oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
l'islamophobe patenté
Tiens, une insulte inventée par des intégristes islamistes et reprise par un modérateur à court d'argument reconnaissant ne pas être choqué par cette affaire.
Une insulte? Non, *ma* définition. Que ça te plaise ou pas, c'est à ça que tu ressembles. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit flo, c'est exactement ce que je pense.
Et le fait que cette expression ait été utilisée par le pape ou ben laden m'en touche une sans bouger l'autre. Pour quelqu'un qui veut se faire passer pour un analyste rigoureux, à utiliser ce genre de procédés pour me discréditer tu passes plutôt pour quelqu'un de malhonnête et paranoiaque.
Citation:
Soit clair; de quoi suis-je suspect? Qu'ai-je dit de faux? Qu'ai-je dit qui contredirait la charte du forum ou plus généralement la législation française?
Je me répète mais tu n'as
rien dit quand un forumeur a défendu Ahmadinejad, les FARCS et Tarik Ramadan.
Je me répète; de quoi suis-je suspect?
Tu es suspecté d'être monomaniaque et pas objectif pour un sou, voilà de quoi tu es suspecté. Concernant ramadan, je ne m'en souviens pas. Les FARC non plus. Rappel demandé. Et épargne moi une réflexion à deux balles du genre mémoire sélective, aussi incroyable que ça puisse paraître je rate des pans entiers de forum parce que contrairement à toi, je n'ai pas de croisade à mener ici.
Concernant ahmadinejad, j'ai pas suivi l'affaire j'ai simplement lu rapidement les échanges, ça ne m'intéressait pas sur le moment, je n'avais absolument pas les compétences pour intervenir, même si j'ai vu que ça faisait des étincelles. Toujours est il que
c'était un sujet traité PONCTUELLEMENT sur le forum, il ne me semble pas qu'il a resservi le couvert toutes les 2h à chaque fois qu'une dépêche afp contenant islam ou musulman tombe. Tu es TOUJOURS dans l'excès.
oliolo a écrit :
Je l'ai évoqué il y a quelques pages (des membres de l'OMPI iraniens), rien que cela aurait pu être débattu, mais non, la priorité c'est de dire que je vais trop loin en prenant au sérieux ce qui est écrit dans le texte et ce qu'a fait le prophète (et non les exemples de gens de la "vraie vie" qui n'ont aucune valeur explicative).
Bien sûr, les agissements de 90% de gens normaux vs les interprétations des 10% restants, ça n'a strictement aucune valeur. Ca ne rend pas ta croisade ridicule
J'ai bien dit ridicule. Parce que tu choisis n'importe quel prétexte pour déverser ton idéologie anti musulman partout où tu le peux. C'en devient fatiguant. Tu n'es pas capable de nuancer, tu n'es pas capable de te retenir 2s, tu es sans cesse en train de tenter de convaincre ton public que derrière chaque musulman se cache un ennemi de la république *par nature*, un adorateur aveugle des agissements d'un prophète mort il y a des siècles. Tu es tristement monomaniaque, et je ne pense pas me tromper en disant que pas mal de monde ici a vu le glissement vers une sorte d'extrémisme s'opérer chez toi. Tu es de plus en plus islamophobe, il suffirait d'exhumer quelques un de tes messages à quelques mois d'intervalles pour se rendre compte de cette radicalisation de ton discours.
J'ai franchement de la peine pour toi, tant de connaissances mises au service d'une quasi haine du musulman et de l'islam...
oliolo a écrit :
Ce n'est pas très sérieux de mettre sur le même plan une critique intellectuelle documentée, précise et rigoureuse d'une idéologie théologico-politique rigoureusement incompatible avec notre conception du droit, avec un racisme inacceptable dirigé contre une communauté.
On en verserait presque une larme... Excuse moi, mais par transitivité, ton analyse rigoureuse (et intéressante, je ne le nie pas, mais l'usage que tu en fais me débecte) fait de chaque musulman un ardent supporter d'une religion qui n'est pas compatible avec les lois régissant le pays dans lequel il vit. Et ce n'est pas un raccourci de ma part, c'est la conclusion que je tire de nos précédentes discussions.
Citation:
Je ne suis pas "islamophobe", je ne suis pas une victime d'une maladie mentale, à la limite si certains forumeurs doivent utiliser des épithètes, je préfèrerais "islamo-sceptique", "islamo-vigilant"ou "islamo-résistant".
Islamo-résistant, c'est pire qu'islamophobe! Tu me fais l'effet d'un gars qui serait prêt dès demain à signer pour une interdiction totale de la pratique de l'islam en France. Tu me fais peur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!