Doc Loco a écrit :
L'arroseur arrosé
Où m'as-tu vu défendre la Bible?
Les seuls "ouvrages sacrés" que je pourrais défendre seraient plutôt des "trucs" comme "L'Ethique" de Spinoza ou "L'homme sans qualités" de Musil.
Raphc a écrit :
Pour faire bonne mesure
La validité de mes critiques du Coran n'est en rien entamée par une comparaison avec un autre livre sacré.
De plus je me répète, la Bible n'est pas mon livre de chevet.
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Tout comme le meurtre est proscrit par le coran...
Bon, deux choses, soit tu sais un peu de quoi tu parles et tu mens.
Soit tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ahah trop typique. Tu peux trouver des endroits où il est proscrit, et des endroits où il est encouragé.
Alors pourquoi as-tu écrit qu'il était "proscrit".
C'est toi qui as "oublié" de préciser.
C'était à toi d'être précis puisque la charge de me contredire te revenait et tu as préféré mentir.
Maintenant tu me dis qu'il faut contextualiser.
BiZ a écrit :
Mais tu ne sélectionnes que ce qui t'intéresse, hors de son contexte, comme d'hab. Tu sautes sur la moindre petite occasion pour distiller ta haine de l'islam.
Marrant c'est impératif de contextualisation.
J'ai compris Kant, Aristote, Spinoza et Nietzsche sans contextualiser, mais là, pour un ouvrage à vocation universelle valable en tous lieux et à toutes époques, j'aurais besoin de contextualiser.
Et bien, si tu as deux secondes, je suis prêt à écouter ta "contextualisation" de la peine de mort pour apostat.
BiZ a écrit :
Et évidemment tu n'as pas répondu au coeur de mon message
A part des insultes, des procès d'intention, des déplacements, des exagérations, des mensonges flagrants, des hors-sujets, des tentatives de diabolisation, enfin bref tout le catalogue de Schopenhauer, j'ai du mal à trouver un "coeur" à tes messages.
BiZ a écrit :
mais tu te contentes de recopier des sourates absconses pour faire peur. C'est ça la pédagogie oliolo pour vaincre le racisme? Laisse moi rire!
Non, ce n'était pas pour combattre le racisme mais pour exposer un mensonge flagrant d'un modérateur sur un sujet qui semble le toucher un peu trop pour être efficace.