Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Elle va prendre cher la crémière…
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord pour dire que c'est malheureux que l'Europe n'avance pas. Je sais aussi que je ne suis pas d'accord avec beaucoup de gens qui votent non à ce traité.
Mais je suis heureux de savoir qu'elle n'avance pas dans la direction qu'on essaie de lui donner, avec des textes illisibles. En particulier avec la méthode sarkoziste et un déni de démocratie généralisé.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Comme le dit Doc, si l'Irlande vote contre c'est pas pour de grands idéaux à la con, c'est parce que le pays s'est gavé sur le dos de l'europe et aimerait bien que ca s'arrete pas...
Il ne faut pas blamer les Irlandais d'avoir voter Non, un referendum aurait eu lieu en France, en Allemagne ou ailleur le resultat eut été le même.

A cela et à mon avis plusieurs raisons :

1/ Comme je l'ai dit plus haut , les extremes de droites et de gauche , les alters, les cocos, les passeistes , trouvent ainsi l'occasion de souffler sur la braise et de se mettre en avant avec une argumentation populiste et demagogique.

2/ Il est vrai que les instances Européennees donnent , à juste titre, une impression d'etre réellement éloigné des aspirations des peuples, d'un deficit démocratique qu'on ne peut nier, de ne pas se préoccuper des problemes de tous les jours que rencontrent les Européens, d'etre un univers technocratique etc....

Malgré tout cela la construction de l'Europe malgré tous ces defauts , à mes yeux est indispensable pour pouvoir répondre de maniére forte et commune aux grands enjeux de notre proche avenir ( Changement climatique, rarefaction des matieres premieres , dérives du systeme capitaliste et boursiers etc...). Le fait de voter Non, nous enleve toutes chances de repondre efficacement à tous ces grands enjeux, car il est clair que les nations européennes à titre individuelles ne peuvent rien ou presque et que le repris sur soi ne nous permettra pas de peser sur la marche du monde.
20th Century Boy
En tout cas, jusqu'ici l'europe nous a protégé de pas mal de malheurs. Ne serait-ce qu'au niveau économique. Merci l'allemagne.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
erick.b a écrit :

Le fait de voter Non, nous enleve toutes chances de repondre efficacement à tous ces grands enjeux,

Parce que voter "oui", ça n'était clairement pas dire amen à toutes ces dérives... Un jour, il faudra que tu résolves ce grand mystère : tu es d'une mauvaise foi crasse ou d'une naïveté farouche ? Tu crois vraiment que la démagogie est exclusive aux extrêmes ?

Citation:
car il est clair que les nations européennes à titre individuelles ne peuvent rien ou presque et que le repris sur soi ne nous permettra pas de peser sur la marche du monde.

Le "non qui a été plébiscité en France n'a pas été le non d'un repli sur soi, mais celui d'une Europe juste. Mais je sais "c'est de la démagogie de sale rouge".
Tu es le prince de la redondance étriquée.
Doc Loco
erick.b a écrit :
Il ne faut pas blamer les Irlandais d'avoir voter Non, un referendum aurait eu lieu en France, en Allemagne ou ailleur le resultat eut été le même.

A cela et à mon avis plusieurs raisons :

1/ Comme je l'ai dit plus haut , les extremes de droites et de gauche , les alters, les cocos, les passeistes , trouvent ainsi l'occasion de souffler sur la braise et de se mettre en avant avec une argumentation populiste et demagogique.

2/ Il est vrai que les instances Européennees donnent , à juste titre, une impression d'etre réellement éloigné des aspirations des peuples, d'un deficit démocratique qu'on ne peut nier, de ne pas se préoccuper des problemes de tous les jours que rencontrent les Européens, d'etre un univers technocratique etc....

Malgré tout cela la construction de l'Europe malgré tous ces defauts , à mes yeux est indispensable pour pouvoir répondre de maniére forte et commune aux grands enjeux de notre proche avenir ( Changement climatique, rarefaction des matieres premieres , dérives du systeme capitaliste et boursiers etc...). Le fait de voter Non, nous enleve toutes chances de repondre efficacement à tous ces grands enjeux, car il est clair que les nations européennes à titre individuelles ne peuvent rien ou presque et que le repris sur soi ne nous permettra pas de peser sur la marche du monde.

Une fois de plus d'accord sur tous les points - y compris les claires imperfections de l'Europe et son côté technocratique peu emballant à première vue. Mais justement, ce qui m'agace c'est ceux qui ne dépassent pas la première vue.
A propos, tu fais un excellent lapsus : "repris sur soi", c'est vraiment ça!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Sur ce coup là, je suis aussi assez d'accord avec Erick.
20th Century Boy
Fozzie a écrit :
erick.b a écrit :

Le fait de voter Non, nous enleve toutes chances de repondre efficacement à tous ces grands enjeux,

Parce que voter "oui", ça n'était clairement pas dire amen à toutes ces dérives... Un jour, il faudra que tu résolves ce grand mystère : tu es d'une mauvaise foi crasse ou d'une naïveté farouche ? Tu crois vraiment que la démagogie est exclusive aux extrêmes ?

Rappellons-nous tout de même le plombier polonais qui devait venir nous voler notre travail brandi par une partie de la gauche et le PC... c'était gratiné quand même, mais ça a particulièrement bien fonctionné. Inutile de dire que c'était absolument n'importe quoi. D'ailleurs à la vitesse où il a été oublié après le passage du Non, ce bon vieux plombier des pays de l'est, on comprends vite qu'aucun des partisants de cet argument n'y croyait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Fozzie a écrit :
Le "non qui a été plébiscité en France n'a pas été le non d'un repli sur soi, mais celui d'une Europe juste.
Là, ce n'est plus une analyse mais un point de vue "partisan".
Le vote "non" comme le vote "oui" a été en France au moins (mais je pense qu'en Irlande c'est pareil) le reflet d'aggrégation de motivations très différentes.
Des 2 côtés, il y a des arguments (si je les prend tous) avec lesquels je suis d'accord et d'autres qui me désolent. C'est assez disparate (1/3 du non venait de l'extrême droite)

Si vraiment, le "non" français avait été motivé en bloc par une motivation de justice je serais plus optimiste aujourd'hui. En particulier, je pense que la droite ne serait pas pouvoir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)our_l'Europe#Motivations
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lärry
Je ne sais pas trop ou poster ça… 
Si c'est un fait d'actualité choquand ou quelque chose qui m'énerve, mais je fréquente également un forum de posters de concerts de Rock, et des fois les forumers trouvent des vrais perles, un magnifique exemple dans la vidéo du premier post.
(Le ton d'ensemble est assez ironique, je précise, donc pas de comments sur les users eux même, qui sont d'une manièree générale très caustiques et cyniques, je précise parceque il y a des chances pour que certains soient choqués)
Anyway mattez moi ça :

http://www.gigposters.com/foru(...).html
Lärry
certains coms sont quand même ouf… 

"Si un jour il y avait une invasion de Zombie, le prendrait la petite fille en premier dans mon armée…" ^^

Ceci pour en revenir à la vidéo un niveau de connerie si élevé c'est impressionant.
Je n'arrive pas à comprendre.
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Mais qu'est-ce qu'elle leur a fait cette pauvre colline???

Paraîtrait qu'elle a des yeux ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est pas pire que les mecs qui se branlent en pensant à une MG42
Bêêêh