sarssipius a écrit :
@rnowood a écrit :
lol
Pour le reste, je trouve juste que si l'on ne vote pas, on ne s'exprime pas, on en choisi pas et donc si on refuse le choix on ne peu pas critiquer celui qui est mis en place.
Oui c'est le lieu commun...
Mais ne pas user de mon droit de vote m'ôte le droit de penser/parler?
Un peu à la manière du fameux "fais en autant et après tu pourras critiquer"?
(...)
Le fait d'avoir glisser un bulletin dans une urne ne te donne pas plus le droit de penser à ce système et de le critiquer que quelqu'un qui n'a pas voté... Tout ce que ça donne comme droit c'est de se mordre les couilles quand ton candidat te déçoit... (oui oui je sais j'exagère encore une fois)
Je suis assez d'accord avec Sarsi et Fozzie. Si un président ou un pape ou je ne sais qui fait quelque chose dans le cadre de sa fonction qui me choque ou avec laquelle je suis en profond désaccord, je ne vais pas me gêner pour exprimer ce désaccord et ce que j'ai voté pour lui, contre lui ou pas du tout. Personellement je ne vote pas partisant du vote de sanction (bon j'avoue j'ai quand même voté contre la Hyene en 2002).
J'ajouterai que pour ce qui est de se mordre les roubignolles j'ai bien gagné en souplesse ces derniers mois. J'ai pas encore honte d'être de droite mais alors question valeurs représentées je commence a regretter chirac. Lui au moins, il faisait rien.
Au passage, j'ai beau etre de droite, merci de pas m'associer a erniebull hein. Sans déconner.
Fozzie a écrit :
En cela, il faudrait probablement dissocier deux types d'abstentionnistes : ceux qui s'en foutent ouvertement (et dont on se demande bien pourquoi ils sont inscrits sur les listes électorales...) et ceux qui ne s'estiment pas représentés par les candidats et qui choisissent l'abstention comme un acte réfléchi, ce qui est manifestement le cas de Sarsi ici.
je sais pas si c le cas de Sarssi, mais cela aurait été le mien... Et le sera probablement a l'avenir.