clarissep a écrit :
Ben oui, c'est ça que je regrettai dans l'intervention de Biz. Biensûr, il faut savoir d'où ça vient et prendre du recul mais savoir aussi que ça existe. Biz, tu aurais donné ton avis tout en disant par ex, n'oublions qd même pas que cela vient d'un site extrémise...là oui. Ici c'était pas le cas.
Oui je me suis posé la question: est ce que je commence en disant "je précise que je pense que c'est quand même des gros méchants gangna" avant d'en venir au fond du sujet... Ben non, j'ai évité le discours consensuel pour ne froisser personne et affirmer avec force que vraiment, les gens qui ont fait ça sont des cons. Parce que c'est évident, je pense pas que quiconque ait des doutes sur ce que je pense du contenu de cette vidéo, et surtout pas toi.
Et je savais très bien qui allait réagir à mon post, et comment
Citation:
Le racisme, on en parle bcp mais il y a le contraire aussi et ça fait autant de tort. Les personnes qu'on montre dans le reportage, pousse à ça mais c'est sûr qu'il faut pas s'en contenter ni s'y arrêter...juste savoir que ça existe.
Le contraire du racisme dont tu parles... c'est le racisme aussi hein
Je ne sais pas vraiment si c'est le reportage idéal pour évoquer le racisme... En fait je suis convaincu que non. Ce sont les journalistes qui étaient visés, ils se seraient appelés rachid ou mohamed, ça aurait été pareil. C'est un reportage sur l'extrêmisme religieux et la connerie (sujets qui sont souvent liés). Autant en ce qui concerne le contenu que le contenant. Personnellement, si je voulais débattre du contenu de cette vidéo, j'aurais choisi une autre source, et une vidéo amputée de cette intro aussi choquante que le reste
Citation:
C'est triste le racisme parce que cela vient surtout d'une peur de ce qu'on ne connait pas et d'un manque d'ouverture mais aussi, il faut que de l'autre côté faire aussi l'effort de s'intégrer.
Enfin, tout un débât qui a déjà eu lieu ici et qui aura encore lieu
C'est complètement hors sujet. En tous cas c'est hors sujet quand c'est traité de cette façon... Le débat ici c'est la volonté de nuire des extrêmistes de tous bords: les catho qui refusent l'ouverture et qui osent des amalgames douteux, et le camp d'en face qui croit qu'il peut embrigader des enfants pour leur inculquer une idéologie malsaine et incompatible avec la république en toute impunité. Les 2 camps se valent. On n'est pas dans le cas de racisme que tu décris.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!