blckwarrior a écrit :
san pedro a écrit :
La théorie défendue par ces fondamlentalistes s'appelle le néo-créatonnisme et s'oppose à l'évolutionnisme de Darwin. Ca fait plusieurs années qu'il monte sournoisement dans la communauté scientifique internationale.
Je suis à peu près sûr qu'un topic y est déjà consacré, si le débat t'intéresse.
comment cette théorie anti-scientifique peut monter dans la communauté scientifique?faut que tu m'expliques là.......tu voulais dire que ça monte dans la société en général?
mais oui c'est bien le terme employé par ces gens,le créationnisme.....
qel truc de débiles....purée les religions ça rend vraiment con quand meme....
Eh bien en fait c'est relativement simple (enfin parce que je n'en connaît que l'idée superficiellement).
En fait, l'évolution veut que l'homme descende du singe, et qu'il s'est relevé, libérant des nerfs inutilisés, permettant un meilleur contrôle de la main, améliorant les techniques et possibilités, etc... Je parle pour l'humain, et rapidement, mais ça c'est fait sur des millions d'années, et pour toutes les espèces vivantes. C'est là ce qui est selon nous, ce qui est enseigné, du moins en France.
Les néo-créationistes (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça) pensent, en gros cela : une chose ne peut changer d'essence (nature), ce n'est pas possible, pas logique. A partir de là, comment l'homme aurait il pu avoir une autre essence à une autre époque, et changer, au cours du temps. Il en va de même pour toutes les créatures vivantes. Ils pensent donc que Dieu a "déposé" les êtres sur terre, tels quels. C'est de la "logique". Et les logiciens (donc qui pratiquent ainsi la logique) ne s'en tiennent pas à la seule théorie de l'évolution, mais font cela pour toutes les sciences modernes, les démontant, avec "logique".
Je me permet un parti pris : ces gens sont dangereux. Ils partent de postulats irrecevables, invérifiables, reflechissent logiquement, mais nient les faits. Absurde.
Je ne savais pas que des Etats des USA avaient accepté cela, c'est grave, très grave, car c'est une réelle régression... Où va-t-on ?
lui
Pendez-les tous.