Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Juin 2008, 23:12
oliolo a écrit :
Non, ce n'était pas pour combattre le racisme mais pour exposer un mensonge flagrant d'un modérateur sur un sujet qui semble le toucher un peu trop pour être efficace.

Dans le catalogue de Schopenhauer, j'ai nommé l'attaque ad hominem... La paille la poutre tout ça.
Oui tout à fait, je suis très concerné, d'ailleurs je ne sors jamais sans mon petit exemplaire du coran version pocket
Tu n'es plus crédible à mes yeux, quand je vois comment tu tentes de retourner la situation, j'ai envie de vomir, surtout quand on sait qu'un de tes buts est de combattre le racisme. C'est la meilleure de l'année celle là. Tu n'es à mes yeux qu'un islamophobe, qui s'est radicalisé en quelques mois, et qui est pour le coup bien trop impliqué dans ce qui est devenu sa passion pour rester objectif.

BiZ a écrit :
Citation:
qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?

Qui va prouver quoi? Je te vois venir, encore une fois c'est un amalgame foireux. Tu ne peux pas d'un côté admettre que les musulmans normaux ignorent un pan entier de l'histoire du prophète, et ensuite te servir d'un argument qui consiste à dire qu'ils approuvent faute de le critiquer. Encore une fois c'est malhonnete...

Toujours pas de réponse, ça ne t'intéresse pas. Ton seul objectif est de prouver qu'islam = danger. Ah oui, tout en combattant le racisme
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Merde j'aurais pas du boire today

Citation:
Un conducteur ivre percute un groupe de cyclistes lors d'une course à Matamoros provoquant la mort d'une personne, Mexique, le 1er juin 2008. (20 minutes.fr)
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
un mensonge flagrant d'un modérateur sur un sujet qui semble le toucher un peu trop pour être efficace.

Dans le catalogue de Schopenhauer, j'ai nommé l'attaque ad hominem... La paille la poutre tout ça.
Oui tout à fait, je suis très concerné, d'ailleurs je ne sors jamais sans mon petit exemplaire du coran version pocket
Il y a plusieurs façons d'être concerné.
Effectivement, personne n'a encore défendu le moindre dogme musulman sur ce forum, personne n'a défendu le prophète contre les attaques assez peu fair-play de ma part, personne n'a jamais montré où je me trompais (à part, à juste titre, pour des questions d'orthographe).
Je ne t'ai jamais accusé d'être musulman et de pratiquer la Takkya.

BiZ a écrit :
Tu n'es à mes yeux qu'un islamophobe, qui s'est radicalisé en quelques mois, et qui est pour le coup bien trop impliqué dans ce qui est devenu sa passion pour rester objectif.
Où m'as-tu montré que j'avais tort?
Où m'as-tu montré qu'une de mes références étaient fausse et que je n'étais pas objectif?
Quand tu m'accuses, à court d'argument, d'avoir une motivation de malade mental (le mot islamophobe suggère cela et c'est pourquoi tu l'utilises malgré mes critiques), non seulement ça ne fait pas avancer le débat mais surtout ça ne change strictement rien à la portée de mes propos.
Je pourrais être le fils caché de G.W Bush et de S.Berlusconi que mes critiques resteraient valables.
Qui je suis et ce que je pense en mon fort intérieur n'a aucune importance.
Si tu commences à juger les autres en pensant à leurs motivations je te conseille bien du courage.
C'est bien joli de se la jouer kantienne et de ne juger que les motivations d'un jugement moral, mais c'est une régression à l'infini qui paralyse tout jugement réel sur les faits et sur l'histoire, ce que je me suis contenté modestement de faire.
BiZ a écrit :
Citation:
qui a trouvé un musulman modéré critiquant le prophète?
Qui va prouver quoi? Je te vois venir, encore une fois c'est un amalgame foireux.
Premièrement, soit poli si t'es pas joli.
Deuxièmement, j'ai répondu à tes questions que je trouvais condamnables sur les motivations mais personne ne répond à cette question pourtant limpide et naïve.
Le prophète commet, revendique et réclame de ses disciples, un nombre incalculable d'horreur dans le Coran et dans sa "biographie autorisée"; je demande juste que l'on me trouve un vrai pratiquant qui critique cet aspect.
L'Islam étant une religion d'amour, de tolérance et de paix, comme tout le monde le sait, ça devrait être facile à trouver non?

BiZ a écrit :
Tu ne peux pas d'un côté admettre que les musulmans normaux ignorent un pan entier de l'histoire du prophète, et ensuite te servir d'un argument qui consiste à dire qu'ils approuvent faute de le critiquer. Encore une fois c'est malhonnete
Tu trouveras tous les jours des gens qui approuvent ce qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
Ce n'est pas contradictoire.
oliolo a écrit :
Où m'as-tu montré qu'une de mes références étaient fausse et que je n'étais pas objectif?
Quand tu m'accuses, à court d'argument, d'avoir une motivation de malade mental (le mot islamophobe suggère cela et c'est pourquoi tu l'utilises malgré mes critiques), non seulement ça ne fait pas avancer le débat mais surtout ça ne change strictement rien à la portée de mes propos.
Je pourrais être le fils caché de G.W Bush et de S.Berlusconi que mes critiques resteraient valables.
Si tu commences à juger les autres en pensant à leurs motivations je te conseille bien du courage.
C'est bien joli de se la jouer kantienne et de ne juger que les motivations d'un jugement moral, mais c'est une régression à l'infini qui paralyse tout jugement réel sur les faits et sur l'histoire, ce que je me suis contenté modestement de faire

J'ai deux points à t'exposer. Je sais que se montrer pédagogue avec un enseignant est une grosse atteinte à son narcissisme, mais je vais tenter le coup.

Tout d'abord, ce que plusieurs personnes essaient de te dire depuis des pages, c'est que la forme que tu donnes à ton raisonnement nuit au fond et le décrédibilise.
Tu n'es pas du tout, quoi que tu en penses, dans une démonstration posée et appliquée, tu es dans un acharnement passionné et hors de proportion.
Ce n'est pas du tout une accusation gratuite que nous t'avons faite. Au contraire, c'était au début une vraie inquiétude concernée par ton devenir. Nous n'avons pas, je crois, essayer de te déstabiliser par cet argument, du moins dans un premier temps. Nous t'avons invité à prendre ce sujet moins à coeur, à prendre un peu de recul, à ne pas en faire une quête personnelle. Mais il a fallu que tu contournes cet argument pour le transformer (de façon assez interprétative, quand même) en une attaque personnelle.
Après t'avoir dit que tu nous inquiétais et que tu nous aies répondu que ça ne changeait pas la validité de tes arguments, ce qui dénote une singulière inappétence à l'auto-critique, nous sommes passés à un stade beaucoup plus effrayé qu'inquiet. Tu passes pour un extrémiste, et tu t'en fous, dis-tu.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu utilises des tournures ampoulées et des arguments hyper documentés que tu es convaincant. On m'a appris que l'intelligence, c'était de mettre son langage à la portée des interlocuteur. Il est manifeste que les références multiples (notamment aux philosophes) que tu fais noient ton discours dans ce qui passe pour de l'arrogance (ce n'est pas une attaque, je ne prétends pas que tu l'es, je dis que tu le parais faute de t'en prémunir).

Ça n'est pas plus compliqué que ça : si tu te veux pédagogue, mets ton discours à la portée de tes interlocuteurs ET mets y moins de passion. Ou tu ne passeras que pour un allumé.
AnGeL_Of_SiN
dominocut a écrit :
CŸD a écrit :
Qui osera enchaîner avec un Psoriasis ou un Necrotizing Fasciitis ?

Tiens, des groupes de grindcore que je connais pas

http://profile.myspace.com/ind(...)79654

http://www.myspace.com/scrubscore

monsieur est servi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
shadow_gallery
Fozzie a écrit :
oliolo a écrit :
C'est bien joli de se la jouer kantienne et de ne juger que les motivations d'un jugement moral, mais c'est une régression à l'infini qui paralyse tout jugement réel sur les faits et sur l'histoire, ce que je me suis contenté modestement de faire

J'ai deux points à t'exposer. Je sais que se montrer pédagogue avec un enseignant est une grosse atteinte à son narcissisme, mais je vais tenter le coup.

Tout d'abord, ce que plusieurs personnes essaient de te dire depuis des pages, c'est que la forme que tu donnes à ton raisonnement nuit au fond et le décrédibilise.
Tu n'es pas du tout, quoi que tu en penses, dans une démonstration posée et appliquée, tu es dans un acharnement passionné et hors de proportion.
Ce n'est pas du tout une accusation gratuite que nous t'avons faite. Au contraire, c'était au début une vraie inquiétude concernée par ton devenir. Nous n'avons pas, je crois, essayer de te déstabiliser par cet argument, du moins dans un premier temps. Nous t'avons invité à prendre ce sujet moins à coeur, à prendre un peu de recul, à ne pas en faire une quête personnelle. Mais il a fallu que tu contournes cet argument pour le transformer (de façon assez interprétative, quand même) en une attaque personnelle.
Après t'avoir dit que tu nous inquiétais et que tu nous aies répondu que ça ne changeait pas la validité de tes arguments, ce qui dénote une singulière inappétence à l'auto-critique, nous sommes passés à un stade beaucoup plus effrayé qu'inquiet. Tu passes pour un extrémiste, et tu t'en fous, dis-tu.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu utilises des tournures ampoulées et des arguments hyper documentés que tu es convaincant. On m'a appris que l'intelligence, c'était de mettre son langage à la portée des interlocuteur. Il est manifeste que les références multiples (notamment aux philosophes) que tu fais noient ton discours dans ce qui passe pour de l'arrogance (ce n'est pas une attaque, je ne prétends pas que tu l'es, je dis que tu le parais faute de t'en prémunir).

Ça n'est pas plus compliqué que ça : si tu te veux pédagogue, mets ton discours à la portée de tes interlocuteurs ET mets y moins de passion. Ou tu ne passeras que pour un allumé.

J'ajouterai que ton argument de la non-critique des textes sacrés par les musulmans ne tient pas. Tous les livres saints sont avant tout des manuels d'histoire. Ce n'est pas parce qu'il est écrit telle ou telle chose dans le Coran que les musulmans doivent le prendre au pied de la lettre, c'est là où je rejoins le parallèle qui a été fait avec l'ancien testament.
Ce serait une insulte à l'intelligence des musulmans que de leur prêter une absence si totale de discernement. Et si c'était réellement le cas, nous serions toujours en guerre sainte. Et on ne peut pas parler du terrorisme par un groupe d'allumés se servant des textes comme prétexte à leur égo conquérant démesuré comme une véritable croisade.
Quant à l'arrogance du ton et l'avalanche de références philosophiques comme caution morale, je rejoins tout à fait mes camarades. C'est une fausse barbe, et pour quelqu'un qui critique l'Islam, ça me fait un peu rire (c'était la note d'humour de la fin).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Pour faire bonne mesure, un grand classique :

Citation:
Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".

La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit- elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Classique, mais toujours savoureux . L'arroseur arrosé et toutes ces sortes de choses. Perso j'ai tendance à penser qu'il faut être un peu crétin pour prendre au pied de la lettre des textes écrits il y'a quelques milliers d'années dans un tout autre contexte social, culturel et technologique. Ah? Pardon? oh, c'est la parole de dieu? et il ne publie pas régulièrement des mises à jours, genre "La bible V34.05" ?

sauf si tu considères les "corrections" par les acharnés des écritures

http://www.philo5.com/Rire/BibleRevisitee.htm
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Personnellement je suis islamiste extremiste et je confirme que je prend tout ce qu'a dit le prophète au pied de la lettre.
Rap>Rock
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
shadow_gallery a écrit :
J'ajouterai que ton argument de la non-critique des textes sacrés par les musulmans ne tient pas. Tous les livres saints sont avant tout des manuels d'histoire. Ce n'est pas parce qu'il est écrit telle ou telle chose dans le Coran que les musulmans doivent le prendre au pied de la lettre, c'est là où je rejoins le parallèle qui a été fait avec l'ancien testament.
Ce serait une insulte à l'intelligence des musulmans que de leur prêter une absence si totale de discernement. Et si c'était réellement le cas, nous serions toujours en guerre sainte. Et on ne peut pas parler du terrorisme par un groupe d'allumés se servant des textes comme prétexte à leur égo conquérant démesuré comme une véritable croisade.

J'ai peur que tu ne prennes tes désirs pour des réalités (comme pas mal d'occidentaux sur ce point). En as-tu parlé avec un musulman pratiquant ?

1) La religion est bien autre chose que de l'histoire. Cf. n'importe quelle encyclopédie.

2) Le Coran est un livre sacré qu'un musulman doit prendre au pied de la lettre, et d'ailleurs il faut l'apprendre par coeur.

oliolo : je suis assez d'accord avec le fond de ton argumentation mais la forme qu'elle prend te dessert.
shadow_gallery
jzu a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'ai peur que tu ne prennes tes désirs pour des réalités (comme pas mal d'occidentaux sur ce point). En as-tu parlé avec un musulman pratiquant ?

1) La religion est bien autre chose que de l'histoire. Cf. n'importe quelle encyclopédie.

2) Le Coran est un livre sacré qu'un musulman doit prendre au pied de la lettre, et d'ailleurs il faut l'apprendre par coeur.

oliolo : je suis assez d'accord avec le fond de ton argumentation mais la forme qu'elle prend te dessert.

Je n'ai jamais parlé avec un musulman pratiquant bien sûr. Ces gens-là ne sont pas comme nous et je les évite comme la peste. Les seuls que j'ai vu, c'est au journal de TF1, dans Minute ou sur le site internet du FBI.

(ceci est un message à haute teneur en second degré)

As-tu seulement une idée de la proportion de musulmans qui pratiquent les 5 piliers de l'Islam? Cherche l'info, et tu comprendras qu'ils ne prennent pas tout au pied de la lettre. Accuser leur intelligence n'est pas franchement un argument recevable, et ne vous mettra pas en valeur.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
jzu a écrit :
(...)

celle-là c'est la meilleure de la semaine

j'ai des amis musulmans qui boivent de l'alcool, fument du shit et n'en ont rien à talquer des piliers ! (si ce n'est ceux des bars)

bon ben je m'en vais en week-end sur un sourire, merci !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Fabienm a écrit :
jzu a écrit :
(...)

j'ai des amis musulmans qui boivent de l'alcool, fument du shit et n'en ont rien à talquer des piliers ! (si ce n'est ceux des bars)

ben ils sont pas musulmans, arabes à la limite, mais pas musulmans

C'est comme si on me présentait en tant que catholique, moi qui me servait des bénitiers comme d'un lave-main et suis persuadé que le véritable plaisir est ici bas, et non dans un hypothétique paradis...
"she said I'll throw myself away..."
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je m'y attendais, hein.

Un musulman pratiquant qui boit de l'alcool ? Ben tiens, quelle belle invention. Et de même qu'un livre sacré n'est pas un livre d'histoire, il n'y a aucun rapport entre le respect des dogmes religieux et l'intelligence.
sarssipius
flomarceau a écrit :
Fabienm a écrit :
jzu a écrit :
(...)

ben ils sont pas musulmans, arabes à la limite, mais pas musulmans

C'est comme le catholique qui trompe sa femme... ou celui qui ne tend pas la joue gauche...

Ils constituent pourtant une part non négligeable de ce qu'on appelle les pratiquants...

Et pour rappel l'interdit de l'alcool n'est pas un pilier... Il a longtemps même été ignoré par beaucoup pour se renforcer avec l'émergence des intégristes...
Des figures historiques telles qu'Ibn Sina (Avicenne disciple d'Aristote et un des pères de la médecine moderne) ou Omar Khayam (l'auteur des innénarrables Rubbayat et philosophe perçu comme l'un des précurseurs du materialisme) bien que musulmans avaient vision à la fois mystique et libérale de leur religion si bien que tout les deux étaients des consommateurs notoires de vin (d'aucun dirait des alcoolos finis)...

Bref... Des musulmans qui prennent de l'alcool oui cela existe... C'est même parmi eux que se trouvent les modérés qui n'existent pas selon certains... Ceux-là qui préfèrent ignoré le principe d'abrogation (qui ne fonctionne d'ailleurs pas dans un seul sens) dont parlait plus tôt oliolo pour ne retenir que les versets spirituels (les versets mecquois) et non les versets ultérieurs (médinois) empreints de politique et qui se heurtent à deux choses 1/ leur croyance que malgré tout leur livre est indivisible (malgré la gêne que ça leur procure) et 2/ aux courants plus rigoristes dont la lecture est plus littérale...
Pour ma part, je pense qu'ils sont majoritaires et peu importe qu'ils ne critiquent pas le texte puisque leur pratique et leur interprétation n'est pas de nature à représenter un danger... Ajoutons de plus qu'il y a de toute façon une incapacité chronique chez le croyant lambda de toute religion à remettre en cause le dogme puisque le dogme n'est pas de nature à être remis en cause... Tout au plus il tolère une mise à jour au contexte historique si elle lui est proposé (en dehors du fondamentaliste de base qui lui rejette de facto) et accepte certaines entorses personnelle à ce dogme tout en culpabilisant et en se cachant de tout un chacun qui pourtant fait comme lui (et le plus drôle c'est que ça marche pour toutes les religions )...
Après tout la Bible et la figure du christ tout aussi angélique, bien pensante, d'amour et pacifique qu'elles soient ont donné lieu à des interprétations bien farfelues dont les conséquences feraient passer le régime des Mollah d'Iran pour une simple mafia de quartier...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
sarssipius a écrit :
Et pour rappel l'interdit de l'alcool n'est pas un pilier... Il a longtemps même été ignoré par beaucoup pour se renforcer avec l'émergence des intégristes...
Des figures historiques telles qu'Ibn Sina (Avicenne disciple d'Aristote et un des pères de la médecine moderne) ou Omar Khayam (l'auteur des innénarrables Rubbayat et philosophe perçu comme l'un des précurseurs du materialisme) bien que musulmans avaient vision à la fois mystique et libérale de leur religion si bien que tout les deux étaients des consommateurs notoires de vin (d'aucun dirait des alcoolos finis)...

Personnellement, l'Islam d'Omar Khayyam me va tout à fait, mais il n'est pas vraiment typique.
sarssipius
jzu a écrit :

Personnellement, l'Islam d'Omar Khayyam me va tout à fait, mais il n'est pas vraiment typique.

Bah oui mais il existe... Certains le rapprochent du soufisme...

Quoiqu'il en soit, les musulmans auraient tellement tout à gagner à se rattacher à l'héritage de ce type de personnage...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...