Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkhann a écrit :
bann a écrit :
Raphc a écrit :
Le NT c'est plus un libre d'enseignement dont le texte dépend des auditeurs. Il n'y a de toutes façons aucun rapport entre le NT qui est un récit et le coran qui est un texte révélé.

C'est vrai que le NT semble d'abord issu des enseignements oraux de Jésus ; mais ils ont été transcrits rapidement.

ouai, enfin à peu près 50 ans après la mort de J-C, quand même.

Je note que tu n'as pas repondu la dessus....en même temps, je m'en fous, de manière générale, ca devient gonflant ce squattage pour ne parler que religion (voire en fait, christianisme).
Le rapport à la laîcité, ok, mais la, franchement, il faudrait peut-être faire un sujet dédié aux religions, non ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
shadow_gallery a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/06/11/le-budget-de-la-presidence-a-augmente-de-8-4-en-2007_1056701_823448.html#ens_id=991293

Une certaine idée de la finance. "Grâce à une dotation exceptionelle le budget de l'Elysée est en équilibre" une douce manière de dire qu'il est déficitaire.
Je rêve de pouvoir gérer ma boîte comme ça moi.
En France on manque peut-être de plombier à ce qu'il paraît mais des financiers aguerris habillés en pingouin et acoquinés avec des communicateurs expérimentés afin de faire avaler des couleuvres, y'en a plein les bureaux. Et vu qu'on arrête pas de construire des bureaux, on est mal bar....
Un peu pessimiste en ce moment mais ça s'explique : encore des lcenciements en vue dans ma boite

[Edit] Voilà des gens qui ont de l'humour (même s'ils ne s'en rendent pas compte :
Citation:
Luc Chatel justifie la hausse du budget de l'Elysée en 2007
L'augmentation des dépenses de l'Elysée de 8,4% en 2007 s'explique par «300% d'activité en plus» depuis l'entrée en fonction de Nicolas Sarkozy, selon le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
LIBERATION.FR : mercredi 11 juin 2008
Un petit rail, Shadow pour speeder ta boite? [/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans les bad news (mais ça on le savait) : En Mai, inflation record depuis 1991.

Nous nos salaires ne seront augmentés qu'en Juillet au lieu de Janvier, tout ça pour payer le parachute d'un PDG qui vient de se "retirer" après avoir augmenté le déficit de la boite pendant quelques années. Un financier, évidemment (HEC, Harvard, avocat, bref que du bon .....) .

Et +1. Un dictateur de plus pour Sarko (il doit se faire un collier). Le dictateur syrien Bachar el-Assad invité officiel au défilé du 14 juillet. Si d'aucun avait encore des illusions.........Nos zommes politiques qui ont fait le déplacement à Beyrouth doivent se gratter quelque part........ j'ai envie de gerber
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Et ben je vois que les indicateurs économique de mon pays bien-aimé sont toujours au beau fixe... Ca va pas finir par péter un jour ces conneries?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ricebann
darkhann a écrit :
darkhann a écrit :
bann a écrit :
Raphc a écrit :
Le NT c'est plus un libre d'enseignement dont le texte dépend des auditeurs. Il n'y a de toutes façons aucun rapport entre le NT qui est un récit et le coran qui est un texte révélé.

C'est vrai que le NT semble d'abord issu des enseignements oraux de Jésus ; mais ils ont été transcrits rapidement.

ouai, enfin à peu près 50 ans après la mort de J-C, quand même.

Je note que tu n'as pas repondu la dessus....en même temps, je m'en fous, de manière générale, ca devient gonflant ce squattage pour ne parler que religion (voire en fait, christianisme).
Le rapport à la laîcité, ok, mais la, franchement, il faudrait peut-être faire un sujet dédié aux religions, non ?

J'avais écrit vite fait hier cette réponse (mais apparemment il y a eu un problème au moment de l'envoi) : Cette transcription des paroles de Jésus a été faite bien avant la version définitive des évangiles.
Ce problème d'envoi me permet de rajouter aujourd'hui ces précisions :
certaines lettres de Paul, incluses dans le NT, "sont datées des années 47-51 après J.-C. ; l'Evangile de Matthieu est généralement daté des années 50-60 apr. J.-C. ; l’Evangile de Marc est généralement daté des années 63 à 68 apr. J.-C. ; on situe traditionnellement la rédaction de l’Evangile de Luc dans les années 60 à 80 apr. J.-C. ; la rédaction l’Evangile de Jean est traditionnellement située" entre 75 et 100 apr. J.-C. ;
ta moyenne de 50 ans après la mort de JC, soit vers 80 après la mort et la résurrection de JC, est donc trop élévée ;
de plus les premières transcriptions des paroles de Jésus, qui ont constitué le matériau des 4 évangiles, sont bien antérieures à ces dates de rédaction définitive.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
flomarceau
el slïder a écrit :
Et ben je vois que les indicateurs économique de mon pays bien-aimé sont toujours au beau fixe... Ca va pas finir par péter un jour ces conneries?

Malheureusement, ca me semble bien parti pour... Ca doit être culturel ^^
"she said I'll throw myself away..."
DuncanIdaho
Je crois que bann a fini de répondre à tous les posts le concernant donc si on pouvait arrêter là le HS sur la vie du Christ, ce serait cool.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

Malheureusement, ca me semble bien parti pour...

Pourquoi "malheureusement"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben parce que le problème, c'est que si ça pète, on sait pas dans quel sens ça peut le faire... Et le répondant du père Sarko me fait un peu peur aussi, il hésiterait pas une seule seconde à envoyer l'armée (comme certains ont envoyé les dragons en leurs temps...).
metallucas
flomarceau a écrit :
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben parce que le problème, c'est que si ça pète, on sait pas dans quel sens ça peut le faire... Et le répondant du père Sarko me fait un peu peur aussi, il hésiterait pas une seule seconde à envoyer l'armée (comme certains ont envoyé les dragons en leurs temps...).

De toutes façons, ce débat est purement théorique puisque ça ne vas pas péter.
Revolution will not be televised...Of course, sauf qu'avec les nouveaux medias dont internet, on a un canal aux frustrations diverses qui phagocyte les énergies et érige l'opinion personnelle comme référence, pas de chances que ça arrive.

Ca oui des débats sur internet et à la télé il va y en avoir de plus en plus.
flomarceau
metallucas a écrit :
flomarceau a écrit :
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Revolution will not be televised...Of course, sauf qu'avec les nouveaux medias dont internet, on a un canal aux frustrations diverses qui phagocyte les énergies et érige l'opinion personnelle comme référence, pas de chances que ça arrive.

"on vit bien sur la même planète, mais on doit pas vivre dans le même monde". J'peux te dire que dans certains milieux (dit populaires et pouvant être dès maintenant qualifiés de pauvres...) ca chauffe, et quand on aura trop tiré sur l'élastique, ca va partir en couille méchant.
metallucas
flomarceau a écrit :
metallucas a écrit :
flomarceau a écrit :
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

"on vit bien sur la même planète, mais on doit pas vivre dans le même monde". J'peux te dire que dans certains milieux (dit populaires et pouvant être dès maintenant qualifiés de pauvres...) ca chauffe, et quand on aura trop tiré sur l'élastique, ca va partir en couille méchant.

Oh là je t'arrête tout de suite. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas chaud pour de plus en plus de monde. D'ailleurs entre nous, sans être à plaindre, je ne fais exactement partie de la haute bourgeoisie. Les semaines de 70 heures pour gagner 1200 €/mois , en recherche, ce n'est pas une exception.

Dans mon message je soulignais mon scepticisme vis à vis de la possibilité d'un soulèvment de grande ampleur, tant:

1) notre société favorise les comportements individualistes;
2) il existe de vecteurs pour evacuer sa frustration (combien de forums appelant à la revolution?) ;
3) les leaders politiques/syndicaux/intelectuels actuels apparaissent peu susceptibles de provoquer un tel soulèvement.

Ca ne veut pas dire que les motifs de colère soient inexistants. Bien au contraire.
flomarceau
Très bien , reprenons 1789 alors :

qu'avions nous =>

pas d'internet.
une belle grosse moisson, voila de quoi évacuer sa frustration
pour l'individualisme à l'époque j'saurais pas dire...

mais aussi =>

un été très chaud
du vin
des gens qui choisissent entre manger et s'habiller (déjà à l'époque)

On se rappelle des conséquences que ca a pu avoir ^^
metallucas
flomarceau a écrit :
Très bien , reprenons 1789 alors :

qu'avions nous =>

pas d'internet.
une belle grosse moisson, voila de quoi évacuer sa frustration
pour l'individualisme à l'époque j'saurais pas dire...

mais aussi =>

un été très chaud
du vin
des gens qui choisissent entre manger et s'habiller (déjà à l'époque)

On se rappelle des conséquences que ca a pu avoir ^^

Peut être que l'Histoire de te donnera raison.
Pour reprendre la comparaison avec 1789, dans ce cas là, c'est la volonté des députés bourgeois de récupérer certains de pouvoirs du Roi qui les poussent à organiser la révolution. C'est grâce au soutien armé du peuple que la victoire a été rendue possible.

Dans le cas présent je ne vois pas de contre pouvoir émergent susceptible de fédérer autant d'énergie.

Encore une fois peut être que je me trompe, vu le climat actuel, si ça doit péter, ça ne devrait plus tarder, non?
flomarceau
Ah nan attend, pour 1789 faut bien séparer les états généraux qui étaient mis en place depuis déjà 2 ans (on a tjs tendance à croire que les envies de changement de la bourgeoisie de l'époque, symbolisé également par les états généraux et les cahiers de doléances ca s'est fait en 2 mois, ben non, ca a plutot pris quelques années...) ET les "jacqueries" qui ont conduit à la révolution proprement dite et aux massacres et promenades au bout d'une pique.

Après oui, la bourgeoisie a récupéré le bordel ambiant à son compte. Mais si c'est parti violemment en couilles c'est surtout parce que :

les gens ont trouvé que leur doléances allaient pas vite à être réglées...
ils avaient du mal à trouver à manger
le pays était ruiné par une certaine guerre d'indépendance à l'ouest
l'été 1789 a été un été monstrueusement chaud
et p'tite note cocasse, c'est l'abus du fruit de la treille qui en aurait poussé plus d'un à aller déloger le seigneur du coin pour leur expliquer leur facon de penser ^^.
20th Century Boy
non la grosse difference avec 89 c'est qu'il y avait une classe (la bourgeoisie) candidate à la prise de pouvoir. Là j'ai pas l'impression qu'il y ai qui que ce soit qui ai interet à la chute de l'empire donc ça pourrait sans doute éclater mais n'aller nulle part et retomber comme un soufflé. La fureur populaire doit être canalisée pour aboutir à un changement.

Sinon, Bayrou était invité au grand journal hier et vraiment il y a des choses qu'il est le seul à dire. Du genre qu'on est à l'aube d'un changement de société majeur. Pendant ce temps au P.S. on se bagarre pour savoir qui sera le nouveau roi et au gouvernement on donne des conseils opour comparer les prix des yaourts au supermarché
. AU passage, c'est assez savoureux de relire a posteriori les propos des uns et des autres sur le topic des dernières presidentielles...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...