RedStein a écrit :
Oui, ça paraît incroyable - mais c'est fonction de circonstances
dont on ignore tout.
C'est ce que je me tue à dire...
Citation:
Si le gosse avait voulu faire pression et rien d'autre, il aurait montré le couteau mais n'en aurait pas fait usage.
Il en a fait usage, c'est indiscutable, d'ailleurs c'est qualifié en tant que vol *avec violence*.
Citation:
C'est vrai qu'on parle un peu dans le vide dans la mesure ou on n'a pas lu le rapport d'autopsie - m'enfin on ne meurt pas de sept égratignures.
Bien sûr! Mais si tu te débats, que tu agites ton couteau devant toi, que tu donnes UN coup mortel et que les autres causent eds blessures non létales. Le doute n'est toujours pas permis?
Ce que je me tue à dire, c'est qu'on n'en sait strictement rien, on ne connait pas les circonstances du drame. Les jurés, eux, si. Tout le monde ici ou presque réagit sous le coup de l'émotion, parce que c'est vraiment rageant de voir qu'on mec qui ose voler un pauvre type qui n'a rien demandé à personne puisse ne pas écoper de la peine maximale alors que c'est un geste dégueulasse. (Mal)heureusement, il y a des lois... Et je ne vois rien de si flagrant que ça qui permette de dire que les jurés ont fait une énorme connerie. Rien non plus qui me permmetten de dire qu'il n'en ont pas fait une!
Citation:
Après, évidemment, l'interprétation et l'application du code pénal ne sont pas affaire de cybergratteux, on est d'accord.
C'est l'essentiel
J'appelle juste à un peu de mesure de de prise de recul.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!