visite eclair a écrit :
Bonjour.
Je me permet une petite parenthèse sur un sujet qui m'horrifie et me touche personnellement d'ailleurs, celui des conditions de vie des enfants dans les orphelinats de certains pays.
Pas toujours les moyens me direz-vous et vous aurez raison, aussi je ne parlerai pas de "moyens" mais simplement d'humanité.
Ma plus petite fille, mon epouse et moi-meme l'avons adoptée dans un pays (dont je taierai le nom pour eviter tout derapage) qui parque ces pauvres enfants à plusieurs dans le meme lit, attachés toute la journée ET "baignant" du matin au soir dans leurs excréments car si on leur apporte aucune affection, on ne va pas non plus les changer trop souvent!!
Pas un soupçon d'humanité et de "chaleur humaine", que de la survie!
Pire : un "riche" a besoin d'un rein pour son fils on va "piocher" là dedans et ce pays est devenu le numéro un du trafic d'organes d'enfants .Meme le gouvernement est bien entendu derrière et se rince.....trouvez ça bien vous? Cela me fait vomir!!
Petite anecdote en passant car -vous me passerez je vous prie l'expression style "je me suis payé une gosse" - cela coute un paquet d'argent, l'avocate sur place et en charge de la transaction nous a fait un dernier cadeau le jour J : nous etions d'accord sur une somme en dollars et avant que nous repartions à l'aeroport cette garce est revenue nous demander la difference -à trouver dans l'heure!!!!- sur une base de la dite somme en euros, donc carrément plus.....sous peine de nous faire arreter par la police.Nous en avons parlé à notre retour mais personne ne peut rien y changer, vous vous en doutez.
Des fois , lorsque je suis desesperé,je me dis que pour une somme modique j'y retourne et trouve -hyper facilement je vous prie de le croire- quelqu'un sur place pour me la buter....ça changerait quoi au final...
La petite?
5 ans après le traumatisme est toujours là et ma puce ne parle pas et n'est pas propre à l'age de sept ans.Nous l'aimons plus que tout et mème si elle ne s'en sort pas je sais que nous l'avons sauvé d'une mort certaine chez ces salauds.
Je crevais d'envie d'en parler depuis fort longtemps.Il y a des sujets d'actualité forts , je vous l'accorde volontiers , mais s'engraisser sur le dos de pauvres enfants innocents je ne vois rien de pire.
Edit ; bien entendu rien n'a changé en 2008 ,
donc toujours d'actualité!!
wouw. C'est quel pays? (repond moi en MP - ou pas - si ca te pose vraiment pb de le dire ici)