Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
on va pas rentrer dans les détails anatomo physiologique mais c'est dur à prouver qu'une femme n'est pas vierge au moment du rapport, surtout si elle a fait appel à la chirurgie "reconstructrice"...

Sauf si elle laisse traîner le devis du chirurgien .
Un médecin de ma famille a fait son service militaire au Maroc. Il était dans un petit dispensaire de campgane. Il a vu un matin deux familles Berbères venir le voir (ça faisait du monde), et elles lui ont demandé de regarder si la jeune mariée était vierge la veille au soir (il y avait litige )
Vous auriez pu le deviner : après oscultation sérieusement exécutée, la réponse a été positive Les deux familles sont reparties soulagées.
Ca c'est de la médecine diplomatique (ou bien de la diplomatie médicale).

Autre sujet : Racisme ordinaire (?)

Tout le monde aurait réagi comme le médecin, en particulier si c'est lui qui a dépucelé la Berbère en question.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
D'accord, en fait les croisades c'était uniquement dans le but de produire des scénars pour hollywood. Idem pour l'évangélisation forcée en Amérique, les meurtres et les conversions forcées... Bref, des broutilles.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
l'Eglise a reigné sur l'Europe pendant tout le Moyen-Age. La plupart des guerres étaient des guerres de religion. Et ô miracle dès qu'on a commencé à s'affranchir des dogmes religieux et des épouvantails (le Jugement Dernier, l'Enfer) agités aux fidèles pour s'assurer leur soumission, l'Europe a quitté le Moyen-Age et l'Eglise a changé son fusil d'épaule (on ira tous au paradis et le merdier du genre)
C'est le même process utilisé dans toutes les religions. Parce que les religions s'assurent leur succès par la peur de la mort qu'elles insufflent à leurs fidèles dès le plus jeune âge ou aux plus faibles.
Ricebann
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Ca me fait penser que j'ai vu l'autre jour sur W9 un reportage sur la communauté des gens du voyage, ca parlait mariage justement, et ils ont parlé de cette horrible coutume selon laquelle une jeune fille voulant se marier doit passer devant la "matrone", écarter les cuisses devant TOUTES les femmes de son clan, et se faire dépuceler à coups de doigts de la matrone, enrubannés dans un mouchoir blanc, pour montrer lors du mariage PRINCIPALEMENT A LA FAMILLE DE LA MARIEE que ca a bien saigné...

Et pourtant ils sont... comment on dit déjà, chrétiens... Et personne n'en a parlé, pourtant c'était à la télé... Donc wé, quand on commence à parler des choses en focalisant uniquement sur un groupe de personnes (les critiques aux autres groupes étant dommage collatéral), j'appelle ca de la qqchphobie... En l'occurence ici de l'islamophobie...

Flo, il partait d'une info donnée qui était en l'occurence ce mariage annulé.
Mais il est clair que si quelqu'un trouve cela scandaleux , ca le serait tout autant pour un juif, un chretien, etc etc...

Enfin après pour être un peu plus pragmatique c'est bien pour la fille que le mariage ait été annulé sinon je pense que la fille aurait vécu un calvaire...

"allons plus loin ac flomarceau"

Tu n'as pas compris mon propos, on nous oppose à biz et moi même que ca n'est pas de l'islamophobie, c'est simplement un constat.

Et pourtant, il est en France des pratiques nettement plus avilissantes que celle de divorcer de sa femme parce qu'elle vous a menti sur qqch qui vous importe immensément (même si je trouve ca d'une connerie affligeante...), telles que celles décrites par votre serviteur (sachant que dans le reportage, on disait bien que la fille qui était surprise non vierge [u]risquait de passer un "sale quart d'heure" donc tabassée et reniée...) mais qui sont perpétrés par des chrétiens...[/u]
On en parle peu... Tout comme on parle peu de la véritable facette du judaïsme orthodoxe (où la femme n'a droit qu'à une chose, fermer sa gueule et pondre, ok ca fait 2...), tout comme on ne s'épanche pas plus que ca sur les massacres de musulmans par des juifs en Israel, ya je crois eux aussi des cathos qui se sont lachés sur des musulmans quelque part en afrique non ?... A l'heure actuelle, quand on veut parler d'un truc "horrible et choquant", c'est ce qui va toucher à l'Islam... Et ca me désole, parce que personne n'est mieux. Pourtant, ce genre de climat médiatique relayé par des "fondamentalistes de la bonne pensée" comme l'est devenu oliolo, font qu'à l'heure actuelle, le Mal Suprême, on l'imagine en djellaba et barbu, et quand on se rappelle que son voisin est MUSULMAN (le mot qui fait peur ^^), on ne peut l'imaginer que comme on nous le décrit depuis un certain temps le musulman, comme une brute sanguinaire assoiffée de sang (et antisémite aussi, forcément antisémite...).

NON.

SI (t'as vu moi aussi je sais le faire), ces gens sont CHRETIENS, c'est un état de fait. L'émission, je l'ai vu, yen a d'ailleurs eu plusieurs de faites sur le sujet, mais ca provoque moins de réaction épidermique que les musulmans.

(...)

Peux-tu préciser un minimum cet "état de fait" et donner des explications et des liens vers cette émission.
Peux-tu être + clair :
-"chrétiens" : c'est à dire ?
- une jeune fille "tabassée et reniée" pour défaut de virginité : par ces "chrétiens"?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
CŸD
shadow_gallery a écrit :
l'Eglise a reigné sur l'Europe pendant tout le Moyen-Age. La plupart des guerres étaient des guerres de religion. Et ô miracle dès qu'on a commencé à s'affranchir des dogmes religieux et des épouvantails (le Jugement Dernier, l'Enfer) agités aux fidèles pour s'assurer leur soumission, l'Europe a quitté le Moyen-Age et l'Eglise a changé son fusil d'épaule (on ira tous au paradis et le merdier du genre)
C'est le même process utilisé dans toutes les religions. Parce que les religions s'assurent leur succès par la peur de la mort qu'elles insufflent à leurs fidèles dès le plus jeune âge ou aux plus faibles.

En fait, toute construction sociale à vocation morale et/ou spirituelle produit cet effet quand elle est à grande échelle. Que ce soit politique ou religion.

Ca a été Dieu, ç'aurait pu être les pancakes.
Ricebann
darkhann a écrit :
Ralphc : Désolé pour le coté un jour sans fin , mas j'avoue que je ne comprend pas du tout ce point de vue.

Pour résumer je suis plutot de l'avis de Delevoye que de celui de Dati (parceque la quesition est là, la notion de qualité essentielle). :
http://www.lemonde.fr/societe/(...)51592

Et j'avoue que même l'argument de Lefebvre ( , j'y crois même pas) sur l'égalité homme-femme, me semble plutot juste.

Voilà une raison de plus pour ne pas se fier aveuglément à l'analyse des services de la Médiature de la République.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

En fait, toute construction sociale à vocation morale et/ou spirituelle produit cet effet quand elle est à grande échelle. Que ce soit politique ou religion.

+1 et c'est pas a cause des pancakes.
Attention a ne pas faire l'amalgamme religion/eglise.

EDIT: c'est pas pour autant que ca excuse tout, qu'on s'entendent bien la dessus.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ricebann
BiZ a écrit :
D'accord, en fait les croisades c'était uniquement dans le but de produire des scénars pour hollywood. Idem pour l'évangélisation forcée en Amérique, les meurtres et les conversions forcées... Bref, des broutilles.

Ces 2 exemples constituent une dénaturation du christianisme par les moyens utilisés et par certains des objectifs ; libre à toi de les assimiler au christianisme (crois-tu vraiment à cette assimilation ?) ;
je pense pour ma part qu'ils représentent (sous réserve de certaines individualités) globalement son contraire.
Ricebann
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
C'est toi qui es peut-être dans l'erreur logique.
Je te donne plusieurs explications qui expliquent le décalage entre la folie coranique et la relative tranquillité des musulmans modérés (ces explications s'étendent sur un spectre qui va de l'ignorance des dogmes à la Takkya en passant par l'intégration réussie) et tu ne sembles pas en tenir compte.

J'ai l'impression que tu es presque déçu que chez les modérés (je n'aime pas cette expression, ça laisse penser qu'on est dans une assemblée, avec différents partis représentatifs, alors que dans le monde occidental, les modérés constituent l'immense majorité des croyants) la compréhension du texte ne soit pas plus étendue...
Ce décalage que tu notes, tu en fais quoi? Evidemment que j'en tiens compte, mais à quoi ça sert (à part enrichir ta culture personnelle)?

Citation:
En ce qui concerne mes motivations, je déteste ce côté subjectif qui n'apporte rien au débat, mais si vraiment tu as envie d'entendre des trucs du genre:
_ éclairer les gens, enseigner
_ dissiper les mensonges entourant la promotion de l'Islam (ARTE et Télérama qui faisaient il y a quelques semaines un panégyrique du prophète en vantant ses qualités de féministe!)
_ combattre l'obscurantisme
_ combattre les discriminations faites aux femmes et aux homosexuels
_ combattre l'antisémitisme (ça fait toujours bizarre dans une conversation de se voir demander si on est juif) et le racisme

Ce côté subjectif au contraire est au centre de nos désaccords. Tu considères que lorsque tu as prouvé que les musulmans modérés ne connaissent rien à la folie du prophète tu as tout dit, je considère de mon côté que tu n'as pas dit grand chose. Si ton but est de prouver à chaque musulman que tu rencontres que sa foi est indigne et que son prophète est un être infréquentable (remis dans le contexte de l'époque, je doute que les chefs guerriers d'alors avaient des qualités autres que celles dont tu affubles le prophète musulman...), bon courage. C'est voué à l'échec.
Pour moi la meilleure façon de combattre l'obscurantisme, c'est de donner des conditions de vie décentes à ceux qui pourraient être tentés par la valeur refuge "religion". On ne combat pas l'homophobie en criant sur tous les toits que mahommet est un pédophile et un assassin. Par contre, en ayant le discours que tu tiens, on encourage l'islamophobie en semant le doute dans les esprits, la confusion, sur ce qu'est la pratique réelle de la religion pour l'immense majorité qui ne demande rien à personne et ne fera de mal à personne, et ceux qui ont des craintes vis à vis de cette religion. Tu crées (malgré toi?) de dangereux amalgames qui sont contradictoires avec ton objectif de combattre le racisme.

Citation:
Bon en passant, puisque tu a oublié de le rappeler, le terme "islamophobe" a été remis au goût du jour par l'ayatollah Khomeyni dans un but de propagande afin de décridibiliser toutes critiques théologico-politico-idéologiques.

Je t'avais donc déjà dit que c'est avec khomeyni que j'ai pris des cours de Français? Tu m'apprends quelque chose ceci dit.

Citation:
Utiliser ce genre de vocabulaire c'est renforcer l'impossibilité de la critique légitime du Coran et du prophète en faisant porter la charge du doute sur la santé mentale de celui qui critique.

Tu prends l'acception qui t'intéresse pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est un procédé malhonnete.

Citation:
Je note que c'est ce que tu fais depuis plusieurs pages puisque l'essentiel de tes critiques porte sur mes motivations, ce qui est fascinant puisqu'elles pourraient être mauvaises à tes yeux et toujours être objectivement valides.

Bien sûr, je suis contre les homosexuels et pour le racisme, c'est bien connu. D'autre part tu as déjà fais preuve de plus de rigueur en lisant mes posts, notamment pour essayer de créer un parallèle entre les paroles de khomeyni et les miennes: là tu ne laches pas le morceau, tu reposes tes questions, tu ne perds pas le fil. Concernant tes motivations, j'ai posé une QUESTION, je ne les ai pas critiquées. Je n'ai critiqué que ta façon de créer l'amalgame islam = danger.

Citation:
qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?

Qui va prouver quoi? Je te vois venir, encore une fois c'est un amalgame foireux. Tu ne peux pas d'un côté admettre que les musulmans normaux ignorent un pan entier de l'histoire du prophète, et ensuite te servir d'un argument qui consiste à dire qu'ils approuvent faute de le critiquer. Encore une fois c'est malhonnete...

Je suppose qu'il ne faut pas comprendre cette phrase comme confondant la religion avec un refuge intellectuel et avec l'obscurantisme ?
flomarceau
el slïder a écrit :
Il y a une taupe parmi nous. Je soupconne Flomarceau

NAN MAIS CA VA PAS LA TETE ???

(damned, je suis fait )
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
bann a écrit :
BiZ a écrit :

Ces 2 exemples constituent une dénaturation du christianisme par les moyens utilisés et par certains des objectifs ; libre à toi de les assimiler au christianisme (crois-tu vraiment à cette assimilation ?) ;
je pense pour ma part qu'ils représentent (sous réserve de certaines individualités) globalement son contraire.

Ben tiens : tu retiens ce qui t'arrange et tu rejette le reste. Trop facile mon ami.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
bann a écrit :
BiZ a écrit :

Tout comme le meurtre est proscrit par le coran... Il n'y a pas une religion belliqueuse et une pacifiste. Il y a surtout ce que les gens en font, car c'est à travers eux qu'elle existe, et pas dans une simple explication de texte entre user sur g.com. Le nier c'est être de mauvaise foi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Sauf que la religion utilise la peur de la mort et de l'après, alors que la politique joue sur les espoirs. L'un est quand même plus pernicieux que l'autre. Enfin ça se discute...
shadow_gallery a écrit :

Sauf que la religion utilise la peur de la mort et de l'après, alors que la politique joue sur les espoirs.

Et le débat sur l'insécurité ? Et celui sur les armes de destruction massive et le terrorisme ? Je crois que ce que tu dis était vrai il y a encore quelques années, où les politiciens étaient des idéologues, mais plus vrai aujourd'hui.

J'ai plutôt tendance à penser que la politique moderne joue sur nos peurs. Du chômage, de la misère, des autres, de l'agression. De la même façon que les religions, les courants politiques deviennent des vecteurs de division en se prétendant au contraire rassembler.
Insuffler la peur permet de se présenter en messie, ou en madone, en sauveur. Et diviser a toujours permis de mieux régner.
shadow_gallery
Fozzie a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Sauf que la religion utilise la peur de la mort et de l'après, alors que la politique joue sur les espoirs.

Et le débat sur l'insécurité ? Et celui sur les armes de destruction massive et le terrorisme ? Je crois que ce que tu dis était vrai il y a encore quelques années, où les politiciens étaient des idéologues, mais plus vrai aujourd'hui.

J'ai plutôt tendance à penser que la politique moderne joue sur nos peurs. Du chômage, de la misère, des autres, de l'agression. De la même façon que les religions, les courants politiques deviennent des vecteurs de division en se prétendant au contraire rassembler.
Insuffler la peur permet de se présenter en messie, ou en madone, en sauveur. Et diviser a toujours permis de mieux régner.

Malheureusement tu as raison. D'ailleurs les discours ressemblent de plus à des prêches. Le pouvoir ne peut s'exercer que par la peur. Si la religion ne suffit plus, on trouve d'autres choses.
flomarceau
BiZ a écrit :
bann a écrit :
BiZ a écrit :

Tout comme le meurtre est proscrit par le coran... Il n'y a pas une religion belliqueuse et une pacifiste. Il y a surtout ce que les gens en font, car c'est à travers eux qu'elle existe, et pas dans une simple explication de texte entre user sur g.com. Le nier c'est être de mauvaise foi.

le prosélytisme n'a que faire de la mauvaise foi...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...