Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Et après la baffe sur la joue gauche, on peut le jeter au lion ou le faire cramer sur un bucher rassure moi ?
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

1) pourquoi pas en effet....
2) il faudrait montrer en quoi il n'y a pas discrimination, pas un mot de ta part là dessus
3) la question de fond est bien: pourquoi interdire le mariage aux homosexuels ?

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.

un peu court jeune homme. La discrimination existe bel et bien puisque la définition exclut le mariage [ ] homosexuel. lever cette discrimination reviendrait à l'autoriser. après je suis ouvert à toute discussion si je me trompe dans mon analyse.

Pourquoi alors ne pas déférer devant la HALDE les auteurs et les éditeurs de dictionnaires ?

1) en effet !
2) il faudrait expliquer en quoi il n'y a pas discrimination
3) l'union maritale d'un homme et d'une femme, la seule autorisée en france, exclut de fait les mariages homosexuels...d'où le côté discriminatoire. tu peux te gratter la tête longtemps, il n'y a pas l'ombre d'un doute là dessus
4) que toi ou d'autres soient d'accord ou non avec le mariage homo ne change rien à l'affaire. en revanche, nier la discrimination m'amène à mon tour à me gratter la tête avec une très grande perplexité
5) le fond du sujet c'est bien: pourquoi ne pas étendre l'accès au mariage aux homosexuels ?

Voici la définition du mariage selon les 2 dictionnaires en ligne de référence.

TLFI:
MARIAGE, subst. masc.
Union d'un homme et d'une femme, consacrée par un ensemble d'actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille.

Académie française, 9ème édition :
MARIAGE n. m.
Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
flomarceau a écrit :
J'te jure, on lit de ces trucs par la...

La croix, ben ca marche, ca vous choque, ca vous fait vous interroger, la grenouille de bénitier de service réussi même à fantasmer que les mecs de justice en veulent à la religion catholique...

Sauf que bon... Ca n'est que leur T stylisé... Ac une forme un peu "limite" qui fait jaser... C'est leur logo... C'est pas parce que les mecs qui cognent ont ca sur le dos que ca veut dire "cathos = pas bien"... On la retrouve partout dans leur clip leur T, enfin leur croix, non leur T...
Moi j'dis que ces mecs sont des grands... Ac un clip et quelques images limites, ils réussissent à enflammer tout le monde sur des fantasmes d'apologie de la violence, de racisme (anti-blanc, c'est sous entendu lourdement par certains ici) et d'anti-catholicisme

Un T à 4 branches, même si celle du haut est beaucoup + courte, ce n'est plus un T, même stylisé : c'est une croix.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

2) il faudrait montrer en quoi il n'y a pas discrimination, pas un mot de ta part là dessus
3) la question de fond est bien: pourquoi interdire le mariage aux homosexuels ?

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot, qu'on le déplore ou non. le reste de l'affaire est bien entendu une conséquence mécanique de la legislation en vigueur (et n'est en effet pas assimilable à de l'homophobie) mais ça remet fatalement sur la table le thème du mariage homosexuel en france.

Non.

un peu court jeune homme. La discrimination existe bel et bien puisque la définition exclut le mariage [ ] homosexuel. lever cette discrimination reviendrait à l'autoriser. après je suis ouvert à toute discussion si je me trompe dans mon analyse.

Pourquoi alors ne pas déférer devant la HALDE les auteurs et les éditeurs de dictionnaires ?

1) en effet !
3) l'union maritale d'un homme et d'une femme, la seule autorisée en france, exclut de fait les mariages homosexuels...d'où le côté discriminatoire. tu peux te gratter la tête longtemps, il n'y a pas l'ombre d'un doute là dessus
4) que toi ou d'autres soient d'accord ou non avec le mariage homo ne change rien à l'affaire. en revanche, nier la discrimination m'amène à mon tour à me gratter la tête avec une très grande perplexité
5) le fond du sujet c'est bien: pourquoi ne pas étendre l'accès au mariage aux homosexuels ?

TLFI:
MARIAGE, subst. masc.
Union d'un homme et d'une femme, consacrée par un ensemble d'actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille.

MARIAGE n. m.
Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.

Et ? Une definition change au gré des académiciens, il "suffit" d'un renversement d'opinion pour que cela change, pour l'instant la definition n'est que le reflet de la culture judeo-chretienne, mais quand tu vois a quel point la question de l'homosexualité a progresse en 50 ans, je pense que d'ici quelque temps (enfin quelque j'en sais rien mais ca viendra) cette definition sera soit considere comme erroné, soit ils changeront le nom par respect pour la communauté chretienne, meme si au final cela reviendra quasiment au meme en terme de droit.
Enfin c'est ce que jpense.
J'irai cracher sur vos tongs !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Si le mariage homosexuel existe en Hollande, ces deux définitions ne sont plus a jours. Ou alors c'est le terme de "mariage" qui devient erroné.

Choisissez votre camp. Moi, c'est fait depuis longtemps
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ricebann
Kunde a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
bann a écrit :
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Non.

1) en effet !

TLFI:
MARIAGE, subst. masc.

MARIAGE n. m.

Et ? Une definition change au gré des académiciens, il "suffit" d'un renversement d'opinion pour que cela change, pour l'instant la definition n'est que le reflet de la culture judeo-chretienne, mais quand tu vois a quel point la question de l'homosexualité a progresse en 50 ans, je pense que d'ici quelque temps (enfin quelque j'en sais rien mais ca viendra) cette definition sera soit considere comme erroné, soit ils changeront le nom par respect pour la communauté chretienne, meme si au final cela reviendra quasiment au meme en terme de droit.
Enfin c'est ce que jpense.

Cette évolution est effectivement possible, voire probable ; mais je ne suis pas sûr que cela sera(it) un progrès pour la société si le terme mariage devait être utilisé indistinctement pour un couple hétérosexuel et pour un couple homosexuel.
Pour cela je me base sur une définition + permanente et + universelle que celle des dictionnaires français actuels :
"Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » "
Cette définition ne doit bien sûr pas être imposée ; la laïcité est nécessaire, et il faut laisser évidemment la législation évoluer selon le libre jeu démocratique. Simplement, je constate que cette évolution législative dépend pour une large part du point de vue et de l'influence de certains groupes de pressions dont les déclarations ne me semblent pas, pour le moins, avoir une légitimité, une pertinence et une pérennité supérieures à celles de Jésus-Christ.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Jésus était juste un lobby-iste doué, au fond.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hop
20th Century Boy
bann a écrit :

"Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »

Enfin, bon... Jesus n'était pas forcement le mieux placé pour parlé de ce sujet: enfant illégitime, la seule fille avec qui il a couché c'était hors marriage et c'était une fille de petite vertue...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
bann a écrit :
Simplement, je constate que cette évolution législative dépend pour une large part du point de vue et de l'influence de certains groupes de pressions dont les déclarations ne me semblent pas, pour le moins, avoir une légitimité, une pertinence et une pérennité supérieures à celles de Jésus-Christ.

Qui est cap de relancer un topic moribond en émettant des doutes sur l'existence de jiseus chraist?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
BiZ a écrit :
bann a écrit :
Simplement, je constate que cette évolution législative dépend pour une large part du point de vue et de l'influence de certains groupes de pressions dont les déclarations ne me semblent pas, pour le moins, avoir une légitimité, une pertinence et une pérennité supérieures à celles de Jésus-Christ.

Qui est cap de relancer un topic moribond en émettant des doutes sur l'existence de jiseus chraist?

pfff, il est fermé depuis longtemps celui là
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
le chantage de Christofle " on revient en France si le gouvernement finance la moitié de l'opération ( une paille: 3 millions!)", je trouve ça grâve et choquant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20 century boy a écrit :
le chantage de Christofle " on revient en France si le gouvernement finance la moitié de l'opération ( une paille: 3 millions!)", je trouve ça grâve et choquant.

moi aussi .

Faut choisir : Soit on est pour une economie liberale et on se demerdes tout seul comme un grand , sans subventions ou aides public, soit on est pour une économie administrée et là pourquoi pas , mais avoir le beurre et l'argent du beurre : Niet !!!!!
Ricebann
CŸD a écrit :
Jésus était juste un lobby-iste doué, au fond.

Non, c’est exactement l’inverse ; les lobbies que j’évoquais, ZePot les a bien identifiés (au milieu de la page 1119).

Pour Jésus, on est dans le registre opposé ; voilà son genre de contre-lobbying, si on peut dire (extraits de l'évangile de Jean) :

« Pilate rentra alors dans le palais ; il fit venir Jésus et lui demanda : « Es-tu le roi des Juifs ? »
Jésus répondit : « Dis-tu cela parce que tu y as pensé toi-même ou parce que d'autres te l'ont dit de moi ? »
Pilate répondit : « Suis-je un Juif, moi ? Ceux de ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi ; qu'as-tu donc fait ? »
Jésus répondit : « Mon royaume n'appartient pas à ce monde ; si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour empêcher qu'on me livre aux autorités juives. Mais non, mon royaume n'est pas d'ici-bas. »
Pilate lui dit alors : « Tu es donc roi ? »
Jésus répondit : « Tu le dis : je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ce que je dis. »
(…)
« Nous avons une loi, et selon cette loi il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu. »
Quand Pilate entendit ces mots, il eut encore plus peur.
Il rentra dans le palais et demanda à Jésus : « D'où es-tu ? »
Mais Jésus ne lui donna pas de réponse.
Pilate lui dit alors : « Tu ne veux pas me répondre ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher et aussi celui de te faire clouer sur une croix ? »
Jésus lui répondit : « Tu n'as aucun pouvoir sur moi à part celui que Dieu t'a accordé. C'est pourquoi, l'homme qui m'a livré à toi est plus coupable que toi. »
Ricebann
20 century boy a écrit :
bann a écrit :

"Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »

Enfin, bon... Jesus n'était pas forcement le mieux placé pour parlé de ce sujet: enfant illégitime, la seule fille avec qui il a couché c'était hors marriage et c'était une fille de petite vertue...

Trois chimères dans une seule phrase ; il n’y a plus que Dan Brown pour faire encore semblant de croire à ces pitreries afin de préserver ses dividendes.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu joues de quel instrument bann?
Bêêêh

En ce moment sur backstage...