Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Allez, un peu de recul sur la "délinquance juvénile" (attention je ne parle pas des bambins avant 6 ans ), ça ne fera pas de mal :
http://laurent.mucchielli.free(...)e%20l'evolution%20de%20la%20delinquance%20juvenile.doc
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
oliolo a écrit :
Si les arguments objectifs n'ont aucune valeur pour toi ça va être difficile de discuter; rien que sur ces cinq dernières années l'augmentation des cas d'enfants de maternelle nécessitant un suivi "psy" en Seine-Saint-Denis a explosé.
La prévention, tu la commences à quel âge?
Fabienm a écrit :
attention je ne parle pas des bambins avant 6 ans
C'est vrai, c'est tellement drôle des enfants qui doivent être déscolarisés parce qu'il représente un danger pour eux-mêmes et pour les autres.
clarissep a écrit :
Il semble que la Justice arrive tellement peu à suivre qu'elle en arrive à ne plus punir que les faits les plus grave et le reste s'en sort pratiquement avec une tape sur la main et une remontrance.
Biensûr, j'exagère un peu mais il semble qd même que les jeunes n'ont plus peur de la justice et d'un retour de leur acte, ce qui fait qu'ils se croient tout permis.

On va repartir dans des lieux communs sortis des fonds de tiroir pour en arriver au bon vieil argument "ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui, ils respectent rien, ce qui leur faudrait, c'est une bonne tarte dans la gueule pour leur apprendre à vivre. Pace que de mon temps, c'était quand même autre chose" ?

oliolo a écrit :
Si les arguments objectifs n'ont aucune valeur pour toi ça va être difficile de discuter; rien que sur ces cinq dernières années l'augmentation des cas d'enfants de maternelle nécessitant un suivi "psy" en Seine-Saint-Denis a explosé

Tu n'es pas sérieux ? C'est ça ton argument objectif ?
Qu'est ce qu'il y a d'objectif dans les orientations vers un psy ? En particulier dans un climat socio-médiatique où la crainte de l'insécurité est mise en avant à tous les JT ? Il est tout de même évident de repérer le lien de cause à effet direct entre le fait que tout un chacun voit des criminels partout et le fait qu'on envoie les mômes chez des psys à tour de bras, non ?

Que les faits de délinquance augmentent, c'est possible, mais si tu parles d'objectivité, essaie au moins de rester crédible... L'argument que tu mets ici en avant est nul et non avenu.

Quant à la pertinence d'envoyer un gamin chez le psy, encore faut-il se donner les moyens de l'observer. Peu de psys refusent un suivi à la demande de l'école, surtout quand les parents sont prèts à payer (parce que les place en CMPP, on en reparlera quand les listes d'attente feront moins de 6 mois en moyenne).
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Tu n'es pas sérieux ? C'est ça ton argument objectif ?
Qu'est ce qu'il y a d'objectif dans les orientations vers un psy ? En particulier dans un climat socio-médiatique où la crainte de l'insécurité est mise en acvant à tous les JT ? Il est tout de même évident de repérer le lien de cause à effet direct entre le fait que tout un chacun voit des criminels partout et le fait qu'on envoie les mômes chez des psys à tout de bras, non ?

Que les faits de délinquance augmentent, c'est possible, mais si tu parles d'objectivité, essaie au moins de rester crédible... L'argument que tu mets ici en avant est nul et non avenu.
Tu sous-entend, peut-être sciemment, que je mets dans le même sac les demandes faites par des parents, éventuellement portés à la "médicamentalisation" du comportement perturbateur de leur rejeton, et les demandes faites dans le cadre scolaire, ce qui m'intéressait ici.
Or, j'espère que ça ne t'embête pas trop, mais nous tombons d'accord sur le manque de moyens des feu-RASED, maison du handicap et autres CMPP.
oliolo a écrit :
Tu sous-entend, peut-être sciemment, que je mets dans le même sac les demandes faites par des parents, éventuellement portés à la "médicamentalisation" du comportement perturbateur de leur rejeton, et les demandes faites dans le cadre scolaire, ce qui m'intéressait ici.

Absolument pas. Une fois de plus, tu as une drole de lecture de ce que j'écris... Ca m'inquiète d'un lettré tel que toi, d'ailleurs, puisque ça dénote une tendance à lire entre les lignes des arguments qui n'existent pas, et souvent teintés d'un sentiment persécutif, d'ailleurs.
Mais si tu veux aller par là, jhe pense tout juste le contraire. Ce que je dis, c'est, sans sous entendu, que le corps enseignant comme tout autre corps social, est perméable à la grande parano sécuritaire actuelle et qu'il envoie sans doute très facilement ses usagers se faire microscoper le cortex.
Je n'oublie pas que les psychologues scolaires n'ont qu'une formation extra-light en psychologie, que les enseignants ne sont que vaguement formés à cette même discipline. Envoyer vers un psy un gamin qui "pose problême" à notre pauvre chou d'enseignant est devenu une facilité qui m'inquiète d'autant plus qu'elle fait passer pour galvaudée la pratique des psys qui répondent à la mère affolée que leur rejeton a besoin de faire du sport plus qu'il n'est hyperactif.

Les demandes des parents sont respectables. Ils connaissent leur môme : ils vivent avec. Celles des enseignants sont le plus souvent le reflet de leur propre difficulté à gérer un enfant. C'est bien des orientations faire par le cadre scolaire que je parlais.

Citation:
Or, j'espère que ça ne t'embête pas trop, mais nous tombons d'accord

Non, ça ne m'embète pas. Je ne fais pas un principe de te contredire. Je ne suis pas en pilotage automatique. Je garde du recul par rapport à mes arguments qui ne sont pas figés. Ce qui fait qu'il peut m'arriver d'évoluer dans certaines de mes convictions.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et voilà ça recommence, des c*****ds à la tête de puissants états et poussés par leurs copains qui rêvent de se faire faire encore plus de fric ont décidé qu'il était temps d'emmerder les peuples en lachant leurs c*****ds de militaires.
Ca promet encore des tripes à l'air, des torrents de larme et des discussions de diplomates à n'en plus finir.

J'ai la haine.......
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Et voilà ça recommence, des c*****ds à la tête de puissants états et poussés par leurs copains qui rêvent de se faire faire encore plus de fric ont décidé qu'il était temps d'emmerder les peuples en lachant leurs c*****ds de militaires.
Ca promet encore des tripes à l'air, des torrents de larme et des discussions de diplomates à n'en plus finir.

J'ai la haine.......

Je trouve ça hallucinant... Ces russes sont vraiment des enfoirés de première. Meme au 20h de france2, qui est habituellement modéré et prudent, le présentateur à laissé suggerer que les russes mentaient.

Esperont que Sarkozy (qui preside l'union européenne pour qq mois) prennent ses responsabilités. (avec les US qui poussent dérrière ça devrait pas etre trop dur pour lui )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
C'est ça...

Les US qui ont vachement des leçons à donner à la Russie avec leur merdier en Irak et en Afghanistan (surtout que Guantanamo est un modèle du respect des droits de l'homme tout ça tout ca... )
Poutine va être ravi de les envoyer balader, parce que le coté "guerre illégitime" ils sont plutôt bien placés les Ricains...

Quand à l'Europe, laissez moi rigoler, le Tsar il va leur dire "coupure de gaz à tous les étages" et tout le monde va fermer sa gueule (hein ? Quoi ? la Géorgie ? C'est quoi ? Connais pas...)
Bobba
MetallicRiffer a écrit :
C'est ça...

Les US qui ont vachement des leçons à donner à la Russie avec leur merdier en Irak et en Afghanistan (surtout que Guantanamo est un modèle du respect des droits de l'homme tout ça tout ca... )
Poutine va être ravi de les envoyer balader, parce que le coté "guerre illégitime" ils sont plutôt bien placés les Ricains...

Quand à l'Europe, laissez moi rigoler, le Tsar il va leur dire "coupure de gaz à tous les étages" et tout le monde va fermer sa gueule (hein ? Quoi ? la Géorgie ? C'est quoi ? Connais pas...)

C'est bien pour garder ce pouvoir qu'il veut la Georgie, donc je vois mal l'europe ne rien faire. Quand aux américains, ils ont envahi l'Iraq pour du petrole, pourquoi ne défendraient-ils pas la Georgie ? C'est leur projet de gazoduc non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Pour les motivations OK, mais ils vont faire comment concrètement ?? Si Poutine veut broyer du Géorgien, il le fera et c'est pas le genre de mec à se laisser dicter quoi que ce soit ni par les Yankees ni par les Européens...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Poutine a eu le temps de démonter la tronche des tchétchènes tranquillement sans que le moindre pays ne bronche, je vois pas bien pourquoi ça serait différent la. Déjà 2000 civils tués officiellement, ça démarre en fanfare...

Au fait c'est bien la France qui a remis la légion d'honneur à Poutine il y a 2 ans hein...
caribou71
et contrairement aux irakiens, les Géorgiens sont formés militairement, ceci-dit en passant.

Aller en guerre contre eux serait vraiment un conflit important, ce qui se fera au détriment de la population qui va bien se faire massacrer.
clarissep
L'argent a tjs fait tourné le monde et ça en est bien la preuve.
Ce qui fait peur ici, c'est justement le fait que ils sont bien décidé à juste raison de se défendre, ils ont la force militaire et une fameuse motivation, ils se battent pour eux mais d'un aure côé, ça fait peur pour la population parce qu'elle en bave et c'est pas fini.
Je ne sais pas où on va et si qui que ce soit va inervenir....C'est tjs facile de dire mais qd il faut agir, souvent il n'y a plus personne
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
MetallicRiffer a écrit :
Pour les motivations OK, mais ils vont faire comment concrètement ?? Si Poutine veut broyer du Géorgien, il le fera et c'est pas le genre de mec à se laisser dicter quoi que ce soit ni par les Yankees ni par les Européens...

palikao a écrit :
Poutine a eu le temps de démonter la tronche des tchétchènes tranquillement sans que le moindre pays ne bronche, je vois pas bien pourquoi ça serait différent la. Déjà 2000 civils tués officiellement, ça démarre en fanfare...

Au fait c'est bien la France qui a remis la légion d'honneur à Poutine il y a 2 ans hein...

Fort heureusement, pour l'instant l'actualité vous donne tort :

http://canadianpress.google.co(...)tK-Yw
Jean D'Arcy, 1969
tetsuo_fr
clarissep a écrit :
L'argent a tjs fait tourné le monde et ça en est bien la preuve.
Ce qui fait peur ici, c'est justement le fait que ils sont bien décidé à juste raison de se défendre, ils ont la force militaire et une fameuse motivation, ils se battent pour eux mais d'un aure côé, ça fait peur pour la population parce qu'elle en bave et c'est pas fini.
Je ne sais pas où on va et si qui que ce soit va inervenir....C'est tjs facile de dire mais qd il faut agir, souvent il n'y a plus personne

Pour moi c'est plus une tentative expansioniste et la volonté de garder le contrôle sur les pays satellites et leurs ressources qu'une question d'argent à proprement parler, non ? "Juste" une guerre de pouvoir et d'influence, et la main gardée sur les ressources naturelles en sont un élément clé...

En ce moment sur backstage...