Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
dominocut a écrit :
maintenant tu pourras donner des cours aux journalistes !

Bé malheureusement, y a un peu de ça.
Quand tu vois que sur France Info, le jour où l'affaire a été médiatisée (donc encore peu d'infos précises), un intervenant (j'ai oublié qui) disait ne pas comprendre pourquoi une annulation, si les deux époux étaient d'accord, il fallait procéder à un divorce amiable.
J'écoute France Info pour tenter de cultiver mon cerveau de poulpe (et y a de très bons trucs sur cette radio) et c'est toi, sur un forum guitaristique, qui éclaire ma lanterne comme tu le dis si bien... mais où va-t-on !?!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
Merci encore à ceux qui m'ont répondu/expliqué les choses calmement, gentiment et intelligemment.

A ton service
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Tout comme le meurtre est proscrit par le coran...
Bon, deux choses, soit tu sais un peu de quoi tu parles et tu mens.
Soit tu ne sais pas de quoi tu parles.
http://www.atheisme.org/coran.html
Sinon.

_Sourate IV chapitre De l’état d’impureté avant la prière, verset 59/56 : « Ceux qui ont été incrédules en Nos aya, Nous leur ferons affronter un Feu et chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la leur changerons par une autre afin qu’ils goûtent le Tourment (en éternité) ».

_Sourate V la Table est servie verset 42/38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains (sic) en récompense. Allah est puissant et sage ».

_Sourate XVIII La caverne verset 28/29: «(les Infidèles). S’ils appellent au secours, on les secourra avec une eau comme de l’airain (fondu) qui brûle les visages. »

_Sourate XXVI Ya’ Sîn, verset 7/8 : « Nous avons mis à leur cou des chaînes jusqu’à leur menton, en sorte qu’ils vont la tête immobile ».

_Sourate XXVI Ya’ Sîn, verset 7/9 : « Nous avons mis devant eux une barrière et derrière eux une barrière et nous les avons entourés de sorte qu’ils ne voient point ».

_Sourate 47 verset 4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu’à ce que vous les réduisiez à merci ! (Alors) serrez les liens ! »

_Sourate 76 L’Homme, verset 4 : « Nous avons préparé pour les Infidèles, des chaînes, des carcans et un brasier ».

_Sourate II La Génisse, verset 214/217 : «Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).»

_Sourate II La Génisse, verset 187/191 : «TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles».

_Sourate III la famille d’Imran 122/127: «(Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu’ils s’en retournent déçus.»

_Sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! »

_Sourate V La Table est servie verset 37/33: «La « récompense » de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre… sera d’être TUES ou d’être CRUCIFIES, ou d’avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d’être bannis de leur pays.

_Sourate IV les Femmes verset 91/89 : « [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! s’ils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.»

_ Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

_Sourate IV Les Femmes verset 93/91 : «Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... S’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant».

_Sourate IX, 29 : «Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.»

_Sourate IV Les Femmes chapitre «Obligation de la Guerre Sainte», verset 73/71 : «O vous qui croyez ! lancez vous (en campagne) par groupes clairsemés ou lancez vous en une masse !»

_Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : « Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré».

_Sourate VIII Le Butin, verset 40/39 «Appel aux armes » : « Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah»

_Sourate VIII Le Butin, verset 47/45 : « O vous qui croyez ! quand vous rencontrez une troupe (ennemie) soyez fermes ! invoquez beaucoup Allah ! Peut-être serez-vous bienheureux !.»

_Sourate VIII Le Butin, verset 62/60 « préparez contre (ces Infidèles) ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l’ennemi d’Allah !»

_Sourate IX verset 30 : « Les juifs ont dit : « Ozaïr est fils d’Allah. » Les Chrétiens ont dit : «Le Messie est le fils d’Allah. » Tel est ce qu’ils disent. Qu’Allah les tue !»=

_Sourate VIII Le Butin verset 17 : «(Croyants !) vous n’avez donc point tué ces Infidèles, mais c’est Allah qui les a tués».

_Sourate IX Revenir de l’erreur, verset 41 : «Lancez-vous légers et lourds. Menez combat de vos biens et de vos personnes dans le chemin d’Allah.»

_Sourate IX verset 124/123 : «O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage! Qu’ils trouvent en vous de la dureté !.»

_Sourate IV Les Femmes verset 76/74 : « A ceux qui combattant dans le chemin d’Allah, sont tués ou sont vainqueurs, Nous leur donnerons une rétribution immense »

_Sourate XL Le Croyant verset 85 : «(Mais) leur foi (des Infidèles) ne s’est pas trouvée leur être utile après qu’ils eurent vu Notre violence, conformément à la coutume d’Allah qui a été appliquée à Ses Serviteurs».

_ Sourate XLVII, Mahomet, verset 37/35 : «Ne faiblissez donc pas ! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos (louables) actions. » « N’appelez point à la paix.»

_Sourate 48 Le succès verset 29 : «Mahomet est l’apôtre d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l’égard des Infidèles et compatissants entre eux».

_Sourate 49 Qâf verset 15 : «Les croyants sont ceux qui ont mené combat de leurs biens et de leurs personnes dans le chemin d’Allah.»
sourate VIII Le Butin verset 66/65 : « O Prophète !, encourage les Croyants à combattre ! S’il se trouve parmi vous vingt hommes constants, ils en vaincront deux cents. S’ils s’en trouvent cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles !».

_Sourate VIII Le Butin verset 67/66 : « S’il se trouve parmi vous cent hommes constants, ils en vaincront deux cents. S’il s’en trouve mille, ils en vaincront deux mille avec la permission d’Allah ».

_Sourate VIII Le Butin verset 68/67 : «Il n’est d’aucun Prophète de faire des captifs avant qu’il ait réduit à merci les Infidèles sur la terre».
Blow Up
Incident dans une centrale nucléaire Slovaque aujourd'hui...Comme d'hab dans ce type de crise les infos a disposition des journalistes et du grand public restent opaques...

http://tf1.lci.fr/infos/monde/(...).html

Dans une conjoncture ou le prix du pétrole et des matières premières a caractère énergétique flambe (sous la pression du marché, des spéculateurs et de la demande croissante)...Le nucléaire est entrain de redevenir et de se repositionner (même au delà de la propagande du lobby nucléaire européen)...Comme seule alternative a la crise énergétique...

J'ai travaillé comme cadreur pour des films institutionnels commandés par la Cogema (aujourd'hui Areva) il y a quelques années...Et la façon dont les centrales nucléaires étaient gérées en France a l'époque m'avait fait un peu flipper ( embauche massive d'intérimaires et de sous traitants pour la maintenance, pression horaire et surcharge de travail pour les cadres qui occupent des poste clés etc...)...
Et quand est-il en Slovénie ? (je me souviens d'avoir passé des vacances en Croatie et au Monténégro régulièrement ponctuées de longues coupures d'électricité)

Visiblement la politique actuelle du gouvernement, est de miser au maximum sur le nucléaire (comme après les chocs pétroliers du début des
70's) et c'est aussi globalement le cas a l'échelle européenne...

Dommage de ne pas avoir le courage d'axer une politique européenne sur des ambitions a long terme, orientées sur l'économie et les énergies renouvelables (c'est possible techniquement aujourd'hui)...
Mais bon, les énergies fossiles et le nucléaire sont très rentables dans les sphères spéculatives (et n'ont jamais été aussi rentables dans le contexte d'épuisement des ressources actuel...et je ne parle même pas du problème des déchets nucléaires )
Parfois, je me demande si les actionnaires de ces grandes multinationales ont des enfants ?...a quand le prochain Tchernobyl ???
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Tout comme le meurtre est proscrit par le coran...
Bon, deux choses, soit tu sais un peu de quoi tu parles et tu mens.
Soit tu ne sais pas de quoi tu parles.
http://www.atheisme.org/coran.html
Sinon.

Ahah trop typique. Tu peux trouver des endroits où il est proscrit, et des endroits où il est encouragé. Mais tu ne sélectionnes que ce qui t'intéresse, hors de son contexte, comme d'hab. Tu sautes sur la moindre petite occasion pour distiller ta haine de l'islam.
Tu n'es plus crédible, tu es trop prévisible, et pas assez objectif pour le coup.
Et évidemment tu n'as pas répondu au coeur de mon message, mais tu te contentes de recopier des sourates absconses pour faire peur. C'est ça la pédagogie oliolo pour vaincre le racisme? Laisse moi rire!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pour faire bonne mesure, un grand classique :

Citation:
Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".

La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit- elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Doc Loco
Raphc a écrit :
Pour faire bonne mesure, un grand classique :

Citation:
Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".

La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit- elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Classique, mais toujours savoureux . L'arroseur arrosé et toutes ces sortes de choses. Perso j'ai tendance à penser qu'il faut être un peu crétin pour prendre au pied de la lettre des textes écrits il y'a quelques milliers d'années dans un tout autre contexte social, culturel et technologique. Ah? Pardon? oh, c'est la parole de dieu? et il ne publie pas régulièrement des mises à jours, genre "La bible V34.05" ?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
eclectik
'tention, y'a une version beta test qui va sortir...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Fabienm
A ce sujet très bon débat hier après-midi sur France Culture, où il était expliqué que la condition de virginité ne venait pas de la religion (que ce soit l'islam ou le catholicisme), mais avait été reprise à l'époque de la naissance de ces religions du fait de la culture patriarcale de l'époque, et avait donc perduré grâce aux religions.
Ainsi, alors qu'on aurait du se débarrasser de ces archaïsmes (condition de virginité) plus vite, on les traîne encore comme des boulets.
Les intervenants faisaient une comparaison intéressante entre les musulmans et les catholiques dans leur rapport à la virginité.
Ainsi, si chez les musulmans, c'est d'abord la fille qui doit être vierge pour le mariage (tradition de la présentation du drap), chez les catholiques, on se fait faire des certificats de virginité pour fille et garçon.
Concernant le débat où il y avait des avocats, la teneur du débat était assez peu sur le jugement en lui-même, mais plutôt sur ses conséquences. Bref, c'était vraiment passionnant, je pense que vous pouvez le réécouter ici : http://www.radiofrance.fr/chai(...)rain/
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Doc Loco
Fabienm a écrit :
A ce sujet très bon débat hier après-midi sur France Culture, où il était expliqué que la condition de virginité ne venait pas de la religion (que ce soit l'islam ou le catholicisme), mais avait été reprise à l'époque de la naissance de ces religions du fait de la culture patriarcale de l'époque, et avait donc perduré grâce aux religions.
Ainsi, alors qu'on aurait du se débarrasser de ces archaïsmes (condition de virginité) plus vite, on les traîne encore comme des boulets.

Très juste - idem pour d'autres archaïsmes comme l'excision, dont les tenants invoquent le caractère religieux, alors qu'il s'agit en fait de coutumes locales pré-existantes. Bref, un rite tribal "incorporé" dans certaines croyances religieuses, mais absolument pas apporté par elles (ce qui fait une belle jambe aux excisées vous me direz).

Idem pour l'interdiction de manger du porc, absolument pas un interdit religieux au départ, mais une simple précaution sanitaire dans les régions où le porc est infesté de parasites.

Idem pour la circoncision, un esimple mesure hygiénique au départ, sans aucun caractère sacré.

Pour les chatouilleux, je ne compare évidemment en rien ces pratiques, sauf sur le point de leur origine non pas religieuse mais coutumière.
In rod we truss.

tiens doc ca me fait penser à un autre dogme : d'une manière générale le judaïsme ne pratique pas le mélange des genres (interdiction de mélanger les fils d'origine végétale et animal, interdiction d'atteler deux bêtes de race différentes ensemble, interdiction de planter deux essences de plantes dans le même champ...)
Ce commandement a été élargi assez rapidement à l'ensemble des viandes et l'ensemble des laits par les sages du Talmud, la plupart des juifs observant ont plusieurs réfrigérateurs.
Par contre, je vois aucune raison hygiénique la dedans.
R.I.P BzzzBzzz, c'était un grand homme...
Doc Loco
Je ne dis pas que tous les dogmes ont une origine non-sacrée non plus! Pour celui que tu cites, faudrait l'avis d'un ethnologue sur la question.
In rod we truss.

shadow_gallery
De même que la pierre sacrée de La Mecque est un fragment de météorite, ce qui a permis de convertir les tribus Berbères du désert, qui adoraient les pierres (adorer au sens divin).
La polygamie a aussi des raisons beaucoup plus pratiques que purement sexuelles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
sarssipius
shadow_gallery a écrit :

La polygamie a aussi des raisons beaucoup plus pratiques que purement sexuelles.

De manière générale le biais patriarcal qui implique que la virginité est plus importante chez la femme, que la polygamie est plus répandue que la polyandrie et tout ce qui tourne plus ou moins autour du sexe pourrait avoir des bases biologiques très profondes qu'on néglige souvent: s'assurer que la paternité de la descendance est bien la sienne et non celle du voisin... La femme est toujours certaine que sa descendance est la sienne... L'homme n'en est jamais certain...
La sociobiologie, au sens noble du terme, nous en apprend beaucoup sur les comportements animaux liés au sexe et la transmission des gènes...
L'évolution culturelle ayant pris le pas chez l'homme sur l'évolution biologique (dans le sens où les critères biologiques sont occulté par les critères culturels ce qui ne signifie en aucun cas que l'homme n'évolue pas biologiquement, bien au contraire) et bien les religions (et pas seulement les 3 principales) pourraient avoir transposer des impératifs biologiques dans les codes culturels:

Interdit de l'inceste
Virginité des membres du sexe féminin
Polygamie plus facilement tolérée
Monogamie encouragée
Adultère proscrit
etc...

Et cela dans un seul but (sauf l'inceste)... S'assurer de la paternité qui est toujours incertaine contrairement à la maternité...
Aujourd'hui, à l'heure des tests de paternité over-fiables c'est complètement archaïque et ce d'autant plus que nous avons, nous humains, complètement découplé sexualité et reproduction...

My two cents
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkLoukoum
Doc Loco a écrit :
Fabienm a écrit :

Très juste - idem pour d'autres archaïsmes comme l'excision, dont les tenants invoquent le caractère religieux, alors qu'il s'agit en fait de coutumes locales pré-existantes. Bref, un rite tribal "incorporé" dans certaines croyances religieuses, mais absolument pas apporté par elles (ce qui fait une belle jambe aux excisées vous me direz).

Idem pour l'interdiction de manger du porc, absolument pas un interdit religieux au départ, mais une simple précaution sanitaire dans les régions où le porc est infesté de parasites.

Idem pour la circoncision, un esimple mesure hygiénique au départ, sans aucun caractère sacré.

Pour les chatouilleux, je ne compare évidemment en rien ces pratiques, sauf sur le point de leur origine non pas religieuse mais coutumière.

Il y a quelques temps je pensais ça encore, mais frenchemment, je doute qu'il y a 2000 ans, quelqu'un savait que la circoncision était hygienique.
Pour les juifs, ce sont des choses incomprehensibles, du moins, pour l'instant.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.

En ce moment sur backstage...