Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
Personellement, je rejoins l'avis de BiZ, la femme savait très bien qu'en mentant à son mari, elle risquait le divorce.
Ce qui est choquant dans cette histoire c'est que l'état français, à travers un juge, ait reconnu un argument de type religieux dans le cadre d'un acte civil.
oliolo
Ce qui me fascine avec l'argument du "musulman modéré" c'est qu'il est ici brandi par des non-musulmans.
Qu'il n'est jamais défini.
Qu'il consiste à dire que des personnes qui ne suivent pas ce qui est écrit dans leur livre sacré et qui ne suivent pas l'exemple de leur prophète, comme des gens qui ont mieux compris leur religion.

Bizarre non?

Bon, je vous ai cassé les pieds avec le texte sacré et quelques notions de vocabulaire.
Mais si on s'intéressait deux secondes à la figure centrale de Mahomet?
Dois-je vous rappeler qu'il a été un chef de guerre terrifiant, qu'il a massacré des tribus, ordonné des razzias, des vols, des viols, qu'il a pratiqué lui-même la torture, qu'il conseille le mensonge, la dissimulation et la violence, qu'il était illétré, polygame et peut-être pédophile (les textes ne sont pas clairs mais il a quand même épousé Aïcha quand elle avait six ans, il aurait attendu trois ans avant de consommer son mariage).

Il est aussi intéressant de rappeler qu'il se réclame d'une tradition (à chaque fois que l'on vous parlera du concept de "religions abrahamiques" vous devrez vous-en souvenir) à laquelle il n'a rien compris.
Un exemple?
Dans le Coran, les "associateurs" sont dénoncés parce qu'ils nient l'unité divine. Les "associateurs" ce sont les chrétiens et leur "Sainte Trinité"; or cette trinité est décrite par l'Ange Gabriel et Mahomet comme étant le père, Dieu, le fils, Jésus, et la mère, Marie.
Mahomet et l'Ange Gabriel ne savent pas de quoi il parle!

Et donc j'en reviens à l'argument des modérés (version faible du type "j'ai des amis musulmans qui sont très gentils", version forte du type Abdelwahab Meddeb "il est possible de créer un Islam light, moderne et démocratique): citez-moi un "modéré" qui critique Mahomet.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
jparlais a clari

Je lui répondais aussi. J'avais la flemme de faire page précédente :p
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
DarkLoukoum a écrit :
Personellement, je rejoins l'avis de BiZ, la femme savait très bien qu'en mentant à son mari, elle risquait le divorce.
Ce qui est choquant dans cette histoire c'est que l'état français, à travers un juge, ait reconnu un argument de type religieux dans le cadre d'un acte civil.

NON. C'est le mensonge qui rentre en ligne de compte. Pas la religion! On est loin (mais trèèèès loin) de la charia

oliolo a écrit :
Ce qui me fascine avec l'argument du "musulman modéré" c'est qu'il est ici brandi par des non-musulmans.
Qu'il n'est jamais défini.
Qu'il consiste à dire que des personnes qui ne suivent pas ce qui est écrit dans leur livre sacré et qui ne suivent pas l'exemple de leur prophète, comme des gens qui ont mieux compris leur religion.

Bizarre non?

Non
Mais quel "argument du musulman modéré"? Tu te fais plus bête que tu n'es. Tu ne VEUX pas comprendre que la façon dont le musulman modéré vit sa religion, c'est SON problème, pas le tien ni le mien. Tout ce qui m'interesse c'est la façon avec laquelle il se fond dans notre société: sans heurts, en respectant les lois de la république. Le reste ne me (te) regarde pas. Je n'ai pas besoin de définition précise pour savoir à quoi ressemble tel ou tel pratiquant modéré. Je regarde le résultat, et ça me suffit. Ils n'ont pas mieux ou moins bien compris leur religion, ils la pratiquent en intelligence avec leur époque.

En tous cas merci de nous resservir sur un plateau d'argent la preuve que tu es bel et bien un islamophobe patenté, et que pour toi le musulman modéré est suspect.

Je note que tu as soigneusement évité toutes les questions gênantes de mon dernier post:
Sur l'islamophobie:
Citation:

"L'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam[5],[6],[7],[8] ou certaines de ses formes." Ca vient de wikipedia. Encore une fois je ne suis pas dupe, où veux tu en venir? Sois plus clair.

Citation:
Encore une fois, quelles applications pratiques ont tes analyses, ici, maintenant, dans ton quartier? Quel est ton but?

Je t'avoue que j'en ai un peu ras le bol de cette discussion stérile, autant parler à un mur. Tu ressembles à un robot à pondre des explication de textes qui n'ont aucune répercussion dans la vie réelle, à part chez les illuminés qu'on à DEJA identifiés.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkLoukoum
flomarceau a écrit :

On en parle peu... Tout comme on parle peu de la véritable facette du judaïsme orthodoxe (où la femme n'a droit qu'à une chose, fermer sa gueule et pondre, ok ca fait 2...), tout comme on ne s'épanche pas plus que ca sur les massacres de musulmans par des juifs en Israel, ya je crois eux aussi des cathos qui se sont lachés sur des musulmans quelque part en afrique non

OO.
La femme n'a le droit que de pondre et de fermer sa gueule... Si tu parlais en conaissances de causes tu saurais que la femme a un rôle très important dans le judaîsmme, et donc, a plus forte raison, chez les orthodoxes.
Maintenant je reconnais volontiers que, dans certains cas, le judaïseme fait preuve d'archaïsme....
Ensuite tu me diras ou y'a un massacre de musulmans organisé par des juifs, je vois pas moi ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DarkLoukoum a écrit :
Ensuite tu me diras ou y'a un massacre de musulmans organisé par des juifs, je vois pas moi ...

J'ai une réponse très polémique (et à laquelle je n'adhère pas) que je ne vais pas faire pour ne pas faire exploser le topic

DarkLoukoum a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)atila

Qu'on arrète deux minutes de raconter des conneries : dans une guerre, il n'y a pas de camp plus propre que l'autre. Et dans les guerres de religion pas plus qu'ailleurs.
Doc Loco
BiZ a écrit :
DarkLoukoum a écrit :

J'ai une réponse très polémique (et à laquelle je n'adhère pas) que je ne vais pas faire pour ne pas faire exploser le topic

Ferais-tu allusion à S & C ? Effectivement, sujet hautement polémique et qui m'a solidement secoué à l'époque. Vu le peu de clarté qu'on a encore actuellement sur le sujet, il faut en effet sans doute l'éviter
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Et pas "organisé" mais "laissé faire" par Israel (enfin par le légume)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Ca me fait penser que j'ai vu l'autre jour sur W9 un reportage sur la communauté des gens du voyage, ca parlait mariage justement, et ils ont parlé de cette horrible coutume selon laquelle une jeune fille voulant se marier doit passer devant la "matrone", écarter les cuisses devant TOUTES les femmes de son clan, et se faire dépuceler à coups de doigts de la matrone, enrubannés dans un mouchoir blanc, pour montrer lors du mariage PRINCIPALEMENT A LA FAMILLE DE LA MARIEE que ca a bien saigné...

Et pourtant ils sont... comment on dit déjà, chrétiens... Et personne n'en a parlé, pourtant c'était à la télé... Donc wé, quand on commence à parler des choses en focalisant uniquement sur un groupe de personnes (les critiques aux autres groupes étant dommage collatéral), j'appelle ca de la qqchphobie... En l'occurence ici de l'islamophobie...

Flo, il partait d'une info donnée qui était en l'occurence ce mariage annulé.
Mais il est clair que si quelqu'un trouve cela scandaleux , ca le serait tout autant pour un juif, un chretien, etc etc...

Enfin après pour être un peu plus pragmatique c'est bien pour la fille que le mariage ait été annulé sinon je pense que la fille aurait vécu un calvaire...

"allons plus loin ac flomarceau"

Tu n'as pas compris mon propos, on nous oppose à biz et moi même que ca n'est pas de l'islamophobie, c'est simplement un constat.

Et pourtant, il est en France des pratiques nettement plus avilissantes que celle de divorcer de sa femme parce qu'elle vous a menti sur qqch qui vous importe immensément (même si je trouve ca d'une connerie affligeante...), telles que celles décrites par votre serviteur (sachant que dans le reportage, on disait bien que la fille qui était surprise non vierge risquait de passer un "sale quart d'heure" donc tabassée et reniée...) mais qui sont perpétrés par des chrétiens...

On en parle peu... Tout comme on parle peu de la véritable facette du judaïsme orthodoxe (où la femme n'a droit qu'à une chose, fermer sa gueule et pondre, ok ca fait 2...), tout comme on ne s'épanche pas plus que ca sur les massacres de musulmans par des juifs en Israel, ya je crois eux aussi des cathos qui se sont lachés sur des musulmans quelque part en afrique non ?... A l'heure actuelle, quand on veut parler d'un truc "horrible et choquant", c'est ce qui va toucher à l'Islam... Et ca me désole, parce que personne n'est mieux. Pourtant, ce genre de climat médiatique relayé par des "fondamentalistes de la bonne pensée" comme l'est devenu oliolo, font qu'à l'heure actuelle, le Mal Suprême, on l'imagine en djellaba et barbu, et quand on se rappelle que son voisin est MUSULMAN (le mot qui fait peur ^^), on ne peut l'imaginer que comme on nous le décrit depuis un certain temps le musulman, comme une brute sanguinaire assoiffée de sang (et antisémite aussi, forcément antisémite...).

je ne comprends pas ce que tu dis...

des dizaines et des dizaines d'informations sont relayées chaque jour, dont celle la.

De la même manière que tous les jours la télé francaise annonce que des palestiniens ont été tués par des juifs israéliens, de la même manière qu'on dénonce la connerie de Bush et sa guerre de croisade contre l'Irak, de même que l'on relaie les déclarations du pape qui reconnait les actes pedophiles de la part de certains curés etc etc...

le "musulman qui fait peur"... moi je m'en fous les musulmans me font pas peurs du tout.
Faudra peut être un jour décider qu'on a le droit de parler de tout le monde, sans distinction.

Que les infos soient partisanes et qu'on fasse des montagnes de rien c'est vrai mais ca l'est aussi sur d'autres sujet d'autre ordre comme Chantal Sebyre (est ce que son cas, aussi tragique soit il, meritait une telle médiatisation... etc etc etc...)

Tu es intelligent, cultivé, Biz aussi, mais a priori si on n'est pas d'accord avec vous on est cons (j"avoue que je trouve ca plus vrai pour Biz que pour toi)

Un dialogue peut etre constructif et faire avancer les deux parties sinon y a aucun interet a part se décharger.

J'ai bien reçu vos arguments, recevables, mais bon rendre la pareille ne vous rendrait pas plus bête.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :
Tu es intelligent, cultivé, Biz aussi, mais a priori si on n'est pas d'accord avec vous on est cons (j"avoue que je trouve ca plus vrai pour Biz que pour toi)

C'est grave d'écrire ce genre de trucs. J'ai jamais pensé que toi ou aoliolo étaient des cons. Je dis juste qu'il est islamophobe et un poil paranoiaque.
D'autre part la dureté de mon ton est proportinonelle à la haine que je perçois dans le discours de l'autre. C'est certainement un défaut, mais je ne peux pas garder ma voix toute douce quand j'ai en face de moi quelqu'un qui visiblement ne fait pas preuve d'un minimum de mesure dans ses écrits. Et c'est clairement le cas d'oliolo. Ca n'en fait pas pour autant un con. Ma définition du con se rapproche plus d'e...l si tu veux tout savoir

Citation:
J'ai bien reçu vos arguments, recevables, mais bon rendre la pareille ne vous rendrait pas plus bête.

J'ai bien reçu l'argument qui veut que le texte et le prophète qui nous intéressent soient un ramassis de conneries. Pour le reste, les motivations d'oliolo restent floues

à Doc: non je ne pensais pas à S&C, je pensais à la vie de tous les jours en palestine. Mais encore une fois, je n'adhère pas à cette vision là.

shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Oliolo on ne t'entend jamais parler de Yusuf Islam ou Muhammad Yunus. Pourquoi toujours une seule vision de l'Islam?

Oui, enfin, Yusuf Islam (alias Cat Stevens pour ceux qui n'auraient pas capté) n'a pas été clair au moment de la fatwa contre Salman Rushdie (en fait, même s'il a tenté de se rattraper après, au départ il l'a soutenue). Alors, autant j'adore le chanteur de "Morning has broken", autant je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple d'Islam modéré .

si tu te souviens bien des faits, c'est une mauvaise interprêtation de ses paroles. En aucun cas un consentement ou un encouragement.

Wikipedia n'est pas une science exacte.

Qui parle de Wiki (à part toi)? Je te parle de ce dont je me souviens exactement à l'époque où ça c'est produit. Et il n'y avait aucune ambiguïté dans son soutien à la fatwa. Je m'en souviens parfaitement parce que justement j'étais un grand fan de Cat Stevens - autant dire que ce jour-là, mon estime pour lui en a pris un coup.
(NB: après vérification, c'est justement wiki qui parle d'une "erreur de traduction" - ben voyons )

C'est donc ainsi qu'on résume 30 ans d'une vie reconvertie consacrée à l'enseignement, aux bonnes oeuvres. On est peu de choses finalement.
Pour info Cat Stevens (ou Yusuf Islam) a dit qu'il concevait la fatwa prononcée du fait de l'interprêtation des écritures. Mais il ne l'a jamais encouragé, cautionné, ni approuvé. Juste dit qu'en lisant les textes, on POUVAIT en faire cette interprêtation.
Mais bref, il l'a dit, tout le reste n'a aucune importance, n'est-ce pas?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
BiZ a écrit :
NON. C'est le mensonge qui rentre en ligne de compte. Pas la religion! On est loin (mais trèèèès loin) de la charia
Admettons que le facteur religieux soit nul. Admettons que la virginité soit une "qualité essentielle" recevable. Admettons que le mensonge puisse entrainer la nullité du mariage.
Il reste quand même une discrimination flagrante envers les femmes: comment le mari comptait-il prouver sa virginité?
AnGeL_Of_SiN
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Admettons que le facteur religieux soit nul. Admettons que la virginité soit une "qualité essentielle" recevable. Admettons que le mensonge puisse entrainer la nullité du mariage.
Il reste quand même une discrimination flagrante envers les femmes: comment le mari contait-il prouver sa virginité?

je ne crois pas que ce soit requis dans le cas du mari
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Il reste quand même une discrimination flagrante envers les femmes: comment le mari contait-il prouver sa virginité?

C'est vrai. Je ne l'ai pas nié. D'ailleurs dans l'une de mes réponses à bann qui arguait que selon la bible il y avait une stricte égalité de ce point de vue entre homme et femme, je lui faisais la même réponse.

Et pour les reste de mes questions (fondamentales)?

oliolo
BiZ a écrit :
Tu me dis l'islam est mauvais. Je te dis simplement c'est faux, regarde autour de toi, les exemples ne sont quand même pas rares de musulmans normaux (au sens intégré, avec des valeurs communes aux tiennes). Logiquement parlant, c'est imparable. Tu peux ironiser tant que tu veux là dessus il n'y a *rien* que tu puisses redire à ça.
C'est toi qui es peut-être dans l'erreur logique.
Je te donne plusieurs explications qui expliquent le décalage entre la folie coranique et la relative tranquillité des musulmans modérés (ces explications s'étendent sur un spectre qui va de l'ignorance des dogmes à la Takkya en passant par l'intégration réussie) et tu ne sembles pas en tenir compte.

BiZ a écrit :
En tous cas merci de nous resservir sur un plateau d'argent la preuve que tu es bel et bien un islamophobe patenté, et que pour toi le musulman modéré est suspect.
Je note que tu as soigneusement évité toutes les questions gênantes de mon dernier post: Sur l'islamophobie:
BiZ a écrit :
Ok, donc méfions nous des fondamentalistes qui voudraient importer tout ceci en France et en occident en général. Ca c'est une nouvelle.
Encore une fois, quelles applications pratiques ont tes analyses, ici, maintenant, dans ton quartier? Quel est ton but?
BiZ a écrit :
J'ai bien reçu l'argument qui veut que le texte et le prophète qui nous intéressent soient un ramassis de conneries. Pour le reste, les motivations d'oliolo restent floues
C'est louable de ta part de prendre en compte les éléments objectifs que j'apporte au débat.
En ce qui concerne mes motivations, je déteste ce côté subjectif qui n'apporte rien au débat, mais si vraiment tu as envie d'entendre des trucs du genre:
_ éclairer les gens, enseigner
_ dissiper les mensonges entourant la promotion de l'Islam (ARTE et Télérama qui faisaient il y a quelques semaines un panégyrique du prophète en vantant ses qualités de féministe!)
_ combattre l'obscurantisme
_ combattre les discriminations faites aux femmes et aux homosexuels
_ combattre l'antisémitisme (ça fait toujours bizarre dans une conversation de se voir demander si on est juif) et le racisme

Bon en passant, puisque tu a oublié de le rappeler, le terme "islamophobe" a été remis au goût du jour par l'ayatollah Khomeyni dans un but de propagande afin de décridibiliser toutes critiques théologico-politico-idéologiques. Utiliser ce genre de vocabulaire c'est renforcer l'impossibilité de la critique légitime du Coran et du prophète en faisant porter la charge du doute sur la santé mentale de celui qui critique.
Je note que c'est ce que tu fais depuis plusieurs pages puisque l'essentiel de tes critiques porte sur mes motivations, ce qui est fascinant puisqu'elles pourraient être mauvaises à tes yeux et toujours être objectivement valides.

Au fait, au petit jeu du "t'as pas répondu à ma question"; qui sait ce qu'est "l'Immaculée Conception" et qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?

En ce moment sur backstage...