Mu. a écrit :
Achetez les bouquins de partitions.
Franchement, j'écoute un morceau, je l'aime bien, je cherche à l'oreille la partition. Je trouve un truc qui y ressemble pas mal, qui est sûrement très proche de la partition originale. Pour l'instant j'ai rien pompé ni copié ni piraté... je joue juste un truc dans ma piaule, sans but lucratif, juste parce que le morceau je l'aime bien, et j'ai retrouvé d'oreille une partition qui s'en rapproche...
Et ben je partage ça. Si j'ai un pote qui aime bien le morceau et qui a aussi envie de le jouer peinard dans sa piaule ou autour d'un feu de camp avec des potes, et ben je lui montre la partition que j'ai retrouvée à l'oreille... C'est ça la violation du droit d'auteur ?
Mettre la partoche sur le net, ben c'est pareil, c'est partager ce que tu as trouvé à l'oreille, et on sait très bien que les gens qui vont s'en servir ce sont les noobs qui essayent d'apprendre la gratte en imitant leurs idoles. Y'a aucun pognon qui n'est fait à partir de ces partoches ! Donc les droits d'auteurs... bof bof...
Enfin, j'utilise le "je", mais en fait je ne le fais pas du tout, je suis plutôt celui qui profite de temps en temps de ces partoches gratos pour apprendre le dernier tube à la mode et impressionner les copines