Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Airut a écrit :
SILK a écrit :
par contre le mccain, contrairement a sa colistiere, en sa qualité de queutard inveteré est par exemple pour (du moins pas contre) l'avortement…

Je n'en suis pas si sûr. Il a quand même voté en faveur d'une bonne centaine de projets de loi "pro-life". Il a aussi déclaré qu'il soutiendrait une résolution qui restreindrait voir interdirait l'avortement excepté en cas de viol, d'inceste ou si la vie de la mère est en danger.

Par contre il a déclaré qu'il ne soutiendrait pas une abrogation de l'arrêt Roe v. Wade (qui préserve le droit d'une femme à avorter dans certains cas). Mais pendant la campagne il a finalement dit qu'il serait en faveur d'une abrogation de cet arrêt.
bah j'ai lu/entedu ça keke part c'est tout aprés j'ai pas suivi particuliérement
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
skysurf51
ZePot a écrit :
skysurf51 a écrit :
En fait, tu ne comprends pas la culture americaine, donc ton regard est biaise et tu tombes dans l'ethnocentrisme.
La notion de communaute est differente aux USA. [...]
Certes la notion de "race" n'a pas de valeur scientifique, mais sociologique. Elle correspond davantage a la notion d'identite communautaire: blancs, hispaniques, africains-americains, asiatiques, etc.
Alors qu'Obama soit statistiquement a "a moitie blanc", il pourrait meme avoir un ancetre japonais, cela n'a aucune n'a aucune importance. Il appartient a la communaute afro-americaine et se reconnait comme tel. Il va dans une eglise afro-americaine, il a travaille pour une organisation d'aide aux afro-americains, etc. Tyra Banks est en effet afro-americaine, il n'y a rien d'absurde ni irrealiste la-dedans, elle s'identifie dans ce groupe communautaire.

Tu te méprends sur ma connaissance des USA. Je sais tout ça. Je trouve ça choquant. Une société multiraciale doit-elle être forcément communautariste ? J'espère que non. Et il me semble que ce n'est pas le cas dans d'autres pays (le Brésil à ce qu'il parait, mais là par contre je n'y connais rien) ?

Tu la connais peut-etre, mais tu ne la comprends pas, ou mal. Tu la juges avec des yeux d'europeens. Le Bresil n'a pas la meme histoire que les USA, donc pas la meme organisation socio-politique.

Edit: Je sais pas si le bresil est le meilleur exemple pour parler d'integration des communautes...
thepassenger
skysurf51 a écrit :
ZePot a écrit :
skysurf51 a écrit :
En fait, tu ne comprends pas la culture americaine, donc ton regard est biaise et tu tombes dans l'ethnocentrisme.
La notion de communaute est differente aux USA. [...]
Certes la notion de "race" n'a pas de valeur scientifique, mais sociologique. Elle correspond davantage a la notion d'identite communautaire: blancs, hispaniques, africains-americains, asiatiques, etc.
Alors qu'Obama soit statistiquement a "a moitie blanc", il pourrait meme avoir un ancetre japonais, cela n'a aucune n'a aucune importance. Il appartient a la communaute afro-americaine et se reconnait comme tel. Il va dans une eglise afro-americaine, il a travaille pour une organisation d'aide aux afro-americains, etc. Tyra Banks est en effet afro-americaine, il n'y a rien d'absurde ni irrealiste la-dedans, elle s'identifie dans ce groupe communautaire.

Tu te méprends sur ma connaissance des USA. Je sais tout ça. Je trouve ça choquant. Une société multiraciale doit-elle être forcément communautariste ? J'espère que non. Et il me semble que ce n'est pas le cas dans d'autres pays (le Brésil à ce qu'il parait, mais là par contre je n'y connais rien) ?

Tu la connais peut-etre, mais tu ne la comprends pas, ou mal. Tu la juges avec des yeux d'europeens. Le Bresil n'a pas la meme histoire que les USA, donc pas la meme organisation socio-politique.

Edit: Je sais pas si le bresil est le meilleur exemple pour parler d'integration des communautes...

c'est ce que la plupart des gens font... ils disent qu'ils connaissent un pays parceque soit :
- Ils sont allés en vacances
- Ils connaissent quelqu'un de ce pays (une connerie puisque il risque de faire des supers clichés)
- Ils ont vue sa dans un bouquin
"Without music life would be a mistake."
Doc Loco
Raphc a écrit :

Who - c'est un montage ou bien il joue vraiment (même en amateur) de la gratte? Parce que si c'est le cas, ça me le rend vraiment sympa (jusqu'ici je le trouvais un peu stijf comme on dit à Bruxelles - un peu raide, trop propre sur lui). A quoi ça tient .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
C'est un montage, non ? On dirait BBKing pour le bas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
RedStein a écrit :
C'est un montage, non ? On dirait BBKing pour le bas...

Bien vu en effet
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Who - c'est un montage ou bien il joue vraiment (même en amateur) de la gratte? Parce que si c'est le cas, ça me le rend vraiment sympa (jusqu'ici je le trouvais un peu stijf comme on dit à Bruxelles - un peu raide, trop propre sur lui). A quoi ça tient .
moi jdis ça jdis rien mais vu la photo c'est quand même difficile de dire qu'il n'est pas blanc… m'enfin spa pour relancer la polémique
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
SILK a écrit :
moi jdis ça jdis rien mais vu la photo c'est quand même difficile de dire qu'il n'est pas blanc… m'enfin spa pour relancer la polémique

Wouais - surtout les mains

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est sans doute un fake, les bagouses et la position de jeu font penser à BB King et surtout c'est la seule photo que j'ai trouvé d'Obama jouant de la guitare...

En fouinant il semble qu'il y ai eu une sorte de "buzz" ou de "marketing viral" pour la sortie du jeu "guitar hero" autour du fait que la tournée d'Obama attirait plus de monde que les stones...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Un mauvais montage, on voit le noir rajouté au pinceau autour de la tête de Obama pour cacher celle de BB.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Je vois même pas comment on peut croire plus de 2 sec que c'est une vraie photo! Même sans regarder dans les détail, ça saute au yeux que la tête ne va pas du tout sur le corps
Let The Truth Sing Divine
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Comme le dit Greham, les zones noires autour de la tête ... c'est du noir mal calibré ça, travail d'amateur tiens.
thepassenger
elle est bien foutu pour son age
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur backstage...