sarssipius a écrit :
erniebull a écrit :
En Algérie être chrétien mène devant un tribunal
A ma connaissance c'est un fantasme...
La semaine dernière j'étais en Algérie... Je te le donne en mille... Ils ont même attaqué un programme de rénovation des lieux de cultes chrétiens!!! Une vieille église que je connaissais de mon enfance dans le patelin où je suis descendu qui a été rénovée l'année dernière... On a fait mieux comme condamnation du christianisme...
jzu a écrit :
Les Algériens. Tant pis pour eux s'ils continuent à faire de la lèche aux islamistes.
Là il y a un truc qui me sidère... L'Algérie il y a maintenant 20 ans qu'elle est en prise avec les islamistes... Le pouvoir, certes dictatorial, de l'époque a empêché leur accès au pouvoir, a usé de méthodes répressives pour les faire taire et réduire leur pouvoir, a lutté seul contre le terrorisme islamiste (en contrepartie le pouvoir algérien a aussi de nombreuses fautes à son actif)...
Et à cette époque nos tenants de la démocratie vilipendaient le pouvoir Algérien en hurlant au crime, en pestant contre la restriction des libertés, en réclamant que les islamistes aient un droit de parole dans ce pays... Tiens nous hébergions même les têtes pensantes et les financiers de l'islamisme algérien!!
Aujourd'hui après une quinzaine d'années de carnages et de drames... La lassitude s'est installée, le pouvoir algérien lâche du lest pour arriver à une paix civile (ce qui est regrettable mais probablement nécessaire) et voilà que nous, beaux donneurs de leçons réclamons que le pouvoir algérien ne "lèche plus les islamistes" et qu'il leur mène une guerre sans merci... Celle-là même qu'ils ont mené à l'époque. Cette guerre qu'on a refusé de soutenir il y a 20 ans... Ce "jeu" dont on a honteusement pipé les dés il y a 20 ans de cela!!!
Le pouvoir militaire algérien et les gouvernements successifs ne sont pas exempt de tâches... Mais les puissances européennes sont loins de toutes contradictions!!!
Si les graines de l'islamisme radical (le violent quoi) sont portées par l'islam lui-même... Les branches et rameaux que l'on en voit aujourd'hui ont prospéré grâce à la bienveillante protection, voire incitation, des puissances qui aujourd'hui regrette son existence!!
11 mai 2008 Par: Le Collectif Catégorie: Editos (530 lectures)
Vendredi O9 mai, six algériens chrétiens ont été interpellés par la police au moment où ils sortaient du domicile de l’un d’eux: ils venaient de passer un moment de partage et de prière entre chrétiens. Ils ont été conduit au commissariat de police où ils ont passé la nuit, pour être présentés le lendemain au procureur. La charge suivante a été retenue contre eux: “ils dérangent la foi des musulmans”. Ils doivent comparaître devant le juge le 27 mai.
En quoi est-ce que prier dans sa maison peut “perturber la foi des musulmans”? La foi musulmane est-elle à ce point ébranlable? Comment est-ce que 6 personnes chrétiennes peuvent déranger les 150 000 musulmans d’une des plus grandes villes algériennes? Comment est-il possible d’arrêter d’honnêtes et pacifiques citoyens pour les traiter comme s’ils étaient des malfaiteurs? Pourquoi faire subir une telle pression aux chrétiens dont le seul but est de vivre en paix dans leur pays?
Nous sommes, une fois de plus, atterrés par l’application de cette loi 06.03 qui touche de plein fouet des citoyens qui ne peuvent concevoir que le fait de prier dans leur foyer constitue un délit. Nous vous tiendrons informés du sort réservé à ces 6 personnes et nous mobiliserons l’ensemble des partenaires du Collectif Algérie, afin que cette situation soit connue des Algériens et de la Communauté internationale.
Pour que la liberté de vivre sa foi soit une réalité en Algérie,
Le Collectif Algérie.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)