Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
En fait je pense que rendre un vote obligatoire, ca n'est pas lui donner plus d'importance mais au contraire marginaliser encore plus les non-votants ou les votants blanc.
justement, moi j'aurais tendance a penser a ceci: on ne propose non plus un candidat représentant un parti mais un parti repésenté par une liste de candidats. Ainsi cela obligerait les partis a bosser plus en coordination (qui a dit le PS? ) et on aurait des programmes certainement plus étayés.

Cependant ca serait bien de trouver des stats sur les motivations des abstentionnistes /blancs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
De toutes façons, 98% des votants votent pour une "tête" et pas pour un programme.

Ben justement! Si tu votes pour un groupe de têtes et non pour une seule tête, je pense que tu appréhendes le vote d'une maniere un peu différente. A partir du moment ou tu ne vois plus 2 tronches qui ne te reviennent pas mais un groupe d'individus (dont evidemment certains ne te reviendront pas non plus) c'est plus pareil et je pense que tu as plus tendance a te concentrer sur les idées qui ressortent de ces groupes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
BaZZman a écrit :
De toutes façons, 98% des votants votent pour une "tête" et pas pour un programme.

Et 73,4% des statistiques sont fausses.

Il y a quand même du vrai là-dedans mais on n'y peut rien. Les gens ont toujours jugé leurs hommes politiques aussi sur leur personnalité et leur savoir-faire médiatique. Ah, les claques de Chirac sur le postérieur des vaches, ses demis au comptoir...

Et ça ne changera pas avec un système de « groupe de têtes », surtout avec ses faibles chances de survie face aux luttes internes dues au fait que les hommes politiques qui ont réussi sont par nature des tueurs.
Redstein
Tiré du site de Marianne :

Citation:
Le capitalisme sénile et la fin de la civilisation bourgeoise

Les nouvelles classes dominantes et la fin de la civilisation bourgeoise (5/5)

Par Samir Amin, économiste et président du World Forum for Alternatives. Dernier épisode de la série sur la fin de la civilisation bourgeoise, où l'on voit que le phénomène décrit n'est pas passager, et correspond même à la fin d'une civilisation toute entière.

Les caractères des nouvelles classes dominantes décrits ici ne sont pas de la nature de phénomènes conjoncturels passagers. Ils correspondent rigoureusement aux exigences de fonctionnement du capitalisme contemporain.

La civilisation bourgeoise – comme toute civilisation – ne se réduit pas à la logique de la reproduction de son système économique. Elle intégrait un volet idéologique et moral : l'éloge de l'initiative individuelle certes, mais aussi l'honnêteté et le respect du droit, voire la solidarité avec le peuple exprimée au moins au niveau national. Ce système de valeurs assurait une certaine stabilité à la reproduction sociale dans son ensemble, imprégnait le monde des représentants politiques à son service.

Inculture et vulgarité des « dominants »

Ce système de valeurs est en voie de disparition. Pour faire place à un système sans valeurs. Beaucoup de phénomènes visibles témoignent de cette transformation : un Président des États-Unis criminel, des pitres à la tête d'États européens (Berlusconi, Sarkozy, les jumeaux polonais etc.), des autocrates sans envergure dans nombre de pays du Sud qui ne sont pas des « despotes éclairés » mais des despotes tout court, des ambitieux obscurantistes (les Talibans, les «sectes» chrétiennes et autres, les esclavagistes bouddhistes). Tous sont des admirateurs sans réserve du « modèle américain ». L'inculture et la vulgarité caractérisent une majorité croissante de ce monde des « dominants ».
Une évolution dramatique de cette nature annonce la fin d'une civilisation. Elle reproduit ce qu'on a déjà vu se manifester dans l'histoire dans les époques de décadence. Un « monde nouveau » est en voie de construction. Mais non pas celui (meilleur) qu'appellent de leurs vœux beaucoup de mouvements sociaux naïfs qui certes mesurent l'ampleur des dégâts mais n'en comprennent pas les causes. Un monde bien pire que celui à travers lequel la civilisation bourgeoisie s'était imposée.
Pour toutes ces raisons, je considère que le capitalisme contemporain des oligopoles doit être désormais qualifié de sénile, quelles que soient ses succès immédiats apparents, car il s'agit de succès qui enfoncent dans la voie d'une nouvelle barbarie. (Je renvoie ici à mon chapitre, Révolution ou décadence ? vieux de près de 30 ans).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fabienm
bien vu
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Azazello
La seule différence entre riches et pauvres, aujourd’hui, c’est l’argent.
Nicola Gomez Davila
erniebull
Dans ce climat de torpeur estivale je suis tombé sur cette étude d'une association de contribuable sur les coûts de l'immigration ,
bonne lecture !

http://www.contribuables.org/w(...)n.pdf
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Redstein
erniebull a écrit :
Dans ce climat de torpeur estivale je suis tombé sur cette étude d'une association de contribuable sur les coûts de l'immigration ,
bonne lecture !

Citation:
La plupart des enfants d’immigrés sont nés en France. Le taux de fécondité de la population immigrée est largement supérieur à celui de la
population autochtone

Ils sont donc français - laissons-leur donc le temps de grandir, et ils deviendront, comme tous les autres, des vaches à lait de l'État français.

Que demande le peuple ?

Doc Loco
erniebull a écrit :
bonne lecture !

Intéressant.

Ce serait tout aussi intéressant de calculer ce que les immigrés rapportent aux bons français de souche (combien de générations nécessaires pour être un français de souche à propos?):

- en terme de loyers exorbitants payés pour des logements indignes et totalement hors-normes par exemple

- en terme de travail au noir sous-payé

- en terme de taxes et impôts payés sans pouvoir légalement bénéficier de la contrepartie liée elle à la nationalité

- voire en terme de bakchich payés aux différents représentants d'administrations diverses pour qu'ils ferment les yeux sur telle ou telle situation

- voire même en terme de bénéfices d'activités illégales perpétrées par certains étrangers au profit de?

Les pays "accueillant" l'immigration ont toujours su en tirer le plus grand profit (la Belgique n'est pas plus vertueuse sur ce point) - ne serait-ce que par une compensation de la natalité autochtone en baisse. Qui payera les pensions? Notamment les enfants d'immigrés qui auront réussi. Il serait donc peut-être judicieux de faire en sorte de les mettre sur le marché du travail plutôt que de les rejeter à la mer. Ah oui: ça implique une vue à long terme, et pas la myopie du libéralisme sauvage "après moi les mouches".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
Mais Doc, faut pas s'opposer à la marche de l'Histoire - les zimmigrés doivent rester des citoyens de seconde zone, corvéables à merci et jetables à volonté, de manière à permettre à nos con-citoyens zeuropéens zet en l'occurence franchouilles de continuer rà reproduire leur mode de vie dénué de sens pour le plus grand bonheur de leurs zemployeurs --- tant que les masses télévidées continueront à disposer d'un bouc émissaire quelconque (mais de préférence immigré), les vaches seront bien gardées, s'pas...

(Ernie, trouve-toi une amante ou douze, ou n'importe quoi d'autre qui te récure un peu la tuyauterie - on sent que tu tires une langue de plusieurs toises, là...)

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Passons sur les titres de l'auteur qui me font sourire. Allons page 40. Clairement, ce type n'a aucune rigueur. On ne peut pas savoir, mais on peut déduire vite fait, calculer, d'ailleurs le calcul est simple.

Il y a un adage assez populaire à mon boulot, que je trouve bien adapté à la vie de tous les jours : pour tout problème complexe, il existe une solution simple, évidente, et fausse.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
la myopie du libéralisme sauvage "après moi les mouches".
Le regroupement familial a été pensé et voulu par cette droite.
Qui bénéficie de cette pression sur les salaires? Qui a tout intérêt à briser les solidarités de classe?

Si des émigrés peuvent trouver du travail et s'intégrer en France (c'est tout le mal que je leurs souhaite) c'est qu'ils auraient pu le faire chez eux; l'immigration est une forme de pillage des forces vives du pays d'origine.

La gauche doit ouvrir les yeux.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
Si des émigrés peuvent trouver du travail et s'intégrer en France (c'est tout le mal que je leurs souhaite) c'est qu'ils auraient pu le faire chez eux;

Ca fait longtemps que tu nous avais pas gratifié d'une analyse aussi pointue...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Si des émigrés peuvent trouver du travail et s'intégrer en France (c'est tout le mal que je leurs souhaite) c'est qu'ils auraient pu le faire chez eux;

Ca fait longtemps que tu nous avais pas gratifié d'une analyse aussi pointue...
Effectivement, ce n'est pas le point le plus détaillé de mon post, mais si ça te branche on peut en faire un topic spécifique.

En revanche, c'est bien que tu n'aies pas nié que le regroupement familial est une invention de droite.

En ce moment sur backstage...