Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Tu me dis l'islam est mauvais. Je te dis simplement c'est faux, regarde autour de toi, les exemples ne sont quand même pas rares de musulmans normaux (au sens intégré, avec des valeurs communes aux tiennes). Logiquement parlant, c'est imparable. Tu peux ironiser tant que tu veux là dessus il n'y a *rien* que tu puisses redire à ça.
C'est toi qui es peut-être dans l'erreur logique.
Je te donne plusieurs explications qui expliquent le décalage entre la folie coranique et la relative tranquillité des musulmans modérés (ces explications s'étendent sur un spectre qui va de l'ignorance des dogmes à la Takkya en passant par l'intégration réussie) et tu ne sembles pas en tenir compte.

BiZ a écrit :
En tous cas merci de nous resservir sur un plateau d'argent la preuve que tu es bel et bien un islamophobe patenté, et que pour toi le musulman modéré est suspect.
Je note que tu as soigneusement évité toutes les questions gênantes de mon dernier post: Sur l'islamophobie:
BiZ a écrit :
Ok, donc méfions nous des fondamentalistes qui voudraient importer tout ceci en France et en occident en général. Ca c'est une nouvelle.
Encore une fois, quelles applications pratiques ont tes analyses, ici, maintenant, dans ton quartier? Quel est ton but?
BiZ a écrit :
J'ai bien reçu l'argument qui veut que le texte et le prophète qui nous intéressent soient un ramassis de conneries. Pour le reste, les motivations d'oliolo restent floues
C'est louable de ta part de prendre en compte les éléments objectifs que j'apporte au débat.
En ce qui concerne mes motivations, je déteste ce côté subjectif qui n'apporte rien au débat, mais si vraiment tu as envie d'entendre des trucs du genre:
_ éclairer les gens, enseigner
_ dissiper les mensonges entourant la promotion de l'Islam (ARTE et Télérama qui faisaient il y a quelques semaines un panégyrique du prophète en vantant ses qualités de féministe!)
_ combattre l'obscurantisme
_ combattre les discriminations faites aux femmes et aux homosexuels
_ combattre l'antisémitisme (ça fait toujours bizarre dans une conversation de se voir demander si on est juif) et le racisme

Bon en passant, puisque tu a oublié de le rappeler, le terme "islamophobe" a été remis au goût du jour par l'ayatollah Khomeyni dans un but de propagande afin de décridibiliser toutes critiques théologico-politico-idéologiques. Utiliser ce genre de vocabulaire c'est renforcer l'impossibilité de la critique légitime du Coran et du prophète en faisant porter la charge du doute sur la santé mentale de celui qui critique.
Je note que c'est ce que tu fais depuis plusieurs pages puisque l'essentiel de tes critiques porte sur mes motivations, ce qui est fascinant puisqu'elles pourraient être mauvaises à tes yeux et toujours être objectivement valides.

Au fait, au petit jeu du "t'as pas répondu à ma question"; qui sait ce qu'est "l'Immaculée Conception" et qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?
oliolo
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Il reste quand même une discrimination flagrante envers les femmes: comment le mari comptait-il prouver sa virginité?
C'est vrai. Je ne l'ai pas nié.
Et ça ne te choque toujours pas?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Il reste quand même une discrimination flagrante envers les femmes: comment le mari comptait-il prouver sa virginité?
C'est vrai. Je ne l'ai pas nié.
Et ça ne te choque toujours pas?

D'un point de vue juridique, non toujours pas. Dans ce cas précis les deux parties étaient d'accord, ça aide. Il n'y a rien à redire techniquement au jugement. Et c'est probablement mieux ainsi.
Si la femme n'avait pas été d'accord, si elle avait avoué faire l'objet de pressions, si se vie avait été en danger, j'aurais probablement été choqué.
Quant à réclamer une révision de la législation sur le sujet, ça dépasse largement mes compétences.

D'un point de vue plus général, que des gens requièrent que leur femme soit vierge le jour du mariage, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Je trouve ça complètement rétrograde, mais c'est leur problème.

Que l'honneur d'une famille repose sur la virginité d'une jeune fille, ça ça me choque, mais même en dehors du cadre de cette annulation. Qu'on puisse répudier une femme qui a fait ses choix en toute connaissance de cause à ce simple motif, ça me choque. Qu'on puisse la tabasser aussi. Ca m'a toujours choqué et ça me choquera toujours.

Je réponds au reste après manger.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
erniebull
DarkLoukoum a écrit :
Personellement, je rejoins l'avis de BiZ, la femme savait très bien qu'en mentant à son mari, elle risquait le divorce.
Cependant ce que je trouve un peu bizarre, c'est l'annulation du mariage, et pas le divorce. Que le mari demande le divorce et l'obtienne aurait été plsu logique....

Mais quand on divorce on partage les biens ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Maxintosh
ça dépend pas du contrat de mariage ça ?
flomarceau
En gros, l'immaculée conception, c'est le fait que Marie soit "vierge de tout péché" une fois qu'elle a eu recu l'esprit saint. L'immaculée conception, c'est considérer la réception de l'esprit sain comme un "remodeling" de Marie par Dieu, étant alors considéré comme "Pure Créature de Dieu". C'est plus l'âme de Marie qui semble être concernée, mais le pendant physique de la chose, c'est le fait de penser que Marie a concu Jésus en n'étant pas dépucelée...

J'avoue que j'ai du réorganiser mes souvenirs par une recherche sur le web
"she said I'll throw myself away..."
DarkLoukoum
Ah, même si le gouvernement Israëlien a "laissé" ce massacre se dérouler (je n'ai aucune idée de la vérité), le massacre a été organisé et executé par... DES CHRETIENS ! (Source wikipédia, le lien qu'on m'a envoyé).
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
oliolo
flomarceau a écrit :
En gros, l'immaculée conception...
J'avoue que j'ai du réorganiser mes souvenirs par une recherche sur le web
Péché avoué à moitié pardonné.
Effectivement, la majorité des chrétiens pense que "l'Immaculée Conception "concerne la naissance "particulière" de JC, et ils se trompent puisqu'il s'agit en fait de la naissance de Marie qui ne serait pas entachée du péché originel puisque sa mère l'aurait conçue sans père "naturel".
C'est un dogme récent (XIX siècle je crois), mais c'est marrant de faire le test sur des chrétiens, ou sur des curieux, qui n'ont pas accès à internet.
oliolo
debalmond a écrit :
Mahomet simple petit berger ne vaut pas mieux que massimo Gargia
Massimo a monté une religion?
Purée!

Pour la faute, tu me crois si tu le veux, je l'avais vue, mon correcteur me l'avait montrée, je m'étais dit "j'ai l'temps j'vais la corriger", j'ai corrigé les quarante autres de mes récents messages (je te le confirme j'ai un énorme problème avec l'orthographe, c'est pas grave c'est pas comme si j'étais prof'), et j'ai oublié celle-là.
En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis lu, c'est déjà ça.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Sur l'islamophobie:
"L'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam[5],[6],[7],[8] ou certaines de ses formes." Ca vient de wikipedia. ...........

Cette définition est quand même vaste et m'inclut comme islamophobe. Oui, j'ai des "sentiments négatifs" (même dans certains cas, très négatifs) vis à vis de "certaines formes" de l'islam actuelles et passées. Et pas mal de versets du Coran que j'ai lus m'ont conforté dans cette idée. Cette idée est bien exprimé par Claude Imbert.
Note [8] de l'article Wikipédia :
Citation:
Claude Imbert, membre du Haut Conseil à l'intégration, fondateur et éditorialiste de l'hebdomadaire Le Point, affirme le 24 octobre 2003 sur la chaîne LCI :
Citation:
Moi, je suis un peu islamophobe. [...] Nous avons le droit de combattre le racisme, d’accepter une pratique paisible de l’islam. Et j’ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l’islam - je dis bien l’islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion apporte une débilité d’archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme [et] en plus un souci de supplanter la loi des États par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe

Ceci dit l'Islam n'est pas la seule religion m'inspirant des "sentiments négatifs"; je suis plutôt anti-religieux en général, car toute organisation peut profiter de son emprise sur ses membres.
Dans l'Islam le seul courant que je trouverais un peu interessant est le Soufisme (que je connais peu d'ailleurs).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
erniebull
BiZ a écrit :
ori a écrit :
Tu es intelligent, cultivé, Biz aussi, mais a priori si on n'est pas d'accord avec vous on est cons (j"avoue que je trouve ca plus vrai pour Biz que pour toi)

C'est grave d'écrire ce genre de trucs. J'ai jamais pensé que toi ou aoliolo étaient des cons. Je dis juste qu'il est islamophobe et un poil paranoiaque.
D'autre part la dureté de mon ton est proportinonelle à la haine que je perçois dans le discours de l'autre. C'est certainement un défaut, mais je ne peux pas garder ma voix toute douce quand j'ai en face de moi quelqu'un qui visiblement ne fait pas preuve d'un minimum de mesure dans ses écrits. Et c'est clairement le cas d'oliolo. Ca n'en fait pas pour autant un con. Ma définition du con se rapproche plus d'e...l si tu veux tout savoir

[.

ErniebuLL avec deux " L" stp mon BIZ chéri !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Lao a écrit :
BiZ a écrit :
Sur l'islamophobie:
"L'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam[5],[6],[7],[8] ou certaines de ses formes." Ca vient de wikipedia. ...........

Cette définition est quand même vaste et m'inclut comme islamophobe. Oui, j'ai des "sentiments négatifs" (même dans certains cas, très négatifs) vis à vis de "certaines formes" de l'islam actuelles et passées. Et pas mal de versets du Coran que j'ai lus m'ont conforté dans cette idée. Cette idée est bien exprimé par Claude Imbert.
Note [8] de l'article Wikipédia :
Citation:
Claude Imbert, membre du Haut Conseil à l'intégration, fondateur et éditorialiste de l'hebdomadaire Le Point, affirme le 24 octobre 2003 sur la chaîne LCI :
Citation:
Moi, je suis un peu islamophobe. [...] Nous avons le droit de combattre le racisme, d’accepter une pratique paisible de l’islam. Et j’ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l’islam - je dis bien l’islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion apporte une débilité d’archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme [et] en plus un souci de supplanter la loi des États par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe

Ceci dit l'Islam n'est pas la seule religion m'inspirant des "sentiments négatifs"; je suis plutôt anti-religieux en général, car toute organisation peut profiter de son emprise sur ses membres.
Dans l'Islam le seul courant que je trouverais un peu interessant est le Soufisme (que je connais peu d'ailleurs).

Je partage aussi cette hostilité à l'islam , car c'est une religion agressive et conquérante , totalitaire .
Ceci dit si les mulsulmans veulent vivre selon le Coran , ça ne me pose aucun problème , mais pas dans ce pays :
la France , fille ainée de l'église , est et doit rester une terre
de civilisation judéo-chrétienne .

Là BIZ va faire un caca nerveux !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Doc Loco
erniebull a écrit :

Je partage aussi cette hostilité à l'islam , car c'est une religion agressive et conquérante , totalitaire .
Ceci dit si les mulsulmans veulent vivre selon le Coran , ça ne me pose aucun problème , mais pas dans ce pays :
la France , fille ainée de l'église , est et doit rester une terre
de civilisation judéo-chrétienne .

Là BIZ va faire un caca nerveux !

Tu sais mon lapin, la France n'est "terre judéo-chrétienne" que depuis ... Clovis? Moi je revendique mon héritage celte - qu'on foute tous ces bougnoules judéo-chrétiens à la porte!

pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore ... second degré inside, mais fond de vérité non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
erniebull a écrit :

c'est du pipi de chat ça. tu remplaces islam par christianisme et ça marche aussi. c'est juste une question d'époque.

la civilisation ne vient pas de la religion mais de la culture, de la science, de la connaissance, des arts, etc etc. la preuve, un jour on s'est dit que ce serait bien de sortir de l'obscurantisme, que ce serait bien de faire de l'art pour l'art et non de l'art pour dieu, que ce serait bien de séparer l'église de l'état, on s'est rendu compte que la parole de jesus ne s'imposait pas aux hommes, et etc. certainement un coup des islamistes.
(+1 !)
Citation:
preuve, un jour on s'est dit que ce serait bien de sortir de l'obscurantisme

La question que je me pose est : Pourquoi une partie non negligeable de cette popullation vit comme l'occident vivait il y a 200 ans ? Je ne comprend toujours pas comment les Arabes qui etaient en avance par rapport aux Europeens en leur temps on accumulé tant de retard culturel, societal, politique , est ce à cause de la religion, du Colonianisme, d'autres evenements , je n'ai pas d'explications , vous en avez vous ?
erniebull
Vaste question , mais on pourrait penser que la religion chrétienne , basée sur l'amour et le pardon prépare plus facilement à l'évolution les lumières et des principes démocratiques .

Mais les Grecs et les Romains ont inventé les bases de la société occidentale , sans le christianisme .

C'est peu être quelque chose d'indéfinissable , que l'on pourrait appeler le génie de l'Occident , pour attendre des explications plus scientifiques .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur backstage...