Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2008, 18:58
sarssipius a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne me remettrai jamais de la traduction crétine de "Soleynt green" en "Soleil vert"

Soylent plutot (mais je chipote)

Je suis souvent affligé par les traduc cucul la praline des titres de films (voire des sous-titres) mais franchement je crois que le mec a quand même dû avoir peur de sa traduction littérale Lentilles de soja vert...
On le comprend un peu quand même... Soylent Corp ça sonne mieux Compagnie des Lentilles de Soja
Tu me diras qu'ils auraient pu juste traduire Soylent Vert... Mais bon nul n'est parfait
Et puis Soleil Vert ça rend bien l'atmosphère du film et les images qui rendaient une lumière verdâtre en extérieur (enfin dans mon souvenir qui remonte à plus de 15 piges)
A moins que "lent" vienne de ceci (le carême en Français) Ce qui aurait du sens. Mais c'est juste une hypothèse.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne me remettrai jamais de la traduction crétine de "Soleynt green" en "Soleil vert"

Soylent plutot (mais je chipote)

arf je savais que je merdouillais quelque part mais j'ai eu la flemme de vérifier .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Rod hot
Lopsided a écrit :
Moi je trouve que l'on devrait commencer par supprimer les vieux.

Ca me rappelle une nouvelle de Buzzati: chasseurs de vieux:
Citation:
A une époque cruelle, les personnes ayant dépassé un certain âge sont chassées par les générations plus jeunes. Ainsi, Roberto Saggini est poursuivi à la tombée de la nuit par une bande à laquelle appartient son fils. Mais il parvient à leur échapper après une longue poursuite. Et la bande, qui n'avait jamais eu autant de mal à attraper un vieux, se sépare. Mais en se regardant dans un miroir, le chef de cette bande, Sergio Régora, se voit, âgé. Sa jeunesse a disparu et c'est à son tour de se faire pourchasser par ses anciens camarades.

ton tour viendra !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
JumpingJack
Rod hot a écrit :
Lopsided a écrit :

Ca me rappelle une nouvelle de Buzzati: chasseurs de vieux:
Ah tiens... c'est donc de là que Bernard Werber a piqué l'idée...
Je crois que c'est dans "L'arbre des possibles", il y a une nouvelle comme ça, sur les vieux qui sont éliminés à partir d'un certain age.
Henry Spencer
Rod hot a écrit :
Lopsided a écrit :

ton tour viendra !

Non mais je disais juste ça parceque quelque parlait de supprimer le défilé du 14 Juillet pour faire des économies, je crois. Je me souviens plus et je suis trop claqué pour réflechir là tout de suite...

C'est juste que pour moi, quitte à vouloir supprimer des trucs pour faire des économies, on devrait éradiquer tous les retraités de France. LÀ, ça soulagerait les dépenses de l'état.
(Et puis tant qu'à faire dans l'utilitarisme, y'a plein d'autres choses qu'on pourait sacrifier.)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Bande d'enculés....
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Achetez les bouquins de partitions.
Bêêêh
JumpingJack
Mu. a écrit :
Achetez les bouquins de partitions.
Franchement, j'écoute un morceau, je l'aime bien, je cherche à l'oreille la partition. Je trouve un truc qui y ressemble pas mal, qui est sûrement très proche de la partition originale. Pour l'instant j'ai rien pompé ni copié ni piraté... je joue juste un truc dans ma piaule, sans but lucratif, juste parce que le morceau je l'aime bien, et j'ai retrouvé d'oreille une partition qui s'en rapproche...
Et ben je partage ça. Si j'ai un pote qui aime bien le morceau et qui a aussi envie de le jouer peinard dans sa piaule ou autour d'un feu de camp avec des potes, et ben je lui montre la partition que j'ai retrouvée à l'oreille... C'est ça la violation du droit d'auteur ?
Mettre la partoche sur le net, ben c'est pareil, c'est partager ce que tu as trouvé à l'oreille, et on sait très bien que les gens qui vont s'en servir ce sont les noobs qui essayent d'apprendre la gratte en imitant leurs idoles. Y'a aucun pognon qui n'est fait à partir de ces partoches ! Donc les droits d'auteurs... bof bof...

Enfin, j'utilise le "je", mais en fait je ne le fais pas du tout, je suis plutôt celui qui profite de temps en temps de ces partoches gratos pour apprendre le dernier tube à la mode et impressionner les copines
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ce que j'ai dis plus haut, c'est en gros le message que font passer les majors en faisant fermer les sites de tablature (cf. Mysongbook)

Alors évidement en retranscrivant à l'oreille une tab tu ne fais rien d'illégal, mais quand tu la partages les gens qui n'ont pas ton talent vont pouvoir se servir gratuitement au lieu d'acheter les bouquins de partoche.

Pourriture communiste
Bêêêh
JumpingJack
Mu. a écrit :
Pourriture communiste
Whaa l'autre hé ! Il pense m'insulter !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai fin, arrêtez de jouer les vierges effarouchées. Vous savez bien que c'est illégal, c'est normal qu'à un moment ou à un autre les boîtes d'édition de partoche et les maisons de disque gueulent. Ca s'appelle du piratage aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
didithegrave
BiZ is right.
C'est aussi du piratage. Quand j'étais au conservatoire nos profs gueulaient quand on se ramenait avec des partoches photocopiées. Les partitions font aussi partie des droits des artistes, et c'est tellement facile de photocopier, et naturel pour ceux qui photocopient, qu'il faut quand même garder la main légère, surtout pour les compositeurs qui vivent de ça. Je parle pas forcément de ceux qui sont cités dans le lien, mais en général.

A une époque, les paroles des chansons étaient déposées chez un éditeur indépendamment de la musique. Et les auteurs pouvaient vivre exclusivement des avances sur royalties.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...