Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
BiZ a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BiZ a écrit :
"Ce n'est pas parce que c'est mon fils qu'il a moins de droits que les autres" (C) Sarkozy.

sérieux il a dit ça??
Non non c'est en référence à l'affaire clavier.
J'aime bien quand tu deviens cynique Biz

Franchement, si c'était le seul point sur lequel sur lequel Sarko était critiquable, ça ferait un vrai scandale. Mais bon, à présent tout le monde s'est habitué à ce genre de chose de sa part... ça n'étonne plus grand monde. C'est ça le pire je crois.

Non, ce qui est pire c'est que par défaut on considére que Sarko et son fils ont fraudé et usé de passe-droits. Sans que personne ne connaisse vraiment l'affaire.
On notera que l'affaire porte sur 260€, si la famille sarko voulait pas que ca s'ébruite je crois qu'ils auraient pu les lacher avant sans trop entamer le compte épargne.

On notera également que, bien que Sarko II ai recu 2000€ pour procédure abusive (qu'il va donner a une oeuvre) tandis que l'autre réclamait quelques milliers d'euros pour "préjudice moral" (je rappelle qu'on a éraflé sa bagnole, ben oui 260 euros, c'est pas non plus un passage au marbre).

En France tu est présumé innocent, pas présumé enculé, il y a une différence. Le fils Sarko est très probablement une grosse merde, méprisante des lois, mais "très probablement" ca ne suffit pas.
shadow_gallery
renseignez vous sur la loi Badinter sur les accidents de la route...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Quand je pense qu'on a reproché cette dernière année à Sarko de mettre trop en avant sa vie privée jusqu'à en occulter les évènements, maintenant que nous sommes à un tournant de l'histoire (si si) on parle d'une affaire de scooter du fils du président.
Je ne sais pas qui est le plus affligeant, Sarko ou ceux qui remuent à nouveau les excréments.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ben justement, tout le problème semble être là (je précise que je n'ai pas suivi l'affaire mais si j'ai bien compris, un scooter a embouti une BMW et pris la fuite; le propriétaire de la BMW M. Hamed Bellouti et son passager ont noté le numéro de la plaque du scooter. Qui s'est avéré être celui du rejeton Sarkozy. J'ai bon?) - si ça n'avait pas été le fils Sarkozy, beaucoup de gens ont l'impresion que le jugement aurait été très différent ... (en clair, que ce n'aurait pas été le plaignant qui aurait été condamné mais le délit de fuite du conducteur du scooter).
Ca fait quand même un peu république bananière non? (non pas que ça soit nouveau, ni propre à Sarkozy hein, je ne pense pas qu'un rejeton Mitterand aurait été traité différemment).
oui c'est a peu prés ça l'affaire

palikao a écrit :

A la rigueur le problème ne se situe même pas au niveau de la relaxe de Sarko Junior mais plutôt au niveau de la condamnation du type à 2000€ pour "procédure abusive". C'est très très rare ce genre de condamnation et c'est la que je m'interroge....
Biens sur que oui, on est pas sur que la blonde ait perpétréle forfait (même si en fait on est pas sûr non plus qu'il l'ait pas fait non plus ) mais les 2000€ pour procédure abusive sont quand même 2000 cerises sur le gateau particulièrement savoureuses…

BiZ a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BiZ a écrit :
"Ce n'est pas parce que c'est mon fils qu'il a moins de droits que les autres" (C) Sarkozy.

sérieux il a dit ça??
Non non c'est en référence à l'affaire clavier.
c'est dommage d'ailleurs… ça m'aurait plus

JumpingJack a écrit :
Franchement, si c'était le seul point sur lequel sur lequel Sarko était critiquable, ça ferait un vrai scandale. Mais bon, à présent tout le monde s'est habitué à ce genre de chose de sa part... ça n'étonne plus grand monde. C'est ça le pire je crois.
'xactement spa passque y'a pire qu'il faut plus s'en apercevoir…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Non, ce qui est pire c'est que par défaut on considére que Sarko et son fils ont fraudé et usé de passe-droits. Sans que personne ne connaisse vraiment l'affaire.

Je l'ai laissé sous entendre avec ma petite phrase, mais c'était uniquement de l'humour (j'aime bien ma petite phrase ). J'ose espérer qu'on ne condamne pas quelqu'un à 2000€ d'amende pour procédure abusive uniquement pour faire plaisir au président! Le peu que j'ai lu sur l'affaire, ce sont des articles de journaux qui avaient l'air de sous entendre que l'affaire était limpide... mais pas dans ce sens là. Curieux.

SILK a écrit :

Sinon, on banalise ce genre d'actes... Tiens tu me rappelles une Belge toi....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
Ben la seule chose que j'ai entendu à la radio c'est qu'un expert avait conclu que l'accident ne pouvait pas s'être produit comme çà.

Mais je rejoints le post plus haut, c'est surement plus grave que de savoir si oui ou non, l'économie va plonger.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
SILK a écrit :

Sinon, on banalise ce genre d'actes... Tiens tu me rappelles une Belge toi....
oui je sais le paradoxe m'a frappé aussi surtout que je m'opposait a ladite belge
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
Raphc a écrit :

Mais je rejoints le post plus haut, c'est surement plus grave que de savoir si oui ou non, l'économie va plonger.

Tu retardes, le plongeon est bel et bien en cours depuis un moment . Bien sûr, on est sans doute encore loin de la surface de l'eau.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Tu retardes, le plongeon est bel et bien en cours depuis un moment . Bien sûr, on est sans doute encore loin de la surface de l'eau.

Faut dire que mes seules visites en France, c'est à Paris en haut des Champs. Je vous rassure, la crise touche pas tout le monde, y'en a même qui ont une vache de marge.

1.000.000 de dossiers de surendettement en France, ce ne sont pas que des "accidents de la vie", on a fabriqué les golden boys en consommant comme des anes bâtés.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
ça dépend qui est "on", pour l'instant c'est que les usa qui ont leur destin dans les mains des différents lobbys... wait and see
Pitoullite Power Forever
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Faut dire que mes seules visites en France, c'est à Paris en haut des Champs. Je vous rassure, la crise touche pas tout le monde, y'en a même qui ont une vache de marge.

1.000.000 de dossiers de surendettement en France, ce ne sont pas que des "accidents de la vie", on a fabriqué les golden boys en consommant comme des anes bâtés.

Mouais c'est quand meme ultra simplifié ton affaire. Me concernant jdirais plutot que ca fait plus d'une vingtaine d'année que les pouvoirs publiques ont laissés libre les financiers (parce que quelque part ca devait bien les arranger), resultats ils ont fait n'importe quoi et on en paye le prix maintenant.

Cependant ce que jtrouve honteux, c'est que ca fait quelques années que certains economiste tire la sonette d'alarme et que rien ne bouge.
J'ai trouvé l'attitude de Lagarde absolument revoltante tant elle suinte l'hypocrisie et l'irresponsabilité politique. Bien sur qu'elle etait au courant du probleme, mais qu'en plus elle essaye de cacher la baleine sous un tapis, jtrouve ca tout bonnement degueulasse.
J'irai cracher sur vos tongs !
Olivier
Hùrin a écrit :
ça dépend qui est "on", pour l'instant c'est que les usa qui ont leur destin dans les mains des différents lobbys... wait and see

Cette crise peut très rapidement se propager: la Chine par exemple a investi massivement dans les banques américaines, si les faillites devaient se généraliser, ce serait catastrophique pour eux. Idem en France - dans une moindre mesure d'après ce que l'on peut entendre -, et l'état ne pourra pas sauver toutes les banques qui plongeront.
Hùrin
on pourrait comparer ça au tsunami qui a fait le tour du globe, d'un côté t'as le gros désastre pis de l'autre t'as les ptis pécheurs tranquille avec une pite vague de 10cm qui les secoue.
D'un autre côté jusque là, les économistes se sont tous plantés depuis le début de la "crise", mais rien n'est sûr donc...
Pitoullite Power Forever
Hùrin
ouais tous à la banque pour retirer nos pécos !
mais sinon, blague à part, par le biais de combines, les clients de lehman on pu être reremboursé, du moins pour les comptes courants.
Pitoullite Power Forever
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Depuis le début des années 80 qu'on essaye de nous faire croire que l'argent, par essence, peut créer des richesses.
Ca soulage........
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...