Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.

un peu court jeune homme. La discrimination existe bel et bien puisque la définition exclut le mariage [ ] homosexuel. lever cette discrimination reviendrait à l'autoriser. après je suis ouvert à toute discussion si je me trompe dans mon analyse.

Pourquoi alors ne pas déférer devant la HALDE les auteurs et les éditeurs de dictionnaires ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
Ya pas d'apologie, on montre une bande de mecs qui pêtent un cable, ca arrive, c'est malheureux, mais ca arrive.
Si l'intention avait été de dénoncer cette violence en illustrant adroitement les facteurs psychologiques ou sociologiques qui la façonnent, mon avis aurait été différent.
Mais là on assiste à un mélange de pseudo-document dans le fond et dans la forme, pour l'effet de "réel", et à des manœuvres d'évitements pour échapper à toutes critiques de "gauche" ou de "droite"; c'est ce que j'appelle de la lâcheté.
Si on est fasciné par la violence urbaine et que l'on veut choquer en montrant une vieille se faisant agresser, tout en restant dans le pur esthétisme, on peut faire "Come To Daddy" comme Chris Cunningham.
Si on veut réellement dénoncer le néo-fascisme qui sévit en banlieue on ne met pas cette "croix" sur le dos de ces criminels.

Quoique pour le dernier point, c'est peut-être une posture héritée du paternel du réalisateur pour qui ce symbole en équivalait un autre.

Et pour finir, l'argument du type "ça existe donc on peut le montrer"; mouais bof...

Je suis bien d'accord : très bizarre cette croix ; esthétisme de contraste : opposition totale entre les actes et le symbole porté par les auteurs de ces actes ? Ou arrière-pensée du réalisateur beaucoup moins noble ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
Lärry a écrit :
Tu te prends trop la tête avec ce clip mec… C'est juste un truc pour faire parler d'eux
Je peux comprendre l'envie de Justice de faire durer la hype en utilisant les ressources de Kourtrajmé.
Ce que je critique c'est l'idéologie derrière ce groupe artistique.
Même si leur intégrité intellectuelle et leur pose "respect pour mes frères du ghetto" n'a rien contre un petit chèque de Fatal Bazooka; ah l'ironie du double-exact...

Il y en a pas… Idéologie c'est très fort comme mot pour eux.
C'est un peu une sorte de facination de la pose. Genre se poser en disant je suis un fils de l'ultra consumérisme des 80's, et je vous emmerde. Je suis matérialiste, riche, je me prends pour une racaille et je vous emmerde moi et mes potes du carré VIP/cocaine/champagne.
Il suffit de voire le clip de DVNO pour comprendre d'ou viens leur trip :
Ce truc c'est juste pour faire parler d'eux point. Pas de respect aux frères du ghetto que dalle. Ce genre de procédés c'est un peu l'héritage de tout le graphisme punk alternatif et de la free press ; la violence et la pronographie pour attirer l'attention et faire passer un message. Sauf que quand on pas le talent pour le faire et pas de message, ça donne ce truc, qui a au moins le mérite d'être propre et de faire parler d'eux. Tout le monde n'est pas Banksi, Bazooka, ou encore Blek Le Rat.
A million flies can't be wrong.
Lärry
bann a écrit :
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
Ya pas d'apologie, on montre une bande de mecs qui pêtent un cable, ca arrive, c'est malheureux, mais ca arrive.
Si l'intention avait été de dénoncer cette violence en illustrant adroitement les facteurs psychologiques ou sociologiques qui la façonnent, mon avis aurait été différent.
Mais là on assiste à un mélange de pseudo-document dans le fond et dans la forme, pour l'effet de "réel", et à des manœuvres d'évitements pour échapper à toutes critiques de "gauche" ou de "droite"; c'est ce que j'appelle de la lâcheté.
Si on est fasciné par la violence urbaine et que l'on veut choquer en montrant une vieille se faisant agresser, tout en restant dans le pur esthétisme, on peut faire "Come To Daddy" comme Chris Cunningham.
Si on veut réellement dénoncer le néo-fascisme qui sévit en banlieue on ne met pas cette "croix" sur le dos de ces criminels.

Quoique pour le dernier point, c'est peut-être une posture héritée du paternel du réalisateur pour qui ce symbole en équivalait un autre.

Et pour finir, l'argument du type "ça existe donc on peut le montrer"; mouais bof...

Je suis bien d'accord : très bizarre cette croix ; esthétisme de contraste : opposition totale entre les actes et le symbole porté par les auteurs de ces actes ? Ou arrière-pensée du réalisateur beaucoup moins noble ?

Dixit eux, "la croix est le symbole le plus pop du monde"… 
Sinon non moi ça ne me semble pas si décalé entre le symbole et les actes, les croisades n'ont pas du se passer dans la joie et la bonne humeur en offrant des fleurs aux "Paiens".
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
Sinon non moi ça ne me semble pas si décalé entre le symbole et les actes, les croisades n'ont pas du se passer dans la joie et la bonne humeur en offrant des fleurs aux "Paiens".
Please pas les croisades... Ou alors en rappelant toute l'histoire...

Pour en revenir à la croix, je pense avec toi qu'ils sont dans une démarche symbolique ultra-libérale dans laquelle rien n'est sacré et où tout peut être détourné, y compris les symboles religieux comme le crucifix vingt ans après Madonna.
Ce n'est pas le sujet ici mais apparemment c'est de famille chez les Gavras (pour de bonnes raisons et peut-être aussi pour des mauvaises).
Lärry
oliolo a écrit :
Lärry a écrit :
Please pas les croisades... Ou alors en rappelant toute l'histoire...

Merde je l'ai relancé… 
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
oliolo a écrit :
Lärry a écrit :
les croisades
Please
Merde je l'ai relancé…
OK on va tous se calmer et boire frais!
Lärry
oliolo a écrit :
Lärry a écrit :
oliolo a écrit :
Lärry a écrit :
les croisades
Please
Merde je l'ai relancé…
OK on va tous se calmer et boire frais!

Je pense que cela vaut mieux oui.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

1) pourquoi pas en effet....
2) il faudrait montrer en quoi il n'y a pas discrimination, pas un mot de ta part là dessus
3) la question de fond est bien: pourquoi interdire le mariage aux homosexuels ?

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.

un peu court jeune homme. La discrimination existe bel et bien puisque la définition exclut le mariage [ ] homosexuel. lever cette discrimination reviendrait à l'autoriser. après je suis ouvert à toute discussion si je me trompe dans mon analyse.

Pourquoi alors ne pas déférer devant la HALDE les auteurs et les éditeurs de dictionnaires ?

1) en effet !
2) il faudrait expliquer en quoi il n'y a pas discrimination
3) l'union maritale d'un homme et d'une femme, la seule autorisée en france, exclut de fait les mariages homosexuels...d'où le côté discriminatoire. tu peux te gratter la tête longtemps, il n'y a pas l'ombre d'un doute là dessus
4) que toi ou d'autres soient d'accord ou non avec le mariage homo ne change rien à l'affaire. en revanche, nier la discrimination m'amène à mon tour à me gratter la tête avec une très grande perplexité
5) le fond du sujet c'est bien: pourquoi ne pas étendre l'accès au mariage aux homosexuels ?
(+1 !)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
didithegrave a écrit :
CŸD a écrit :
Ce clip me rappelle les plus belles merdes de Gaspard Noé ou Jan Kounen. Quand les p'tits blancs français ont des thunes et des complexes. A chier.

Je croyais que t'aimais bien tes alter-egos graphisto-slimeux de Juuustice ?

J'aime bien vite fait la musique, mais c'est tout.

Mais ce genre de mec, j'en croise tous les jours un bon paquet dans les couloirs de mon école, des p'tits fils à papa qui te mixent électro-fluo-débile à la Tekilatex ou Yelle avec fantasme de B-Boy et admiration pour tout ce qui vient du ghetto. Vais pas non plus me les taper sur le net, merde ...
flomarceau
J'te jure, on lit de ces trucs par la...

La croix, ben ca marche, ca vous choque, ca vous fait vous interroger, la grenouille de bénitier de service réussi même à fantasmer que les mecs de justice en veulent à la religion catholique...

Sauf que bon... Ca n'est que leur T stylisé... Ac une forme un peu "limite" qui fait jaser... C'est leur logo... C'est pas parce que les mecs qui cognent ont ca sur le dos que ca veut dire "cathos = pas bien"... On la retrouve partout dans leur clip leur T, enfin leur croix, non leur T...

Moi j'dis que ces mecs sont des grands... Ac un clip et quelques images limites, ils réussissent à enflammer tout le monde sur des fantasmes d'apologie de la violence, de racisme (anti-blanc, c'est sous entendu lourdement par certains ici) et d'anti-catholicisme
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Enflammer ? Non, ça va, merci.
Ricebann
Lärry a écrit :
bann a écrit :
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :

Dixit eux, "la croix est le symbole le plus pop du monde"… 
Sinon non moi ça ne me semble pas si décalé entre le symbole et les actes, les croisades n'ont pas du se passer dans la joie et la bonne humeur en offrant des fleurs aux "Paiens.

"Jésus lui dit alors : " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée."
(...)
"Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche."
Lärry
Par contre Chuck Norris a dit lui : "je mets les pieds ou je veut et c'est surtout dans la gueule… "
Puisqu'il faut rappeller que quand Dieu a dit que la lumière soit, Chuck répondit "on dit s'il te plait"

Mais ne me demande pas quel évangile c'est, je me souviens plus. J'ai toujours été très mauvais en Cathé.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Chuck Norris ?

C'est le futur testament.

De tout le monde.
lemgement lemg
flomarceau
Et après la baffe sur la joue gauche, on peut le jeter au lion ou le faire cramer sur un bucher rassure moi ?
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...