Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzie a écrit :
erick.b a écrit :

Le fait de voter Non, nous enleve toutes chances de repondre efficacement à tous ces grands enjeux,

Parce que voter "oui", ça n'était clairement pas dire amen à toutes ces dérives... Un jour, il faudra que tu résolves ce grand mystère : tu es d'une mauvaise foi crasse ou d'une naïveté farouche ? Tu crois vraiment que la démagogie est exclusive aux extrêmes ?

Citation:
car il est clair que les nations européennes à titre individuelles ne peuvent rien ou presque et que le repris sur soi ne nous permettra pas de peser sur la marche du monde.

Le "non qui a été plébiscité en France n'a pas été le non d'un repli sur soi, mais celui d'une Europe juste. Mais je sais "c'est de la démagogie de sale rouge".
Tu es le prince de la redondance étriquée.

no comment

Pour le reste , ce n'est pas le sujet , que tu soit rouge, vert ou noir , peu importe , le resultat est que l'Europe est à l'arret et que c'est prejudiciable pour tout le mopnde et en particulier pour les plus faible, en tant que "rouge" comme tu te definis, tu devrais en tenir compte .
erick.b a écrit :
Fozzie a écrit :
erick.b a écrit :

Le fait de voter Non, nous enleve toutes chances de repondre efficacement à tous ces grands enjeux,

Parce que voter "oui", ça n'était clairement pas dire amen à toutes ces dérives... Un jour, il faudra que tu résolves ce grand mystère : tu es d'une mauvaise foi crasse ou d'une naïveté farouche ? Tu crois vraiment que la démagogie est exclusive aux extrêmes ?

Citation:
car il est clair que les nations européennes à titre individuelles ne peuvent rien ou presque et que le repris sur soi ne nous permettra pas de peser sur la marche du monde.

Le "non qui a été plébiscité en France n'a pas été le non d'un repli sur soi, mais celui d'une Europe juste. Mais je sais "c'est de la démagogie de sale rouge".
Tu es le prince de la redondance étriquée.

no comment

Oui, no comment. Ca fait des années que les gens qui pensent comme moi se sentent insultés par tes propos et te demandent d'y aller mollo. Du coup, nous foutre partiellement sur le dos la faute de l'Europe-qui-va-mal, ça me fait un poil réagir. Et je ne te mets pas là le 100è de ce que tu nous as mis. On le sait, que tu hais tout ce qui pourrait être un poil à la gauche de Strauss Kahn. Mais que tous tes posts en dégorge, ça devient un poil gonflant.

Citation:
Pour le reste , ce n'est pas le sujet , que tu soit rouge, vert ou noir , peu importe , le resultat est que l'Europe est à l'arret et que c'est prejudiciable pour tout le mopnde et en particulier pour les plus faible, en tant que "rouge" comme tu te definis, tu devrais en tenir compte .

C'est tout à fait le sujet : mieux vaut une Europe qui stagne pendant un temps qu'une Europe dont les pauvres souffrent parce qu'on a voté un texte qui les fout dans la merde.
Préjudiciable, certes, mais moins que la mise en application du texte qu'on a rejeté il y a quelques années.

Par ailleurs, c'est toi qui as attaqué le sujet par cet angle. Tu n'aurais parlé que tu texte, on ne parlerait que de ça. Mais il a fallu que tu farcisses ton post de ton anticommunisme redondant.
Doc Loco
On notera ici une chose fréquente sur ce forum (et sur les forums en général d'ailleurs): pour peu que vous ayez été "étiquetté", tous vos posts seront lu à l'aulne de ceux qui l'ont précédé. Et donc jugés avant même d'être lu. Et, au cas où ils seraient lu autrement qu'en diagonale, interprétés en fonction des préjugés qu'on a sur vous.

C'est pratique, chacun reste ainsi dans son petit monde bien clos, protégé par le rempart de ses certitudes.

C'est rien de dire que je n'ai pas été souvent d'accord avec erick.b - on a eu quelques solides prises de bec - mais comme mentionné plus haut, je me retrouve dans ses derniers propos et je ne les trouve pas entachés politiquement (sous-entendu: "de droite, hoooouuuuu") mais plutôt marqué du sceau du bon sens. Bref, on peut être parfois d'accord avec quelqu'un a qui on s'oppose généralement.

Un peu moins de dogme, un peu plus de vrais échanges d'idées et d'opinions? Non, je plaisante, continuez ainsi
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
Fozzie a écrit :

C'est tout à fait le sujet : mieux vaut une Europe qui stagne pendant un temps qu'une Europe dont les pauvres souffrent parce qu'on a voté un texte qui les fout dans la merde.

L'histoire est pleine d'occasions ratées qui ne se représentent pas. De toute façon les pauvres sont partis pour souffrir, europe ou pas.

Et pareil que doc loco sur son HS
Ça montre surtout le manque de souplesse intelectuelle des gens les plus engagés politiquement dans un camp ou autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
On notera ici une chose fréquente sur ce forum (et sur les forums en général d'ailleurs): pour peu que vous ayez été "étiquetté", tous vos posts seront lu à l'aulne de ceux qui l'ont précédé. Et donc jugés avant même d'être lu. Et, au cas où ils seraient lu autrement qu'en diagonale, interprétés en fonction des préjugés qu'on a sur vous.

C'est pratique, chacun reste ainsi dans son petit monde bien clos, protégé par le rempart de ses certitudes.

C'est rien de dire que je n'ai pas été souvent d'accord avec erick.b - on a eu quelques solides prises de bec - mais comme mentionné plus haut, je me retrouve dans ses derniers propos et je ne les trouve pas entachés politiquement (sous-entendu: "de droite, hoooouuuuu") mais plutôt marqué du sceau du bon sens. Bref, on peut être parfois d'accord avec quelqu'un a qui on s'oppose généralement.

Un peu moins de dogme, un peu plus de vrais échanges d'idées et d'opinions? Non, je plaisante, continuez ainsi

Je plussoie, pareil jsuis souvent pas d'accord avec ce qu'erick.b post neanmoins pour le coup jme retrouve dans ce qu'il dit aussi.

Sinon jsuis pas d'accord quand tu parles des pauvres en europe, regarde ce que l'europe a fait de l'irelande, de l'espagne, (et j'en oublie surement) bah tu vois ces pays peuvent clairement remercier l'aide européenne.
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
20 century boy a écrit :
En tout cas, jusqu'ici l'europe nous a protégé de pas mal de malheurs. Ne serait-ce qu'au niveau économique. Merci l'allemagne.

Elle nous a aussi servi de bonnes emmerdes:

1/les quotas qui foutent la merde chez les agriculteurs et le pecheurs!

2/Les pays à fort taux de croissance devant compenser le retard de ceux qui n'atteignent pas le taux de croissance fixé par Bruxelles!

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!

L'europe c'est bien mais c'est pas tout rose!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco a écrit :

Eh oui, Doc, les forums, c'est comme la vie : quand tu as tenu des propos, ils ne s'effacent pas d'un post à l'autre. Il y a une continuité qui se retrouve dans les posts de tout un chacun. Et chez notre ami erick, cette continuité va de pair avec une constante attaque des valeurs de la gauche radicale, qu'il diabolise constamment.

Citation:
je me retrouve dans ses derniers propos et je ne les trouve pas entachés politiquement (sous-entendu: "de droite, hoooouuuuu") mais plutôt marqué du sceau du bon sens. Bref, on peut être parfois d'accord avec quelqu'un a qui on s'oppose généralement.

Ah mais ça m'arrive.
Le fait est que ses posts ne me sont pas apparus discutables parce que "de droite" (d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'Erick soit si "à droite" que ça). Ce que je fustige, c'est qu'une fois de plus, c'est qu'on retrouve cette idée maitresse qui voudrait que ce soit les crypto-communistes-néo-staliniens bornés qui soient responsables du bordel actuel parce qu'ils ont refusé par principe de se soumettre à un texte. Et s'ils avaient de vraies raisons (certes partisanes, mais entendables) ?
N'avons nous pas le droit, certains d'entre nous, en toute conscience et en vertu des valeurs qui sont les notres, de trouver que l'Europe telle qu'elle se profile est intolérable ? Pour autant, point n'est question de s'opposer à l'Europe, note bien. Juste de la concevoir autrement.
satch24
Kunde a écrit :

Sinon jsuis pas d'accord quand tu parles des pauvres en europe, regarde ce que l'europe a fait de l'irelande, de l'espagne, (et j'en oublie surement) bah tu vois ces pays peuvent clairement remercier l'aide européenne.

D'un autre côté, ces deux pays s'en sont sortis parce qu'ils s'occupent de ce qui les regardent!

Quand y a un conflit ou une merde humanitaire qui se passe c'est pas sur l'espagne ou l'irelande qu'on vient voir c'est toujours les bonnes poires d 'Allemands et de Français Je sais c'est degueulasse de faire ce genre d'accusation mais faites la calcul de tout ce qui est débloqué de notre part pour ce genre de situation et vous verrez que nous aussi on avait besoin de ce fric!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
20th Century Boy
satch24 a écrit :

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!:

Heu... va voir dans les pays hors zone euro qui n'ont pas une monnaie forte comemnt ça se passe avec les problèmes d'essence!!! Crois moi il n'y a aucuns problèmes d'essence en France. QUand à l'euro, il nous a juste protégé au moment de la crise des sub- primes. A l'heure qu'il est, avec le franc on serait dans une panade noire...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
satch24
20 century boy a écrit :
satch24 a écrit :

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!:

Heu... va voir dans les pays hors zone euro qui n'ont pas une monnaie forte comemnt ça se passe avec les problèmes d'essence!!! Crois moi il n'y a aucuns problèmes d'essence en France. QUand à l'euro, il nous a juste protégé au moment de la crise des sub- primes. A l'heure qu'il est, avec le franc on serait dans une panade noire...

Oui la France n'a pas de problème d'essence juste de taxations abusives!

Miss Behaviour:
Doc Loco
Kunde a écrit :

Euh ... tu t'adresses à qui là?
In rod we truss.

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Kunde a écrit :

Euh ... tu t'adresses à qui là?

Fozzie
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

Eh oui, Doc, les forums, c'est comme la vie : quand tu as tenu des propos, ils ne s'effacent pas d'un post à l'autre. Il y a une continuité qui se retrouve dans les posts de tout un chacun. Et chez notre ami erick, cette continuité va de pair avec une constante attaque des valeurs de la gauche radicale, qu'il diabolise constamment.

Qui parle d'"effacer" des propos antérieurs?
A part ça, c'est bien ce que je disais: tu as catalogué une fois pour toutes erick.b et tout ce qu'il pourra dire par après n'y changera rien. C'est dommage et surtout, c'est impossible d'évoluer ainsi.

Citation:
Citation:
je me retrouve dans ses derniers propos et je ne les trouve pas entachés politiquement (sous-entendu: "de droite, hoooouuuuu") mais plutôt marqué du sceau du bon sens. Bref, on peut être parfois d'accord avec quelqu'un a qui on s'oppose généralement.

Ah mais ça m'arrive.
Le fait est que ses posts ne me sont pas apparus discutables parce que "de droite" (d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'Erick soit si "à droite" que ça). Ce que je fustige, c'est qu'une fois de plus, c'est qu'on retrouve cette idée maitresse qui voudrait que ce soit les crypto-communistes-néo-staliniens bornés qui soient responsables du bordel actuel parce qu'ils ont refusé par principe de se soumettre à un texte. Et s'ils avaient de vraies raisons (certes partisanes, mais entendables) ?

Ben justement, tu vois que tu as une lecture tout à fait partiale (et partisane) de ses posts: je le cite : C'est clair l'extreme droite, l'extreme gauche, les communistes , les vieux gaulliste, les archéos de gauche sont heureux du Non , comme dab, l'Histoire est un eternel recommencement . Toi tu n'as vu que l'extrême-gauche, ça t'as littéralement aveuglé, mais lui parle aussi de l'extrême-droite, des vieux gaullistes ... Bref, des conservateurs de tous bords et sur ce point, en les renvoyant dos à dos, il a à mon sens totalement raison.
In rod we truss.

Merci à Doc Loco et à d'autres aussi , qui audelà de nos convictions personnelles souvent differentes font l'effort de la discussion et de la comprehension de nos points de vues.

En ce qui concerne Fozzie, je n'entamerai pas une vaine et stérile discussion qui fatalement finira mal .

PS : Pour Fozzie, je me positionne , politiquement parlant , puisque tu te posais la question, comme un anarchiste de droite c'est serieux en plus

En ce moment sur backstage...