Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'avoue...

Je suis moi-même religieux...

Voici mon dieu :

Et cette vidéo posté dans un topic sur blabla et guitare a provoqué une fatwa sur la personne de naturalmystik pour représentation interdite

Oui, je vénère une idole païenne, et c'est ma joie
"she said I'll throw myself away..."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
Euh, faut aussi dire que t'as eu des propos un peu limite concernant Israël, où tu excusais la politique menée à l'heure actuelle, en parlant des palestiniens comme de bouchers sanguinaires.
Ce n'est pas en caricaturant grossièrement que la situation va s'améliorer; je n'ai jamais écrit/dit/pensé que "les palestiniens étaient des bouchers sanguinaires".
flomarceau a écrit :
Vraiment, quand tu écris ici (dans backstage) à chaque fois, c'est pour en coller sur le dos de la religion musulmane...
J'ai le droit ou pas? Non, mais on est entre nous n'hésite pas à me corriger.
flomarceau a écrit :
Tu critiques également la religion catholique, mais en général, c'est "un dommage collatéral" à ta critique de la religion musulmane...
Et pour tes critiques sur le Judaïsme, je cherche encore...
Quand des terroristes catholiques ou juifs distribueront des tracts devant mon école je serai le premier à vous prévenir.
flomarceau a écrit :
Faut quand même se dire qu'on se fait ici une opinion de toi par rapport à ce que tu y dis... C'est dur de savoir le reste de ce que tu penses, on maîtrise assez mal la transmission de pensée...
Donc tout le monde garde son calme et se contente de lire ce qui a été écrit.
flomarceau a écrit :
des tournures très fortes
Ne pas les utiliser relèverait pour moi du mensonge, et je ne suis pas équipé pour.
flomarceau a écrit :
oui, ca te fait passer pour un islamophobe pur et dur(antisémite a été aussi inventé par les juifs, et t'en fais pas tout un flan )
Ce n'est pas très sérieux de mettre sur le même plan une critique intellectuelle documentée, précise et rigoureuse d'une idéologie théologico-politique rigoureusement incompatible avec notre conception du droit, avec un racisme inacceptable dirigé contre une communauté.
flomarceau a écrit :
Quand bien même je sache que ca ne soit pas le cas
Je ne suis pas "islamophobe", je ne suis pas une victime d'une maladie mentale, à la limite si certains forumeurs doivent utiliser des épithètes, je préfèrerais "islamo-sceptique", "islamo-vigilant"ou "islamo-résistant".
flomarceau
Bon sang oliolo arrête de dire rigoureusement incompatible, ca n'est pas VRAI. Sinon les centaines de milliers de musulmans qui vivent en France et qui sont religieux comme ca leur plait se sentiraient forcément mals. Tu focalises sur des évènements RARES mais choquants et tu en déduis que c'est la norme, ou du moins tu les présentes comme ca, et c'est extrèmement malhonnête.

Dans ce que tu décris, on a l'impression qu'un musulman ne pourrait pas échanger ac un occidental, ou alors ac une arrière pensée, ou alors c'est qu'il est "arabe" mais pas musulman. Je sais pas si tu te rends compte... Bref, j'ai l'impression qu'on a tous des amis musulmans, juifs, cathos... Alors arrête ton cirque pour une pécadille. Si t'es contre la distribution de tracts, appelle les flics, ils sont la pour ca.

(et si tu veux des endroits ou des juifs viennent faire leur pub devant les écoles, tu peux aller dans le 11ème à paris c'est régulier...)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
Tu critiques également la religion catholique, mais en général, c'est "un dommage collatéral" à ta critique de la religion musulmane...
Quand des terroristes catholiques ou juifs distribueront des tracts devant mon école je serai le premier à vous prévenir.

Tu es enseignant? J'en conclue que tu as observé des terrosistes islamistes distribuer des tracts devant ton école?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
el slïder a écrit :
oliolo a écrit :
quote="flomarceau"]Tu critiques également la religion catholique, mais en général, c'est "un dommage collatéral" à ta critique de la religion musulmane...

Tu es enseignant? J'en conclue que tu as observé des terrosistes islamistes distribuer des tracts devant ton école?[/quote]

ATTENTION : il est faux de dire que ce genre de pratiques se limite aux musulmans. J'ai également vu des juifs faire leur pub aux alentours d'annoukah et de YomKippour (dans ma ville, ils se promènent ac des combis et un gros candélabre sur le toit ac musique dans les hauts parleurs et message en hébreu... Les habitants de Brunoy et Yerres confirmeront... ). Les cathos, à paris, c'est partout que ca distribue, que ca laisse des numéros pour des "jésus-line"... Alors focaliser sur les musulmans c'est un peu facile.

Quant à la qualification de terroristes... Bref...
Slider
flomarceau a écrit :

ATTENTION : il est faux de dire que ce genre de pratiques se limite aux musulmans. (...)

Je suis d'accord, mon bon "country joe Mc Floflo"
flomarceau a écrit :

Quant à la qualification de terroristes... Bref...

c'est justement pour ca que je demande des précisions
oliolo
el slïder a écrit :
Tu es enseignant? J'en conclue que tu as observé des terrosistes islamistes distribuer des tracts devant ton école?
Je l'ai évoqué il y a quelques pages (des membres de l'OMPI iraniens), rien que cela aurait pu être débattu, mais non, la priorité c'est de dire que je vais trop loin en prenant au sérieux ce qui est écrit dans le texte et ce qu'a fait le prophète (et non les exemples de gens de la "vraie vie" qui n'ont aucune valeur explicative).
Slider
En effet, ca c'est TRES grave. Comment s'est terminé l'histoire? Le tract disait quoi?
flomarceau
Citation:
L'Organisation des Moudjahiddines du peuple iranien (OMPI), connue aussi sous l'appellation Mujaheddin-e-Khalq (MeK), est le principal mouvement d'opposition armé en lutte contre le gouvernement théocratique instauré en Iran à la suite de la Révolution islamique.

hem...

Si l'OMPI est à l'heure actuelle inscrite sur la liste des organisations terroristes, c'est simplement dans le cadre de la politique de rapprochement économique de l'Iran... (sauf le nucléaire, faut pas déconner non plus...). Aucun attentat en France, ils ont aidé l'armée américaine en Irak... Et on leur a dit merci de cette façon. C'est très sport, mais la Loi est la Loi .
Slider
flomarceau a écrit :
Citation:
L'Organisation des Moudjahiddines du peuple iranien (OMPI), connue aussi sous l'appellation Mujaheddin-e-Khalq (MeK), est le principal mouvement d'opposition armé en lutte contre le gouvernement théocratique instauré en Iran à la suite de la Révolution islamique.

hem...

Ben c'est l'équivalent parfait du sentier lumineux au Pérou, qui a terrosisé le pays pendant 20 ans. Mais dans ce cas, c'est une organisation politique, pas un mouvement religieux, Oliolo
oliolo
flomarceau a écrit :
Citation:
hem...
Lis la suite avant de citer.
Ce sont des terroristes oui ou non?
Il sont sur les listes européennes de terroristes oui ou non?
flomarceau
oliolo a écrit :
flomarceau a écrit :
Citation:
hem...
Lis la suite avant de citer.
Ce sont des terroristes oui ou non?
Il sont sur les listes européennes de terroristes oui ou non?

Ben lis ce que je viens de rajouter.

C'est une organisation politique de lutte contre un gouvernement théocratique violent, donc tu fustiges ceux qui ont les mêmes ennemis que toi... Un peu branlante ta réflexion sur ce coup là...

On dirait un type qui s'insurgerait contre la tenue de "happenings" de gauche mais anti soviets à prague en 68...

J'ai du mal à considérer comme terroriste des gens qui ont été inscrits sur une liste juste pour faire plaisir à un gouvernement désireux de rapprochement économique (saloperie de real-politik de merde).
oliolo
flomarceau a écrit :
C'est une organisation politique de lutte contre un gouvernement théocratique violent, donc tu fustiges ceux qui ont les mêmes ennemis que toi... Un peu branlante ta réflexion sur ce coup là...
Et bien non, je ne cautionne pas le mix "Marx+Islam".
flomarceau
D'ailleurs, apparement, je ne suis pas tout seul, étrange non :

Citation:
Depuis quelques années, l'OMPI et le CNRI mènent une campagne auprès de l'Europe et les États-Unis pour sortir l'OMPI de la liste des organisations terroristes.

En décembre 2005, La Commission des Relations extérieures et de la Défense du Sénat belge a adopté une résolution visant le gouvernement belge à examiner, dans le cadre de l'UE s'il est justifié, sur la base de toutes les informations pertinentes actualisées, de continuer à mentionner l'OMPI sur la liste des organisations terroristes.

Excuse moi, mais confondre une distribution de tracts politiques de la même teneur qu'une distribution de tracts pour le tibet... Bref, c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied...

En ce moment sur backstage...