Doc Loco a écrit :
On notera ici une chose fréquente sur ce forum (et sur les forums en général d'ailleurs): pour peu que vous ayez été "étiquetté", tous vos posts seront lu à l'aulne de ceux qui l'ont précédé. Et donc jugés avant même d'être lu. Et, au cas où ils seraient lu autrement qu'en diagonale, interprétés en fonction des préjugés qu'on a sur vous.
Eh oui, Doc, les forums, c'est comme la vie : quand tu as tenu des propos, ils ne s'effacent pas d'un post à l'autre. Il y a une continuité qui se retrouve dans les posts de tout un chacun. Et chez notre ami erick, cette continuité va de pair avec une constante attaque des valeurs de la gauche radicale, qu'il diabolise constamment.
Citation:
je me retrouve dans ses derniers propos et je ne les trouve pas entachés politiquement (sous-entendu: "de droite, hoooouuuuu") mais plutôt marqué du sceau du bon sens. Bref, on peut être parfois d'accord avec quelqu'un a qui on s'oppose généralement.
Ah mais ça m'arrive.
Le fait est que ses posts ne me sont pas apparus discutables parce que "de droite" (d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'Erick soit si "à droite" que ça). Ce que je fustige, c'est qu'une fois de plus, c'est qu'on retrouve cette idée maitresse qui voudrait que ce soit les crypto-communistes-néo-staliniens bornés qui soient responsables du bordel actuel parce qu'ils ont refusé par principe de se soumettre à un texte. Et s'ils avaient de vraies raisons (certes partisanes, mais entendables) ?
N'avons nous pas le droit, certains d'entre nous, en toute conscience et en vertu des valeurs qui sont les notres, de trouver que l'Europe telle qu'elle se profile est intolérable ? Pour autant, point n'est question de s'opposer à l'Europe, note bien. Juste de la concevoir autrement.