Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Kunde a écrit :
sarssipius a écrit :
didithegrave a écrit :
Ca fait 30 ans que le pays est bloqué sur un mode de fonctionnement archaique et ce à presque tous les niveaux, et ne parlons pas de l'administration.

A noter néanmoins que si on coupe dans les salaires d'une majorité des fonctionnaires il va y avoir de l'indigent par palettes entières!!

Yep mais y a des momments ou des politiques de rigueur budgétaire doivent etre menés, c'est regrettable mais c'est comme ca.

Attends je te parle pas de haut fonctionnaire, ni des big boss de la fonction publique... Quand tu regardes les salaires des employés catégories B et C de la fonction publique tu pleures... Rigueur budgétaire pour beaucoup ça signifie peanuts à la fin du mois... Alors prendre en compte les réalités économiques d'accord mais pas uniquement au détriment de l'humain...

Comme dirait Daniel Cohen, on sait tres bien qu'il y a un mur mais on attend de le cogner pour faire quelque chose. Il a parfaitement resumer ce qui s'passe en france, depuis Chirac si ce n'est avant, et pour moi quelque part on en est tous en partie responsable.

Apres je le redis c'est regrettable, neanmoins on l'a chercher.
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
ha oui le "on est tous responsable" c'est la bonne solution de facilité pour ne pas désigner les principaux responsable:

-ceux qui se sont goinfrés sur la bête et ont bien profité du système.
-les pantins qui ont agit pour le compte des premiers pour quelques miettes.

L'ouvrier de chez Renault, je ne vois pas en quoi on peut le rendre responsable de quoi que ce soit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
metallucas
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
@20th : Ah wé ? ben balance le détail ^^

Tututut! j'ai pas de couilles! je fais mes petits sous-entendus et je me casse en courant. De toute façon le sujet est toujours disponible.

-> JZU, interressant! Même si je ne comprends pas tout...

Bah si balance! Pour peu qu'un syndrome d'Alzheimer précoce m'ait fait oublier des appels au Grrrrrrrrrrand Soir ou des panégyriques de Nicolas S. ca peut être marrant.

A la réflexion je crois que ma seul contribution à ce topic fut la présentation d'une candidate strip teaseuse, Cindy Love, ou quelque chose comme ça.

metallucas
20 century boy a écrit :
ha oui le "on est tous responsable" c'est la bonne solution de facilité pour ne pas désigner les principaux responsable:

L'ouvrier de chez Renault, je ne vois pas en quoi on peut le rendre responsable de quoi que ce soit.

Pas tous responsables, OK. Il y a quand même le sentiment diffus que la génération du baby-boom s'est bien gavée sur le dos de la croissance des 30 glorieuses, en évitant soigneusement les reformes qui auraient pu permettre à ses enfants (nous) de bénéficier des fruits de ladite croissance.
Henry Spencer
metallucas a écrit :
Pas tous responsables, OK. Il y a quand même le sentiment diffus que la génération du baby-boom s'est bien gavée sur le dos de la croissance des 30 glorieuses, en évitant soigneusement de les reformes qui auraient pu permettre à ses enfants (nous) de bénéficier des fruits de ladite croissance.

Ouais ! On va les niquer ces enculés ! Leurs têtes sur des piques !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :

Deja j'ai pas dit "on est tous responsable", mais "quelque part on est tous responsable" sous entendu de la vie politique de notre pays parce que c'est nous qui la faisons jusqu'a preuve du contraire, la nuance ce situe sur le fait que je reconnais que ce n'est pas le peuple qui est directement au manette (c'est pas la rue qui dirige comme dirait l'autre).
En cela je trouve que c'est facile de tout foutre sur la tronche de nos dirigeants vue que ce n'est pas la seul dimension du probleme, meme si je leur reconnais le fait qu'ils sont quand meme les principaux responsable qu'ils soient de droite comme de gauche.

EDIT: Donc que changer les dirigeants ne changera pas fondamentalement la gestion de l'etat surtout au vue du contexte actuel, et qu'en plus je pense qu'on est capable d'en tiré aucune lecon et de recommencer.
En tout cas ca mfait marré ce qui ont reprochés a Bayrou sont manque d'ambition au niveau de son projet, alors que de toute evidence on avait pas les moyens des ambitions affichés par les autres.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
20 century boy a écrit :
Denis Robert jette l'éponge face à Clearstream!

http://ladominationdumonde.blogspot.com/

Denis Robert a écrit :
Une victoire de la censure.

Tant que des personnalités politiques seront les copains de ces gens, il ne poura y avoir de justice sociale. Enfin c'est mon avis.

Le seul comportement qu'a suscité chez moi les 30 glorieuses, c'est une attitude d'anticonsommateur. Monde de merde. Le bonheur, ce n'est pas d'avoir une bagnole, une TV, un frigo, un four à MO, un portable, un PC, ........ le bonheur c'est d'avoir une guitare et d'en jouer

Je fais remarquer que plus on consomme aujourd'hui plus on nourrit la bête financière qui n'en a rien à foutre de la solidarité sociale. Donc dans 35 ans, le comportement de la génération actuelle sera aussi montré du doigt pour son insouciance?

Allez pour prendre du recul et se contracter les abdom : "spécial Présidentielles 2043 " (y'en a bien qu'on squatté le sujet avec ds infos d'il y a 2000 ans)
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Aujourd'hui c'est ma tournée; Irish Coffee pour tout le monde, j'ai ma chevènementite qui me reprend!
Je suis content!
oliolo a écrit :
Aujourd'hui c'est ma tournée; Irish Coffee pour tout le monde, j'ai ma chevènementite qui me reprend!
Je suis content!

C'est clair l'extreme droite, l'extreme gauche, les communistes , les vieux gaulliste, les archéos de gauche sont heureux du Non , comme dab, l'Histoire est un eternel recommencement
erick.b a écrit :
C'est clair l'extreme droite, l'extreme gauche, les communistes , les vieux gaulliste, les archéos de gauche sont heureux du Non , comme dab, l'Histoire est un eternel recommencement

Eh oui, mon pote, il y a des fois où il faut savoir dire non. Et des fois, il y a même de quoi en être fier.
Evidemment, l'histoire étant un éternel recommencement, il y aura toujours des gens qui préfèrent regarder les choses partir à vau l'eau parce qu'ils arrivent à tirer leur épingle du jeu et se foutent de ce qui peut advenir de l'ensemble.
Ce qui est surtout dommage c'est que l4europe maintenant sera encore une fois de plus affaiblis et retardé pour les grandes décisions qui doivent être prise , telle que celle par exemple contre le réchauffement climatique, , au lieu de cela nous n'auront droit qu'à des décisions nationales qui auront peu de portée et d'influence, sans même parler des décisions concernant la lute contre la spéculation, le prix des matières premières etc ... Tant pis, les plus pauvres et c'est surtout eux qui ont voté non, en subiront de pleins fouets les conséquences , influencés en cela par tous les demagos et populistes de droite et de gauche qui n'agitent que les drapeaux de la peur pour faire voir leur point de vues.
Doc Loco
erick.b a écrit :
oliolo a écrit :
Je suis content!

Ca peut paraître bizarre (parce qu'on a rarement les mêmes opinions)mais pour une fois je suis vraiment d'accord avec toi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que le peuple est un peu simple; on a beau lui expliquer simplement sur des centaines de pages que l'abandon de toute souveraineté nationale est une bonne chose et il persiste à n'y rien comprendre.
Le peuple est désespérant...
Doc Loco
oliolo a écrit :
C'est vrai que le peuple est un peu simple; on a beau lui expliquer simplement sur des centaines de pages que l'abandon de toute souveraineté nationale est une bonne chose et il persiste à n'y rien comprendre.
Le peuple est désespérant...

"le peuple"

Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer là. Parce que tu crois que c'est "le peuple" qui vote? Non, c'est déjà que 30% des gens qui auraient pu voter. Etant donné que un peu plus de la moitié de ces 30% ont voté non, estimons-les à 18% (je suis large). Et dans ces 18%, tu comptes une majorité de paysans (source: les sondages irlandais qui montraient que les gens des grandes villes votaient majoritairement pour le oui) grassement entretenus par les subsides européens depuis des décennies. Il est super ton "peuple" , petit père . Il a eu le beurre, l'argent du beurre, le postérieur de la crémière et il vient de renvoyer le laitier.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Elle va prendre cher la crémière…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...