BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
un mensonge flagrant d'un modérateur sur un sujet qui semble le toucher un peu trop pour être efficace.
Dans le catalogue de Schopenhauer, j'ai nommé l'attaque ad hominem... La paille la poutre tout ça.
Oui tout à fait, je suis très concerné, d'ailleurs je ne sors jamais sans mon petit exemplaire du coran version pocket
Il y a plusieurs façons d'être concerné.
Effectivement, personne n'a encore défendu le moindre dogme musulman sur ce forum, personne n'a défendu le prophète contre les attaques assez peu fair-play de ma part, personne n'a jamais montré où je me trompais (à part, à juste titre, pour des questions d'orthographe).
Je ne t'ai jamais accusé d'être musulman et de pratiquer la Takkya.
BiZ a écrit :
Tu n'es à mes yeux qu'un islamophobe, qui s'est radicalisé en quelques mois, et qui est pour le coup bien trop impliqué dans ce qui est devenu sa passion pour rester objectif.
Où m'as-tu montré que j'avais tort?
Où m'as-tu montré qu'une de mes références étaient fausse et que je n'étais pas objectif?
Quand tu m'accuses, à court d'argument, d'avoir une motivation de malade mental (le mot islamophobe suggère cela et c'est pourquoi tu l'utilises malgré mes critiques), non seulement ça ne fait pas avancer le débat mais surtout ça ne change strictement rien à la portée de mes propos.
Je pourrais être le fils caché de G.W Bush et de S.Berlusconi que mes critiques resteraient valables.
Qui je suis et ce que je pense en mon fort intérieur n'a aucune importance.
Si tu commences à juger les autres en pensant à leurs motivations je te conseille bien du courage.
C'est bien joli de se la jouer kantienne et de ne juger que les motivations d'un jugement moral, mais c'est une régression à l'infini qui paralyse tout jugement réel sur les faits et sur l'histoire, ce que je me suis contenté modestement de faire.
BiZ a écrit :
Citation:
qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?
Qui va prouver quoi? Je te vois venir, encore une fois c'est un amalgame foireux.
Premièrement, soit poli si t'es pas joli.
Deuxièmement, j'ai répondu à tes questions que je trouvais condamnables sur les motivations mais personne ne répond à cette question pourtant limpide et naïve.
Le prophète commet, revendique et réclame de ses disciples, un nombre incalculable d'horreur dans le Coran et dans sa "biographie autorisée"; je demande juste que l'on me trouve un vrai pratiquant qui critique cet aspect.
L'Islam étant une religion d'amour, de tolérance et de paix, comme tout le monde le sait, ça devrait être facile à trouver non?
BiZ a écrit :
Tu ne peux pas d'un côté admettre que les musulmans normaux ignorent un pan entier de l'histoire du prophète, et ensuite te servir d'un argument qui consiste à dire qu'ils approuvent faute de le critiquer. Encore une fois c'est malhonnete
Tu trouveras tous les jours des gens qui approuvent ce qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
Ce n'est pas contradictoire.