juste un truc pour faire parler d'eux
Je peux comprendre l'envie de Justice de faire durer la hype en utilisant les ressources de Kourtrajmé.
Ce que je critique c'est l'idéologie derrière ce groupe artistique.
Même si leur intégrité intellectuelle et leur pose "respect pour mes frères du ghetto" n'a rien contre un petit chèque de Fatal Bazooka; ah l'ironie du double-exact...
DarkLoukoum
CŸD a écrit :

+1
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Ricebann
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.

un peu court jeune homme. La discrimination existe bel et bien puisque la définition exclut le mariage [ ] homosexuel. lever cette discrimination reviendrait à l'autoriser. après je suis ouvert à toute discussion si je me trompe dans mon analyse.

Pourquoi alors ne pas déférer devant la HALDE les auteurs et les éditeurs de dictionnaires ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...