Euh, faut aussi dire que t'as eu des propos un peu limite concernant Israël, où tu excusais la politique menée à l'heure actuelle, en parlant des palestiniens comme de bouchers sanguinaires... Vraiment, quand tu écris ici (dans backstage) à chaque fois, c'est pour en coller sur le dos de la religion musulmane... Tu critiques également la religion catholique, mais en général, c'est "un dommage collatéral" à ta critique de la religion musulmane...
Et pour tes critiques sur le Judaïsme, je cherche encore... Faut quand même se dire qu'on se fait ici une opinion de toi par rapport à ce que tu y dis... C'est dur de savoir le reste de ce que tu penses, on maîtrise assez mal la transmission de pensée...
Alors oui, tu argumentes, et pas de façon mauvaise loin s'en faut, mais tu as aussi des tournures très fortes, j'dis pas qu'on les retrouverait dans "minute" mais oui, ca te fait passer pour un islamophobe (antisémite a été aussi inventé par les juifs, et t'en fais pas tout un flan ) pur et dur... Quand bien même je sache que ca ne soit pas le cas
(j'en rajoute un peu sur le terme "islamophobie", je ne trouve pas que le terme soit mal à propos, il se trouve tout de même qu'à l'heure actuelle, la religion musulmane génère tout un tas de craintes relevant toutes plus ou moins du fantasme. N'importe quelle personne se revendiquant musulmane à notre époque se verra soupconner d'obliger ses filles à se voiler et à se marier ac qlqn que leur père aura choisi, au moins obligatoirement un musulman. Ne parlons pas de ceux sur la médecine... Tout ces faits existent CERTES, mais ils sont extrèmement minoritaires comparé au nombre de musulmans en France. C'est juste que quand ca arrive, on monte ca en épingle, et ca a fini (ajouté au 11 septembre et aux attentats de Paris et Madrid) par donner une espèce de trouille du musulman aussi débile que la judéophobie, sauf qu'au lieu d'un sale type à gros nez et pété de frics, on a droit au barbu en robe armé jusqu'aux dents, génétiquement misogyne, arrivant pour vous convertir ou vous tuer... Et il a bien fallu trouver un mot pour désigner cet état de fait... Après que ca soit untel ou untel qui lui ait donné son nom, je vois pas en quoi ca décrédibilise le mot.
La ou ca ne devient plus crédible du tout c'est quand, à l'instar de dire que l'on est antisémite si on dit que les palestiniens méritent d'être libres, on se sert de ce mot pour désigner toute critique vis-à-vis de la religion musulmane, et en particulier de ses formes les plus dures. On ne peut pas parler d'islamophobie quand au nom de la loi francaise on interdit le port du voile dans les batiments publics comme les écoles puisque de toutes facons tout le monde est assujetti à la même loi : pas plus de voile que de Kippa ou de Kriss ou de t-shirt "Jesus Rocks" )
"she said I'll throw myself away..."