BiZ a écrit :
Tu me dis l'islam est mauvais. Je te dis simplement c'est faux, regarde autour de toi, les exemples ne sont quand même pas rares de musulmans normaux (au sens intégré, avec des valeurs communes aux tiennes).
Logiquement parlant, c'est imparable. Tu peux ironiser tant que tu veux là dessus il n'y a *rien* que tu puisses redire à ça.
C'est toi qui es peut-être dans l'erreur logique.
Je te donne plusieurs explications qui expliquent le décalage entre la folie coranique et la relative tranquillité des musulmans modérés (ces explications s'étendent sur un spectre qui va de l'ignorance des dogmes à la Takkya en passant par l'intégration réussie) et tu ne sembles pas en tenir compte.
BiZ a écrit :
En tous cas merci de nous resservir sur un plateau d'argent la preuve que tu es bel et bien un islamophobe patenté, et que pour toi le musulman modéré est suspect.
Je note que tu as soigneusement évité toutes les questions gênantes de mon dernier post: Sur l'islamophobie:
BiZ a écrit :
Ok, donc méfions nous des fondamentalistes qui voudraient importer tout ceci en France et en occident en général. Ca c'est une nouvelle.
Encore une fois, quelles applications pratiques ont tes analyses, ici, maintenant, dans ton quartier? Quel est ton but?
BiZ a écrit :
J'ai bien reçu l'argument qui veut que le texte et le prophète qui nous intéressent soient un ramassis de conneries. Pour le reste, les motivations d'oliolo restent floues
C'est louable de ta part de prendre en compte les éléments objectifs que j'apporte au débat.
En ce qui concerne mes motivations, je déteste ce côté subjectif qui n'apporte rien au débat, mais si vraiment tu as envie d'entendre des trucs du genre:
_ éclairer les gens, enseigner
_ dissiper les mensonges entourant la promotion de l'Islam (ARTE et Télérama qui faisaient il y a quelques semaines un panégyrique du prophète en vantant ses qualités de féministe!)
_ combattre l'obscurantisme
_ combattre les discriminations faites aux femmes et aux homosexuels
_ combattre l'antisémitisme (ça fait toujours bizarre dans une conversation de se voir demander si on est juif) et le racisme
Bon en passant, puisque tu a oublié de le rappeler, le terme "islamophobe" a été remis au goût du jour par l'ayatollah Khomeyni dans un but de propagande afin de décridibiliser toutes critiques théologico-politico-idéologiques. Utiliser ce genre de vocabulaire c'est renforcer l'impossibilité de la critique légitime du Coran et du prophète en faisant porter la charge du doute sur la santé mentale de celui qui critique.
Je note que c'est ce que tu fais depuis plusieurs pages puisque l'essentiel de tes critiques porte sur mes motivations, ce qui est fascinant puisqu'elles pourraient être mauvaises à tes yeux et toujours être objectivement valides.
Au fait, au petit jeu du "t'as pas répondu à ma question"; qui sait ce qu'est "l'Immaculée Conception" et qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?