Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Oliolo on ne t'entend jamais parler de Yusuf Islam ou Muhammad Yunus. Pourquoi toujours une seule vision de l'Islam?

Oui, enfin, Yusuf Islam (alias Cat Stevens pour ceux qui n'auraient pas capté) n'a pas été clair au moment de la fatwa contre Salman Rushdie (en fait, même s'il a tenté de se rattraper après, au départ il l'a soutenue). Alors, autant j'adore le chanteur de "Morning has broken", autant je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple d'Islam modéré .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Oliolo on ne t'entend jamais parler de Yusuf Islam ou Muhammad Yunus. Pourquoi toujours une seule vision de l'Islam?

Oui, enfin, Yusuf Islam (alias Cat Stevens pour ceux qui n'auraient pas capté) n'a pas été clair au moment de la fatwa contre Salman Rushdie (en fait, même s'il a tenté de se rattraper après, au départ il l'a soutenue). Alors, autant j'adore le chanteur de "Morning has broken", autant je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple d'Islam modéré .

si tu te souviens bien des faits, c'est une mauvaise interprêtation de ses paroles. En aucun cas un consentement ou un encouragement.

Wikipedia n'est pas une science exacte.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :

si tu te souviens bien des faits, c'est une mauvaise interprêtation de ses paroles. En aucun cas un consentement ou un encouragement.

Wikipedia n'est pas une science exacte.

Qui parle de Wiki (à part toi)? Je te parle de ce dont je me souviens exactement à l'époque où ça c'est produit. Et il n'y avait aucune ambiguïté dans son soutien à la fatwa. Je m'en souviens parfaitement parce que justement j'étais un grand fan de Cat Stevens - autant dire que ce jour-là, mon estime pour lui en a pris un coup.
(NB: après vérification, c'est justement wiki qui parle d'une "erreur de traduction" - ben voyons )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Ca me fait penser que j'ai vu l'autre jour sur W9 un reportage sur la communauté des gens du voyage, ca parlait mariage justement, et ils ont parlé de cette horrible coutume selon laquelle une jeune fille voulant se marier doit passer devant la "matrone", écarter les cuisses devant TOUTES les femmes de son clan, et se faire dépuceler à coups de doigts de la matrone, enrubannés dans un mouchoir blanc, pour montrer lors du mariage PRINCIPALEMENT A LA FAMILLE DE LA MARIEE que ca a bien saigné...

Et pourtant ils sont... comment on dit déjà, chrétiens... Et personne n'en a parlé, pourtant c'était à la télé... Donc wé, quand on commence à parler des choses en focalisant uniquement sur un groupe de personnes (les critiques aux autres groupes étant dommage collatéral), j'appelle ca de la qqchphobie... En l'occurence ici de l'islamophobie...

Flo, il partait d'une info donnée qui était en l'occurence ce mariage annulé.
Mais il est clair que si quelqu'un trouve cela scandaleux , ca le serait tout autant pour un juif, un chretien, etc etc...

Enfin après pour être un peu plus pragmatique c'est bien pour la fille que le mariage ait été annulé sinon je pense que la fille aurait vécu un calvaire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Enfin, dans certains pays musulmans, l'affaire est tellement sérieuse qu'une fille qui ne serait pas vierge le jour de sa nuit de noce pourrait se faire tuer car elle aurait déshonnorée sa famille. Dans ce cadre là, ça peut se comprendre, c'est une opération salutaire pour la fille en question. En France, je trouverais ça triste d'en arriver là.

Ben justement c'était en France
t'as pas lu mon post?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Maxintosh
nan mais elle est belge, 'faut pas insister, va...
clarissep
Maxintosh a écrit :

Non mais ça va aller ....tant que t'y es traites-moi de blonde
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
DarkLoukoum
clarissep a écrit :
Maxintosh a écrit :

Si tu y tiens tant :
Espèce de blonde belge !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Kenshin.
DarkLoukoum a écrit :

Espèce de blonde belge !

bien fraiche, c'est sympa
clarissep
DarkLoukoum a écrit :
clarissep a écrit :
Maxintosh a écrit :

Si tu y tiens tant :
Espèce de blonde belge !

De vrais gentlemen ces français.....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Enfin, dans certains pays musulmans, l'affaire est tellement sérieuse qu'une fille qui ne serait pas vierge le jour de sa nuit de noce pourrait se faire tuer car elle aurait déshonnorée sa famille. Dans ce cadre là, ça peut se comprendre, c'est une opération salutaire pour la fille en question. En France, je trouverais ça triste d'en arriver là.

Ben justement c'était en France
t'as pas lu mon post?

Effectivement j'ai lu un article dans libé tout à l'heure qui parlait d'un médecin du nord qui faisait ce genre d'opérations... Selon lui il s'agissait de réparer l'hymen pour éviter une mort (mort sociale par éviction de la famille, ou assassinat) qui était très chère payée pour une histoire d'amour...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkLoukoum
Personellement, je rejoins l'avis de BiZ, la femme savait très bien qu'en mentant à son mari, elle risquait le divorce.
Cependant ce que je trouve un peu bizarre, c'est l'annulation du mariage, et pas le divorce. Que le mari demande le divorce et l'obtienne aurait été plsu logique....
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Top Jimmy
Oui mais pas juridique. Le mariage est nul pour erreur sur les qualités essentielles de la personne, et réputé n'avoir jamais été formé.
Pour un divorce il faut d'abord un mariage valide, lequel est rompu par les époux.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
flomarceau
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Ca me fait penser que j'ai vu l'autre jour sur W9 un reportage sur la communauté des gens du voyage, ca parlait mariage justement, et ils ont parlé de cette horrible coutume selon laquelle une jeune fille voulant se marier doit passer devant la "matrone", écarter les cuisses devant TOUTES les femmes de son clan, et se faire dépuceler à coups de doigts de la matrone, enrubannés dans un mouchoir blanc, pour montrer lors du mariage PRINCIPALEMENT A LA FAMILLE DE LA MARIEE que ca a bien saigné...

Et pourtant ils sont... comment on dit déjà, chrétiens... Et personne n'en a parlé, pourtant c'était à la télé... Donc wé, quand on commence à parler des choses en focalisant uniquement sur un groupe de personnes (les critiques aux autres groupes étant dommage collatéral), j'appelle ca de la qqchphobie... En l'occurence ici de l'islamophobie...

Flo, il partait d'une info donnée qui était en l'occurence ce mariage annulé.
Mais il est clair que si quelqu'un trouve cela scandaleux , ca le serait tout autant pour un juif, un chretien, etc etc...

Enfin après pour être un peu plus pragmatique c'est bien pour la fille que le mariage ait été annulé sinon je pense que la fille aurait vécu un calvaire...

"allons plus loin ac flomarceau"

Tu n'as pas compris mon propos, on nous oppose à biz et moi même que ca n'est pas de l'islamophobie, c'est simplement un constat.

Et pourtant, il est en France des pratiques nettement plus avilissantes que celle de divorcer de sa femme parce qu'elle vous a menti sur qqch qui vous importe immensément (même si je trouve ca d'une connerie affligeante...), telles que celles décrites par votre serviteur (sachant que dans le reportage, on disait bien que la fille qui était surprise non vierge risquait de passer un "sale quart d'heure" donc tabassée et reniée...) mais qui sont perpétrés par des chrétiens...

On en parle peu... Tout comme on parle peu de la véritable facette du judaïsme orthodoxe (où la femme n'a droit qu'à une chose, fermer sa gueule et pondre, ok ca fait 2...), tout comme on ne s'épanche pas plus que ca sur les massacres de musulmans par des juifs en Israel, ya je crois eux aussi des cathos qui se sont lachés sur des musulmans quelque part en afrique non ?... A l'heure actuelle, quand on veut parler d'un truc "horrible et choquant", c'est ce qui va toucher à l'Islam... Et ca me désole, parce que personne n'est mieux. Pourtant, ce genre de climat médiatique relayé par des "fondamentalistes de la bonne pensée" comme l'est devenu oliolo, font qu'à l'heure actuelle, le Mal Suprême, on l'imagine en djellaba et barbu, et quand on se rappelle que son voisin est MUSULMAN (le mot qui fait peur ^^), on ne peut l'imaginer que comme on nous le décrit depuis un certain temps le musulman, comme une brute sanguinaire assoiffée de sang (et antisémite aussi, forcément antisémite...).
"she said I'll throw myself away..."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
Personellement, je rejoins l'avis de BiZ, la femme savait très bien qu'en mentant à son mari, elle risquait le divorce.
Ce qui est choquant dans cette histoire c'est que l'état français, à travers un juge, ait reconnu un argument de type religieux dans le cadre d'un acte civil.

En ce moment sur backstage...