oliolo a écrit :
Contrairement au Coran, dont le modèle principal est criminel, et dont l'application stricte est prônée ici et maintenant.
[...]
Comme j'ai raison de te rappeler que derrière chaque crime commis au nom du Coran, il y a l'application stricte du Coran, l'application stricte de ce qu'a recommandé le prophète.
Tous les musulmans ne sont pas intégristes, mais tous les intégristes sont des vrais musulmans.
Tu n'as pas l'impression de faire de ton soi-disant combat contre l'intégrisme un intégrisme ?
Tu n'as pas le sentiment que ton athéisme est partial et que tu t'insurges plus volontiers contre certaines religions que contre d'autres ?
Comment, face à tant de critique de ton système de pensée et de présentation de celle-ci, peux tu ne pas te remettre en question ? Au moins te questionner à défaut de changer d'optique ? Tu ne te rends pas compte que ta rancoeur finit par ressembler à de la haine et met tout le monde mal à l'aise ?
Tu vires intégriste. Je sais qu'à te le dire, je ne fais que te donner du bois à mettre dans ton brasier victimaire, que tu vas encore prôner la liberté d'expression, l'athéisme vrai, mettre en jolis mots des idées de haine, mais il faut qu'une fois de plus, cela te soit dit, pour que tu finisses, peut-être, par l'entendre.
Pas la peine, Oliolo, de me citer les dizaines de libres penseurs qui avant toi, se sont vus censurer. Je ne cherche pas à te censurer, ni à te faire taire. Juste à te faire réfléchir différemment de cette façon dans laquelle tu t'enfermes de plus en plus. Pas plus que je ne prône le politiquement correct, la bienséance, que je ne suis le chantre de la pensée unique. Rien à foutre. C'est ton systématisme qui me file le frisson. Une croisade athée contre l'Islam, je n'y aurais pas cru. Que les athées, dont j'ai toujours été, aient un jour aussi leurs intégristes, je n'y aurais pas cru.