[quote="flomarceau"]
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Ca me fait penser que j'ai vu l'autre jour sur W9 un reportage sur la communauté des gens du voyage, ca parlait mariage justement, et ils ont parlé de cette horrible coutume selon laquelle une jeune fille voulant se marier doit passer devant la "matrone", écarter les cuisses devant TOUTES les femmes de son clan, et se faire dépuceler à coups de doigts de la matrone, enrubannés dans un mouchoir blanc, pour montrer lors du mariage PRINCIPALEMENT A LA FAMILLE DE LA MARIEE que ca a bien saigné...
Et pourtant ils sont... comment on dit déjà, chrétiens... Et personne n'en a parlé, pourtant c'était à la télé... Donc wé, quand on commence à parler des choses en focalisant uniquement sur un groupe de personnes (les critiques aux autres groupes étant dommage collatéral), j'appelle ca de la qqchphobie... En l'occurence ici de l'islamophobie...
Flo, il partait d'une info donnée qui était en l'occurence ce mariage annulé.
Mais il est clair que si quelqu'un trouve cela scandaleux , ca le serait tout autant pour un juif, un chretien, etc etc...
Enfin après pour être un peu plus pragmatique c'est bien pour la fille que le mariage ait été annulé sinon je pense que la fille aurait vécu un calvaire...
"allons plus loin ac flomarceau"
Tu n'as pas compris mon propos, on nous oppose à biz et moi même que ca n'est pas de l'islamophobie, c'est simplement un constat.
Et pourtant, il est en France des pratiques nettement plus avilissantes que celle de divorcer de sa femme parce qu'elle vous a menti sur qqch qui vous importe immensément (même si je trouve ca d'une connerie affligeante...), telles que celles décrites par votre serviteur (sachant que dans le reportage, on disait bien que la fille qui était
surprise non vierge risquait de passer un "sale quart d'heure" donc tabassée et reniée...) mais qui sont perpétrés par des chrétiens...
On en parle peu... Tout comme on parle peu de la véritable facette du judaïsme orthodoxe (où la femme n'a droit qu'à une chose, fermer sa gueule et pondre, ok ca fait 2...), tout comme on ne s'épanche pas plus que ca sur les massacres de musulmans par des juifs en Israel, ya je crois eux aussi des cathos qui se sont lachés sur des musulmans quelque part en afrique non ?... A l'heure actuelle, quand on veut parler d'un truc "horrible et choquant", c'est ce qui va toucher à l'Islam... Et ca me désole, parce que personne n'est mieux. Pourtant, ce genre de climat médiatique relayé par des "fondamentalistes de la bonne pensée" comme l'est devenu oliolo, font qu'à l'heure actuelle, le Mal Suprême, on l'imagine en djellaba et barbu, et quand on se rappelle que son voisin est MUSULMAN (le mot qui fait peur ^^), on ne peut l'imaginer que comme on nous le décrit depuis un certain temps le musulman, comme une brute sanguinaire assoiffée de sang (et antisémite aussi, forcément antisémite...).
NON.
Citation:
SI (t'as vu moi aussi je sais le faire), ces gens sont CHRETIENS, c'est un état de fait. L'émission, je l'ai vu, yen a d'ailleurs eu plusieurs de faites sur le sujet, mais ca provoque moins de réaction épidermique que les musulmans.
Citation:
Darloukoum, t'as raison mon vieux, mais par hasard, c'est pas toi le juif qui nous faisait le coup de la propagande "israelo-sioniste" ? Et excuse moi, mais quand j'affirme que la femme n'est pas plus estimée dans la religion juive que dans les autres, non seulement j'en rajoute une couche
Propagande israelo-sioniste ? Je sais pas ou t'as vu ca... Oo
Citation:
- Si l'on se réfère stricto-senso aux écritures, un homme peut avoir jusqu'à 18 épouses. Une femme ne peut bien sur avoir qu'un mari, c'est normal.
Aucune idée des écrits, mais en pratique, la polygamie a été interdite chez les juifs.
Citation:
- Les obligations sur la tenue des femmes sont très précises (mais ca se remarque moins qu'un voile vous me direz) : tenue ample, manches longues... Pour les mecs, ben c'est nettement plus coulant...
Les règles de la "tsinout"(tenue vestimentaire), sont très strictes chez les femmes certes, mais chez les hommes aussi, pas de débardeurs, pas de shorts ...
Citation:
- On parle de "posséder une épouse", donc il y a une notion de propriété... Comme dans les autres religions tu vas me dire...
Posséder une femme
.
Tu verrais chez les orthodoxes le respect porté a la femme
Citation:
- T'as également pas mal de parties de la Torah où on fait référence à des jugements à l'encontre de femmes, mais pas de références à des jugements concernant l'infidélité des hommes... Comme si celle ci était moins grave que celle de la femme.
Cite des exemples, j'en vois pas moi.
Citation:
- Sur le statut de poule pondeuse, je te rappelle qu'un certain Abraham avait dans l'idée (avant le coup de pouce d'un certain Dieu) de répudier sa femme et d'engrosser sa servante... Ah on me précise dans l'oreillette que coup de bol, il a engrossé la servante sans répudier sa femme. C'est prévu par les saintes écritures... Par contre, la femme qui aura épousé un "couilles-sèches" pourra tjs se gratter pour aller se faire engrosser par son esclave égyptien personnel...
Juste pour te dire qu'abraham n'était pas juif hein... La torah n'existait donc pas a l'époque et donc aucune règle stricte.
Citation:
- Un mari qui divorce de sa femme peut se remarier peinard, lui il est tranquille. Par contre, sa femme doit obtenir son "guèt", c'est à dire l'autorisation de son ex-mari de briser le mariage religieux, afin qu'elle puisse se marier de nouveau suivant sa religion et que ses nouveaux enfants soient bien pleinement juifs et pas "mamzer" soit batarde quoi... Et bien sur, il est des ex-mari qui refusent (ou qui demande du pognon...), et madame se retrouve "agounot", pas de chance... Monsieur peut vivre peinard en étant reconnu dans sa religion, madame non, et seulement selon le bon vouloir de monsieur...
Cette règle est drastique et arachaïque j'en suis conscient, mais en ce moment, des partis politique Israelien (me rapelle plus du nom), tentent d'enlever cette loi du contrat de mariage.(ou de rajouter une close qui annulerait celle-ci
Citation:
M'arrête-je ? Ou continue-je ? Ah et puis renseigne sur qui est Olivia Cattan et ce pourquoi elle milite. Je te précise à toutes fins utiles qu'elle est juive... Et qu'elle mène son action aux cotés d'une certaine Kenza Braiga (les connaisseurs apprécieront) pour "l'évolution des statuts de la femme dans leur religion respective".
Je les avais vues une fois a la télé... Je ne comprends pas leur but... changer les religions ? Refaire les religions ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.