oliolo a écrit :
Fozzie a écrit :
Tu me fais penser à Soral, tiens... Aussi fort en dialectique, aussi creux en intérêt humain, aussi arrogant et tout aussi borné.
Donc ça, c'est ce dont j'aurais du tenir compte.
Bon alors, on fait comment? Trois insultes pour un faux compliment, que dois-je faire?
Non, il ne s'agit ni d'insultes ni de compliments. ce sont des remarques quant à ce que tu nous infliges depuis quelques mois. Tu es un garçon raisonnablement intelligent et indéniablement cultivé, mais tu gaspilles tout cela dans un tel flot de rejet matiné d'arrogance que ça nous rend, pour beaucoup, mal à l'aise. Je te l'ai déjà dit et, si tu restes libre de passer outre, je reste libre de le redire.
Citation:
J'avais déjà posté le rapport de la cour des comptes sous Seguin qui pointait déjà cette balance très défavorable à court, moyen et long termes du coût de l'émigration.
Si on pouvait rester à ce niveau; des faits, des chiffres
Le problème, ce ne sont pas les chiffres, mais l'idéologie qui est derrière l'interprétation qu'on en fait... En l'occurrence, le couplet sur le coût de l'immigration est idéologique et rien d'autre. On a eu besoin de l'immigration à un moment, on en a moins besoin aujourd'hui, c'est un fait.
Mais on pourrait faire les mêmes observations sur les retraités : on en a eu besoin à un moment (quand ils étaient "des forces vives"), ils nous coutent un pognon dingue (entre la retraite et la sécu, par exemple) : je le dis : le déficit de la France est du aux retraités. Tu vois ? Ca, c'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde. Ca a l'air de tenir debout, si c'est joli et bien présenté, ça a même l'air intelligent, mais c'est de la merde.
Citation:
et pas des incantations et des procès en sorcellerie.
Tiens, un petit coup de discours victimaire, ça faisait longtemps.
Tu nous ferais pas, tant que tu y es, une petite "j'ai le droit d'avoir mes opinions et de les exprimer en vertu de la liberté d'expression" ? Je l'aime bien celui-là...