Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à Doc Loco et à d'autres aussi , qui audelà de nos convictions personnelles souvent differentes font l'effort de la discussion et de la comprehension de nos points de vues.

En ce qui concerne Fozzie, je n'entamerai pas une vaine et stérile discussion qui fatalement finira mal .

PS : Pour Fozzie, je me positionne , politiquement parlant , puisque tu te posais la question, comme un anarchiste de droite c'est serieux en plus
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
satch24 a écrit :
20 century boy a écrit :
satch24 a écrit :

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!:

Heu... va voir dans les pays hors zone euro qui n'ont pas une monnaie forte comemnt ça se passe avec les problèmes d'essence!!! Crois moi il n'y a aucuns problèmes d'essence en France. QUand à l'euro, il nous a juste protégé au moment de la crise des sub- primes. A l'heure qu'il est, avec le franc on serait dans une panade noire...

Oui la France n'a pas de problème d'essence juste de taxations abusives!

Ouais mais bon, j'ai envie de dire: rien à voir avec l'Europe!
La France est la seule responsable de la TIPP

satch24 a écrit :
20 century boy a écrit :
En tout cas, jusqu'ici l'europe nous a protégé de pas mal de malheurs. Ne serait-ce qu'au niveau économique. Merci l'allemagne.

Elle nous a aussi servi de bonnes emmerdes:

1/les quotas qui foutent la merde chez les agriculteurs et le pecheurs!

2/Les pays à fort taux de croissance devant compenser le retard de ceux qui n'atteignent pas le taux de croissance fixé par Bruxelles!

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!

L'europe c'est bien mais c'est pas tout rose!

1/En ce qui concerne les quotas de pêche il faut prendre en compte la dimension environnementale de la pêche industrielle, qui il faut bien dire, fout complètement en l'air l'équilibre de la Mer... Alors oui ça fait chier les marins-pécheurs (et je les comprends!) mais il faut bien faire quelque chose pour limiter les dégâts environnementaux...
Quant aux producteurs de lait qui sont obligé de balancer leur surplus car ils n'ont pas le droit de le donner, effectivement je trouve ça complètement con

2/Tu te gourres là.. Saches que l'Irlande met une grosse longueur à la France au niveau taux de croissance... (par exemple)
Bêêêh
satch24
Mu. a écrit :
satch24 a écrit :
20 century boy a écrit :
satch24 a écrit :

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!:

Heu... va voir dans les pays hors zone euro qui n'ont pas une monnaie forte comemnt ça se passe avec les problèmes d'essence!!! Crois moi il n'y a aucuns problèmes d'essence en France. QUand à l'euro, il nous a juste protégé au moment de la crise des sub- primes. A l'heure qu'il est, avec le franc on serait dans une panade noire...

Oui la France n'a pas de problème d'essence juste de taxations abusives!

Ouais mais bon, j'ai envie de dire: rien à voir avec l'Europe!
La France est la seule responsable de la TIPP

satch24 a écrit :
20 century boy a écrit :
En tout cas, jusqu'ici l'europe nous a protégé de pas mal de malheurs. Ne serait-ce qu'au niveau économique. Merci l'allemagne.

2/Les pays à fort taux de croissance devant compenser le retard de ceux qui n'atteignent pas le taux de croissance fixé par Bruxelles!

3/L'euro qui aurait du nous mettre à l'abri qui au final n'empêche au dollar de nous pourrir grâce à l'essence!

1/En ce qui concerne les quotas de pêche il faut prendre en compte la dimension environnementale de la pêche industrielle, qui il faut bien dire, fout complètement en l'air l'équilibre de la Mer... Alors oui ça fait chier les marins-pécheurs (et je les comprends!) mais il faut bien faire quelque chose pour limiter les dégâts environnementaux...
Quant aux producteurs de lait qui sont obligé de balancer leur surplus car ils n'ont pas le droit de le donner, effectivement je trouve ça complètement con

2/Tu te gourres là.. Saches que l'Irlande met une grosse longueur à la France au niveau taux de croissance... (par exemple)

1/ je sais bien que les quotas ont un intérêt écologique mais pourquoi ai-je l impression que seul la France subit ses limitations drastiques?

2/ Je ne mets pas en cause le taux de l'Irelande qui est un pays qui se sort les doigts du fion mais plutôt des pays de l'Est dans l'Europe depuis lgtps et dont on a toujours pas vu l'apport et les bienfaits
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
satch24 a écrit :

1/ je sais bien que les quotas ont un intérêt écologique mais pourquoi ai-je l impression que seul la France subit ses limitations drastiques?

... parce que tu es français? et que les médias français ne parlent, lorsqu'il s'agit de l'Europe, que uniquement de ce qui pose problème aux français.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :

... parce que tu es français? et que les médias français ne parlent, lorsqu'il s'agit de l'Europe, que uniquement de ce qui pose problème aux français.

Tout à fait, l'Europe a bon dos lorsqu'il s'agit de se dedouanner d'un probleme, c'est tellement plus simple de dire que c'est la faute à l'Europe quand les gouvernements et notamment ceux successifs de la France sont incapables de trouver les solutions aux divers problemes , d'où retour à la discussion plus generale sur l'utilité de decisions à l'echelle Europeennne et non plus nationales
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
satch24 a écrit :
20 century boy a écrit :

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec tes arguments.
- La politique des quotas est certes à revoir car cela correspondait à la necessité de diminuer une sur-production. D'un autre coté, les aides associées, même si on pourrait trouver mieux cela a permis aux agriculteurs de maintenir leur vente (aux détriments des pays du tiers-monde - et là serait le problème).
- Oui les pays riches d'Europe aident les pays moins développés cela s'appelle la solidarité et je ne suis pas contre.
- L'euro a pas mal de qualités (des défauts aussi) celle en particulier aujourd'hui d'empêcher une trop forte hausse du prétrole.

Si je suis plutôt contre les projets actuels de l'europe ce serait plutôt à cause du manque de démocratie, d'une technocratie envahissante, du manque de solidarité sociale, d'une politique orientée finances et marché et accessoirement certains détails sur la religion (mais c'est un détail). Malheureusement c'est déjà un peu le cas, mais l'évolution proposée me parait continuer dans ce sens.

Pour moi rien n'est blanc ou noir sur ce sujet. D'ailleurs on voit bien qu'il réunit des gens qui ne sont pas d'accord d'habitude et sépare des gens qui sont plutôt de même avis par ailleurs.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
shadow_gallery
même pas un mot d'oliolo sur la une de l'express? Il vieillit...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Punaise... Comment à 20 ans peut-on monter dans une voiture sans ceinture...? Je le comprends de nos parents qui n'ont pas appris ce reflexe, mais je suis pas capable d'avancer dix metres sans la boucler moi.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Quel bande de con.
Bêêêh
palikao
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Punaise... Comment à 20 ans peut-on monter dans une voiture sans ceinture...? Je le comprends de nos parents qui n'ont pas appris ce reflexe, mais je suis pas capable d'avancer dix metres sans la boucler moi.

ceinture ou pas, vu la vitesse et la violence du choc ils seraient malheureusement morts aussi.
MetallicRiffer
Là je suis content que les occupants de la voiture en face n'aient pas été gravement blessés (un couple avec un bébé quand même)...

Pour le reste, pas de ceinture + vitesse + dépassement à la hussarde = sanction immédiate, je n'aurai pas le mauvais goût de dire "bien fait" mais on est toujours dans le principe du jouer-perdre-payer...
Invité
Je suis pas sur que ça corresponde bien avec ce topic mais on rentre dans l'otan.

Ca a été annoncé à l'instant par l'AFP.
metallucas
liolio a écrit :
Je suis pas sur que ça corresponde bien avec ce topic mais on rentre dans l'otan.

Ca a été annoncé à l'instant par l'AFP.

Euh, on la France faisit déjà partie de l'OTAN...J'imagine que tu veux dire qu'on reintègre le commandement intégré de cette dernière.
Invité
Oui, cependant on conserve un statut un peu différent.
On n'engagera pas de troupes en temps de paix.
La dissuasion reste nationale.
Mais tout de m^me c'est un gros écart à la tradition française.

Je mets la dépèche AFP:
http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

En ce moment sur backstage...