Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Non je pousse pas. Parce que quand on poste une video comme ça sans aucun commentaire autre que "c'est choquant" alors que ça vient d'un site extrémiste et que l'intro de la vidéo fait l'amalgame entre l'islam et les pratiques barbares de deux abrutis, c'est pas neutre. Donc il est de bon ton quand on fait un truc pareil, de préciser un minimum sa pensée. Parce que jusqu'ici, on peut conclure tout et n'importe quoi sur les motivations de celui qui poste.
Donc non, je ne pousse pas. Je réfléchis juste un peu au delà de "ouah c'est vraiment des gros méchants" sur un sujet d'actualité sensible. Il ne me semble pas avoir minimisé le contenu ni les actes qui sont mis à jour par ce reportage...
Si tu me postes le sketche de desproges sur les juifs à partir d'une adresse youtube, je vais me marrer. Si tu le postes à partir d'un lien sur le forum du front national, je ne rigolerai peut être pas. Je vois pas ce que ça a d'extraordinaire comme comportement.
bah perso j'ai juste vu la vidéo (dont il me semble avoir déja vu des extraits sur canal) pas spécialement fais attention à ce qu'il y avait autour et me suis forgé ma propre opinion
quand tu parle de l'intro tu veux dire la partie en texte tout au début? je pense que ça a été rajouté aprés

ce qui est choquant c'est pas les "pratiques barbares de 2 abrutis" c'est surtout que l'un des deux est au CFCM (j'éspere pas me planter dans l'acronyme) et du coup represente les musulmans de france…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Fabienm
vincentvince a écrit :
Que ça vienne ou pas d'un site extrémiste, ça ne change en rien le contenu....

problème classique de récupération.
Ou comment d'un fait divers faire un fait de société.

si vous voyez pas le problème, c'est grave
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Evidemment le reportage est détourné, mais il revèle quand même qu'il y de sacrés zozo au CFCM dont les financement et la reconnaissance est assurée par N.S.
A la base, c'est plus un sujet sur Etat/laïcité, financement des cultes, détourné par un site ultra catho, pour tapper sur l'islam....
enfin, je le vois comme ça...
caribou71
bah en gros tout le monde se comprend

en premier j'ai regardé la vidéo, puis lu l'intervention de Biz et enfin regardé la source.

C'est toujours intéressant de vérifier les sources du net.

Après de là à dire que Vince à posté ça pour lancer une polémique malsaine et faire des amalgames et une promotion d'un site extrêmiste il y a une marge....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
caribou71 a écrit :
Après de là à dire que Vince à poster ça pour lancer une polémique malsaine et faire des amalgames et une promotion d'un site extrêmiste il y a une marge....

D'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai dit. Je souhaitais simplement évoquer la source du site, qui pour moi n'est pas quelque chose d'anodin. Sinon je suis de l'avis de darkhan.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
darkhann a écrit :
Evidemment le reportage est détourné, mais il revèle quand même qu'il y de sacrés zozo au CFCM dont les financement et la reconnaissance est assurée par N.S.
A la base, c'est plus un sujet sur Etat/laïcité, financement des cultes, détourné par un site ultra catho, pour tapper sur l'islam....
enfin, je le vois comme ça...

Ben oui, c'est ça que je regrettai dans l'intervention de Biz. Biensûr, il faut savoir d'où ça vient et prendre du recul mais savoir aussi que ça existe. Biz, tu aurais donné ton avis tout en disant par ex, n'oublions qd même pas que cela vient d'un site extrémise...là oui. Ici c'était pas le cas.
Le racisme, on en parle bcp mais il y a le contraire aussi et ça fait autant de tort. Les personnes qu'on montre dans le reportage, pousse à ça mais c'est sûr qu'il faut pas s'en contenter ni s'y arrêter...juste savoir que ça existe.
C'est triste le racisme parce que cela vient surtout d'une peur de ce qu'on ne connait pas et d'un manque d'ouverture mais aussi, il faut que de l'autre côté faire aussi l'effort de s'intégrer.
Enfin, tout un débât qui a déjà eu lieu ici et qui aura encore lieu
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Que ça vienne ou pas d'un site extrémiste, ça ne change en rien le contenu....

Certes... Mais ça compte aussi.

Tu crois pas que là tu pousses un peu
Et puis c'est vrai, l'important c'est ce qui est dit ....Comme un livre, pas la couverture qui compte

Perso, je trouve plutôt que ça rejoint le "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Qu'un reportage identique se retrouve sur différents sites très éloignés est tout sauf innocent. Car chaque site en question l'aura sélectionné pour des raisons différentes et le contexte du site lui donnera une signification, un "message" différent.

Prenons un bête (quoique ... ) exemple: tu vois un reportage identique sur la disparition de la petite Maddie sur SOS_parents_en_détresse. com et sur Les_joyeux_pédophiles.com, le reportage prendra une signification bien différente non? Et bien c'est ce que Biz veut dire et il a, à mon sens, tout à fait raison.

Ben oui, je suis pas blonde non plus et il faut prendre ce qu'on nous donne avec recul et savoir aussi qu'on peut nous orienter vers tel ou tel avis mais pas non plus rejetter les reportages ou article parce qu'ils viennent de ce genre de site. Garder une certaine objectivité et ça d'ailleurs c'est valable qlq soit la source.
Mais ce que je reprochais un peu à Biz, c'était la manière de le faire...la citer oui mais pê pas de cette manière là tout simplement
Disons comme tu dirais, je suis sensible à certains sujets comme les enfants et Biz a d'autres.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
caribou71
n'empêche ce qui ù'a fait sourir c'est le caméraman qui se fait péter le tronche.

Purée quand on fourre son nez dans des milieux pareils on sait au moins se défendre et encaisser un ou deux coups, sinon ça vire au suicide
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Après de là à dire que Vince à posté ça pour lancer une polémique malsaine et faire des amalgames et une promotion d'un site extrêmiste il y a une marge....

Je ne pense pas que quiconque ait dit ou pensé ça.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
Citation:
Parce que jusqu'ici, on peut conclure tout et n'importe quoi sur les motivations de celui qui poste
caribou71
ceci dit point la pein de guerroyer là dessus mes seigneurs je coris que tout le monde a compris le débat principal
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Citation:
Parce que jusqu'ici, on peut conclure tout et n'importe quoi sur les motivations de celui qui poste

D'accord, mais alors il est important de citer tout le paragraphe, où biz développe sa pensée:
Citation:
Parce que quand on poste une video comme ça sans aucun commentaire autre que "c'est choquant" alors que ça vient d'un site extrémiste et que l'intro de la vidéo fait l'amalgame entre l'islam et les pratiques barbares de deux abrutis, c'est pas neutre. Donc il est de bon ton quand on fait un truc pareil, de préciser un minimum sa pensée. Parce que jusqu'ici, on peut conclure tout et n'importe quoi sur les motivations de celui qui poste.

C'est un peu plus nuancé non? Je pense d'ailleurs que cette manie des forums (manie à laquelle je n'échappe pas) de citer uniquement "la" phrase qui nous embête en faisant fi de son contexte est une des sources d'envenimement des discussions, surtout sur des sujets aussi sensibles.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
enfin de toute façon la remarque de Biz sur les sources du net est essentielle, et je crois que l'essentiel du débat est là.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Ben oui, c'est ça que je regrettai dans l'intervention de Biz. Biensûr, il faut savoir d'où ça vient et prendre du recul mais savoir aussi que ça existe. Biz, tu aurais donné ton avis tout en disant par ex, n'oublions qd même pas que cela vient d'un site extrémise...là oui. Ici c'était pas le cas.

Oui je me suis posé la question: est ce que je commence en disant "je précise que je pense que c'est quand même des gros méchants gangna" avant d'en venir au fond du sujet... Ben non, j'ai évité le discours consensuel pour ne froisser personne et affirmer avec force que vraiment, les gens qui ont fait ça sont des cons. Parce que c'est évident, je pense pas que quiconque ait des doutes sur ce que je pense du contenu de cette vidéo, et surtout pas toi.
Et je savais très bien qui allait réagir à mon post, et comment

Citation:
Le racisme, on en parle bcp mais il y a le contraire aussi et ça fait autant de tort. Les personnes qu'on montre dans le reportage, pousse à ça mais c'est sûr qu'il faut pas s'en contenter ni s'y arrêter...juste savoir que ça existe.

Le contraire du racisme dont tu parles... c'est le racisme aussi hein Je ne sais pas vraiment si c'est le reportage idéal pour évoquer le racisme... En fait je suis convaincu que non. Ce sont les journalistes qui étaient visés, ils se seraient appelés rachid ou mohamed, ça aurait été pareil. C'est un reportage sur l'extrêmisme religieux et la connerie (sujets qui sont souvent liés). Autant en ce qui concerne le contenu que le contenant. Personnellement, si je voulais débattre du contenu de cette vidéo, j'aurais choisi une autre source, et une vidéo amputée de cette intro aussi choquante que le reste

Citation:
C'est triste le racisme parce que cela vient surtout d'une peur de ce qu'on ne connait pas et d'un manque d'ouverture mais aussi, il faut que de l'autre côté faire aussi l'effort de s'intégrer.

C'est complètement hors sujet. En tous cas c'est hors sujet quand c'est traité de cette façon... Le débat ici c'est la volonté de nuire des extrêmistes de tous bords: les catho qui refusent l'ouverture et qui osent des amalgames douteux, et le camp d'en face qui croit qu'il peut embrigader des enfants pour leur inculquer une idéologie malsaine et incompatible avec la république en toute impunité. Les 2 camps se valent. On n'est pas dans le cas de racisme que tu décris.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Oui je me suis posé la question: est ce que je commence en disant "je précise que je pense que c'est quand même des gros méchants gangna" avant d'en venir au fond du sujet... Ben non, j'ai évité le discours consensuel pour ne froisser personne et affirmer avec force que vraiment, les gens qui ont fait ça sont des cons. Parce que c'est évident, je pense pas que quiconque ait des doutes sur ce que je pense du contenu de cette vidéo, et surtout pas toi.
Et je savais très bien qui allait réagir à mon post, et comment

Citation:

Le contraire du racisme dont tu parles... c'est le racisme aussi hein Je ne sais pas vraiment si c'est le reportage idéal pour évoquer le racisme... En fait je suis convaincu que non. Ce sont les journalistes qui étaient visés, ils se seraient appelés rachid ou mohamed, ça aurait été pareil. C'est un reportage sur l'extrêmisme religieux et la connerie (sujets qui sont souvent liés). Autant en ce qui concerne le contenu que le contenant. Personnellement, si je voulais débattre du contenu de cette vidéo, j'aurais choisi une autre source, et une vidéo amputée de cette intro aussi choquante que le reste

Citation:

C'est complètement hors sujet. En tous cas c'est hors sujet quand c'est traité de cette façon... Le débat ici c'est la volonté de nuire des extrêmistes de tous bords: les catho qui refusent l'ouverture et qui osent des amalgames douteux, et le camp d'en face qui croit qu'il peut embrigader des enfants pour leur inculquer une idéologie malsaine et incompatible avec la république en toute impunité. Les 2 camps se valent. On n'est pas dans le cas de racisme que tu décris.

Je me demande qlq fois si je parle français
Les 2 camps se valent en effet et leurs actions réjaissent sur le reste, c'est tout. Enfin, ce que j'en dis hein ....

En ce moment sur backstage...