[quote]Citation:
Je ne vois pas en quoi le comptabilisation des bultins blanc est poudre ou yeux ou argument tarte a la creme ?
Parce qu'elle ne permet que de prendre acte point barre... Comptabiliser les bulletins blancs en y assignant une clause de validation du scrutin serait un poil plus significatif... S'il s'agit de juste dire ok on a pris en compte vos votes basta... Autant pisser dans un violon.../quote]
je suis bien d'accord
Citation:
Citation:
autant il me semble comprendre sas, autant la je ne te suis pas, comment se dire militant d une cause (qu elle soit anar, ou tout autre) sans se p^rendre par la main pour justement militer.
aujourd hui, même si tu n'y crois pas le systeme permet de s exprimer. ce nest pas la seule façon encore heureux et libre a chacun de passer par ce biais ou pas/.
C'est exactement ça... Le vote n'est pas le seul biais pour exprimer une opinion... Je dirais même que c'est finalement le plus faible des moyens... Donc torcher tout un drame parce que lambda décidé en son âme et conscience de ne pas voter c'est juste bête...
je ne me suis pas offusqué et il ne semble pas avoir déclencher de drame... tu ne me répond pas la, tu réponds aux multiples agression que tu as subis pour ce non vote pr le passé.. je n 'agresse personne.
Citation:
Combien parmi les votants sont impliqués dans des actions locales???
En sont-ils dédouanés parcequ'ils ont voté?
La encore je suis d'accord, mais pourquoi serait il dédouanné ? et de quoi de ne pas etre activiste dans des causes qui ne sont pas les leurs?
non, on peu en effet voté et ne pas allé plus loin sans pour autant en etre "coupable". mais je te rejoins
Citation:
Citation:
Mais je ne crois en aucuns changement porté par la lassitude et le non engagement.
Le changement est dans l'action. le cotye est il reellement une action .
Ne pas voter est-ce le signe d'un non-engagement?
Voter est-ce le signe d'un réel engagement?
La réponse n'est pas si évidente... A mon avis...
je le percoit ainsi oui/ Mais au dela de ca quand je parlais de non engagement ce n etait en réponse au non vote mais a la diaré verbale pseudo phisolosique plus haut dont tu nest d ailleurs pas l auteur.
J'ai quand meme l impression, que la réactione st bien au dela de ce que j ai pu dire plus je n'ai ni etait agressif ni trop provoc.
Cela dis autant le debat politique est steril autant je ne voi pas du tout qu'elle solution ewst apporté par le non vote ?
on me parle d'idéologie ? mais l'ideologie prone quelques chose et la.. je ne voi pas.