BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Le problème ici c'est que plutôt vous n'acceptiez pas d'envisager qu'il y a pê une kwak dans la justice.
Où avons nous dit ça? Pour moi le problème c'est que tu ais la *certitude* qu'il y a eu un kouak sans en apporter aucune preuve factuelle, à part le fait que les magistrats pro étaient surpris. Ensuite la série d'argument apportés n'est pas vraiment satisfaisante, et je t'ai dit pourquoi. Fozzie aussi. On a été clair il me semble. J'ai posé une question sur les jurés, et la seule réponse que j'ai est: l'avocat de la défense a été bon et les a embobinés. D'une part je trouve ça un peu court, d'autre part ce n'est pas un kouak de la justice, ce sont des choses qui arrivent. Ca ne me choque pas plus que le fait qu'on ait défendu Papon ou Barbie (non pas elle, l'autre).
Si mon avis paraît aussi tranché en faveur du jugement rendu (ce qu'il n'est pas!), c'est que vous vous évertuez à prouver en vous basant sur... rien que le jugement n'est pas juste. Sans aucune autre preuve que des articles de journaux et des convictions personnelles. Forcément ça contraste! Tout ce que tu peux dire à mon propos, c'est que je suis plus prudent, c'est tout.
C'est marrant que tu me reproches de ne pas avoir évolué alors que toi depuis le début tu n'as pas bougé d'un iota ta position. Enfin, c'est pas bien grave tout ça...
Ben j'aurai du mal j'avoue à trouver la qualification normale alors je vais pas vous dire Ok pour vous faire plaisir....
On a pas les pièces du dossier, ni tous les éléments, là bien d'accord mais entre nous les seuls qui les ont eu, sont les enqueteurs et les avocats. Pour le reste, ils n'ont eu que les pièces retenus par les avocats.
Moi là où je réagis et là où qlq part ça me conforte dans mon jugement. c'est qu'avec exactement les mêmes pièces d'enquête (soit autopsie, témoignages....etc) un juge (donc un professionnel) a condamné son complice pour meurtre alors qu'il a même touché ce couteau et que celui qui a agit lui est condamné pour vol avec violence ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner (et là condamner par des néofites).
Tu vois là des deux côtés, ils ont les pièces et pas le même jugement.
Enfin bon on refera pas le monde mais bon on peut tjs essayer....
En tout cas, moi je peux pas m'en empêcher
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....