Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Vaste question , mais on pourrait penser que la religion chrétienne , basée sur l'amour et le pardon prépare plus facilement à l'évolution les lumières et des principes démocratiques .

Mais les Grecs et les Romains ont inventé les bases de la société occidentale , sans le christianisme .

C'est peu être quelque chose d'indéfinissable , que l'on pourrait appeler le génie de l'Occident , pour attendre des explications plus scientifiques .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
erniebull a écrit :

Je partage aussi cette hostilité à l'islam , car c'est une religion agressive et conquérante , totalitaire .
Ceci dit si les mulsulmans veulent vivre selon le Coran , ça ne me pose aucun problème , mais pas dans ce pays :
la France , fille ainée de l'église , est et doit rester une terre
de civilisation judéo-chrétienne .

Là BIZ va faire un caca nerveux !

Tu sais mon lapin, la France n'est "terre judéo-chrétienne" que depuis ... Clovis? Moi je revendique mon héritage celte - qu'on foute tous ces bougnoules judéo-chrétiens à la porte!

pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore ... second degré inside, mais fond de vérité non?
En tant que Breton, je plussoie......
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
DarkLoukoum
erniebull a écrit :
Vaste question , mais on pourrait penser que la religion chrétienne , basée sur l'amour et le pardon prépare plus facilement à l'évolution les lumières et des principes démocratiques .

Mais les Grecs et les Romains ont inventé les bases de la société occidentale , sans le christianisme .

C'est peu être quelque chose d'indéfinissable , que l'on pourrait appeler le génie de l'Occident , pour attendre des explications plus scientifiques .

Les croisades quelle belle preuve d'amour !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
erniebull a écrit :

Tout d'un coup tu m'apparait comme quelqu'un de très intelligent, doté d'une faculté de raisonnement assez impressionante… 

Nan je déconne.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La relecture de race et histoire s'impose pour certains. Je ne cite personne

Oliolo je te réponds un autre jour, un peu booké là....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ernibull tu saoul, maintenant que t'es intervenu avec ta rhétorique Larsmullienne, t'as tué le debat, on est presque tous d'accord maintenant
J'irai cracher sur vos tongs !
erniebull
Lärry a écrit :
erniebull a écrit :

Tout d'un coup tu m'apparait comme quelqu'un de très intelligent, doté d'une faculté de raisonnement assez impressionante… 

Nan je déconne.

Ouf tu m'as fait peur !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Kunde a écrit :
Ernibull tu saoul, maintenant que t'es intervenu avec ta rhétorique Larsmullienne, t'as tué le debat, on est presque tous d'accord maintenant

Larsmul ?
Mésékiça ?

the show must go on !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
erniebull a écrit :
Lärry a écrit :
erniebull a écrit :

Nan je déconne.

Ouf tu m'as fait peur !

T'as vu hein ?
Nan masi t'inquiète il y a encore du chemin pour quer je devienne assez con pour te trouver un tant soit peu "intelligent"… Mais merci de t'inquiéter.
A million flies can't be wrong.
Ricebann
flomarceau a écrit :
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Ca me fait penser que j'ai vu l'autre jour sur W9 un reportage sur la communauté des gens du voyage, ca parlait mariage justement, et ils ont parlé de cette horrible coutume selon laquelle une jeune fille voulant se marier doit passer devant la "matrone", écarter les cuisses devant TOUTES les femmes de son clan, et se faire dépuceler à coups de doigts de la matrone, enrubannés dans un mouchoir blanc, pour montrer lors du mariage PRINCIPALEMENT A LA FAMILLE DE LA MARIEE que ca a bien saigné...

Et pourtant ils sont... comment on dit déjà, chrétiens... Et personne n'en a parlé, pourtant c'était à la télé... Donc wé, quand on commence à parler des choses en focalisant uniquement sur un groupe de personnes (les critiques aux autres groupes étant dommage collatéral), j'appelle ca de la qqchphobie... En l'occurence ici de l'islamophobie...

Flo, il partait d'une info donnée qui était en l'occurence ce mariage annulé.
Mais il est clair que si quelqu'un trouve cela scandaleux , ca le serait tout autant pour un juif, un chretien, etc etc...

Enfin après pour être un peu plus pragmatique c'est bien pour la fille que le mariage ait été annulé sinon je pense que la fille aurait vécu un calvaire...

"allons plus loin ac flomarceau"

Tu n'as pas compris mon propos, on nous oppose à biz et moi même que ca n'est pas de l'islamophobie, c'est simplement un constat.

Et pourtant, il est en France des pratiques nettement plus avilissantes que celle de divorcer de sa femme parce qu'elle vous a menti sur qqch qui vous importe immensément (même si je trouve ca d'une connerie affligeante...), telles que celles décrites par votre serviteur (sachant que dans le reportage, on disait bien que la fille qui était surprise non vierge risquait de passer un "sale quart d'heure" donc tabassée et reniée...) mais qui sont perpétrés par des chrétiens...
On en parle peu... Tout comme on parle peu de la véritable facette du judaïsme orthodoxe (où la femme n'a droit qu'à une chose, fermer sa gueule et pondre, ok ca fait 2...), tout comme on ne s'épanche pas plus que ca sur les massacres de musulmans par des juifs en Israel, ya je crois eux aussi des cathos qui se sont lachés sur des musulmans quelque part en afrique non ?... A l'heure actuelle, quand on veut parler d'un truc "horrible et choquant", c'est ce qui va toucher à l'Islam... Et ca me désole, parce que personne n'est mieux. Pourtant, ce genre de climat médiatique relayé par des "fondamentalistes de la bonne pensée" comme l'est devenu oliolo, font qu'à l'heure actuelle, le Mal Suprême, on l'imagine en djellaba et barbu, et quand on se rappelle que son voisin est MUSULMAN (le mot qui fait peur ^^), on ne peut l'imaginer que comme on nous le décrit depuis un certain temps le musulman, comme une brute sanguinaire assoiffée de sang (et antisémite aussi, forcément antisémite...).

NON.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
DarkLoukoum
flomarceau, plus je relis ton post, plus je me dis que tu parles sans réelement savoir de quoi tu parles...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Ricebann
DarkLoukoum a écrit :
Ah, même si le gouvernement Israëlien a "laissé" ce massacre se dérouler (je n'ai aucune idée de la vérité), le massacre a été organisé et executé par... DES CHRETIENS ! (Source wikipédia, le lien qu'on m'a envoyé).

NON.
Ricebann
flomarceau a écrit :
En gros, l'immaculée conception, c'est le fait que Marie soit "vierge de tout péché" une fois qu'elle a eu recu l'esprit saint. L'immaculée conception, c'est considérer la réception de l'esprit sain comme un "remodeling" de Marie par Dieu, étant alors considéré comme "Pure Créature de Dieu". C'est plus l'âme de Marie qui semble être concernée, mais le pendant physique de la chose, c'est le fait de penser que Marie a concu Jésus en n'étant pas dépucelée...

J'avoue que j'ai du réorganiser mes souvenirs par une recherche sur le web

Brillante et élégante, l'utilisation de ce dernier adjectif.

Dans la Bible, il n' y a aucun "pendant" entre l'immaculée conception de Marie et la naissance miraculeuse de Jésus puisque la première en est totalement absente alors que la seconde y est clairement affirmée.
Ricebann
Yazoo! a écrit :
erniebull a écrit :

Je partage aussi cette hostilité à l'islam , car c'est une religion agressive et conquérante , totalitaire .

c'est du pipi de chat ça. tu remplaces islam par christianisme et ça marche aussi. c'est juste une question d'époque.

la civilisation ne vient pas de la religion mais de la culture, de la science, de la connaissance, des arts, etc etc. la preuve, un jour on s'est dit que ce serait bien de sortir de l'obscurantisme, que ce serait bien de faire de l'art pour l'art et non de l'art pour dieu, que ce serait bien de séparer l'église de l'état, on s'est rendu compte que la parole de jesus ne s'imposait pas aux hommes, et etc. certainement un coup des islamistes.

NON ; cf. les textes.
Ricebann
Yazoo! a écrit :
erniebull a écrit :

c'est du pipi de chat ça. tu remplaces islam par christianisme et ça marche aussi. c'est juste une question d'époque.

la civilisation ne vient pas de la religion mais de la culture, de la science, de la connaissance, des arts, etc etc. la preuve, un jour on s'est dit que ce serait bien de sortir de l'obscurantisme, que ce serait bien de faire de l'art pour l'art et non de l'art pour dieu, que ce serait bien de séparer l'église de l'état, on s'est rendu compte que la parole de jesus ne s'imposait pas aux hommes, et etc. certainement un coup des islamistes.

OUI ; cf. les évangiles.

En ce moment sur backstage...