Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2008, 23:57
Depuis le début des années 80 qu'on essaye de nous faire croire que l'argent, par essence, peut créer des richesses.
Ca soulage........
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doc Loco
Lao a écrit :
l'argent, par essence, peut créer des richesses.

En effet, par l'essence il peut.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
comme le dirait notre groupe national Channel Zero, "black fuel control ze wooooorld"
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Tient, un autre sujet grave lié à la crise économique. Le livret A devrait servir à amortir d'éventuels coups durs ... Super, merci Mr le président ! Déjà que le gouvernement a sauté sur l'occasion pour coller tous les maux de la France à cette crise, voilà qu'on veut entuber le petit épargnant.

What else ?
oui enfin, ce sont les excedents qui seraient utilisés pour fluidifier la machine, injecter sur le marché (i.e : preté au banques).
L'argent miss dans le système par les Banques centrales n'est qu'un pret, pas une donation.
C'est clair que c'est pas la fonction première du livret A, on se demande un peu d'ou ça sort comme idée, mais bon, ça n'entube en aucun cas le petit épargnant...
Le livret rapporte parceque l'argent est prété de l'autre coté, qu'il soit preté pour faire face à une crise, ou pour l'immobilier social...
YAPOUSSIE
darkhann a écrit :
oui enfin, ce sont les excedents qui seraient utilisés pour fluidifier la machine, injecter sur le marché (i.e : preté au banques).
L'argent miss dans le système par les Banques centrales n'est qu'un pret, pas une donation.
C'est clair que c'est pas la fonction première du livret A, on se demande un peu d'ou ça sort comme idée, mais bon, ça n'entube en aucun cas le petit épargnant...
Le livret rapporte parceque l'argent est prété de l'autre coté, qu'il soit preté pour faire face à une crise, ou pour l'immobilier social...

ouai bof ... je pense que le "petit épargnant ne craint rien , par contre je trouve la démarche parfaitement DEGUELLASSE , dans le principe bien sur
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Nels le Chileno
Au même temps on vous parle pas des produits du livret A ni de ses contenus, mais de l'excédent autrement dit ce qui dépasse les 4% ... qui sont censés servir à la construction des logements sociaux. Donc quitte à ce que cela serve de fonds qui seraient prêtés à des banques (avec un taux d'intérêt d'environ 4% si la BCE ne change pas ses taux) ca fait théoriquement d'autant plus d'argent pour le logement...

Après je suis certain d'être un tantinet naïf mais restons tout de même dans les faits
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les faits n'ont malheureusement rien à faire de la théorie.
C'est pour cela que je n'ai pas acheté les actions de ma boite malgré les brillantes démonstrations "théoriques" sur l'impossibilité de perdre de l'argent avec une telle acquisition. Aujourd'hui l'action est à peu près à 2 ou 3% de sa valeur initiale .
Donc je pense qu'il vaut mieux construire des logements sociaux utiles que de prêter de l'argent à des banquiers.
AnGeL_Of_SiN
Le fin mot de la "diffamation" de Rachida Dati en audience :

Citation:
Poursuites "irrecevables" de Rachida Dati contre un avocat

http://www.lemonde.fr/societe/(...)-3208

Pour mémoire, un avocat réunionnais, bâtonnier de l'île, avait défendu deux personnes accusées d'usage de faux en invoquant le soi-disant faux diplôme de MBA que Rachida Dati se serait inventé sur son CV pour faciliter son entrée à l'école de la magistrature. Elle avait porté plainte pour diffamation, la défense plaidait la liberté totale d'expression qui devrait s'appliquer lors de plaidoiries (une sorte de secret médical?). Je ne sais pas qui devrait avoir raison, mais l'avocat semble avoir été disculpé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
L'ayatollah Khomeyni a écrit :
Le gouvernement islamique ne peut être ni totalitaire ni despotique, mais constitutionnel et démocratique. Dans cette démocratie, pourtant, les lois ne dépendent pas de la volonté du peuple, mais uniquement du Coran et de la Sunna[4] du Prophète.

Ou encore (mais tout est du même tonneau):
Que comprenez-vous de l'accord entre la vie sociale et les principes religieux? Et d'abord en quoi consiste cette vie sociale? Est-ce que ce sont ces foyers d'immoralité qui s'appellent théâtres, cinémas, danse, musique? Est-ce la présence indifférente dans les rues de jeunes gens avides et de femmes aux bras, aux poitrines et aux cuisses nues? Est-ce le port ridicule du chapeau européen ou l'imitation de leurs habitudes de boire du vin? Nous sommes convaincus qu'on vous a fait perdre votre capacité de distinction entre le Bien et le Mal, en échange de quelques appareils de radio, et de ridicules chapeaux occidentaux. On a attiré votre attention sur les femmes dénudées qu'on rencontre dans les avenues et les piscines. Que ces pratiques honteuses prennent fin pour que pointe l'aube d'une vie nouvelle!

L'Europe (l'Occident) n'est qu'un ensemble de dictatures pleines d'injustices; l'humanité entière doit frapper d'une poigne de fer ces fauteurs de troubles si elle veut retrouver sa tranquillité. Si la civilisation islamique avait dirigé l'Occident, on ne serait plus contraint d'assister à ces agissements sauvages indignes même des animaux féroces.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Si la civilisation islamique avait dirigé l'Occident, on ne serait plus contraint d'assister à ces agissements sauvages indignes même des animaux féroces.

... Ou l'hôpital qui se fout de la charité Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même... Je suis fan!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bon si tu apprécies, je suis obligé de t'en donné un peu plus : http://www.fnb.to/FNB/Article/(...)i.htm
(je précise que je n'ai rien à voir avec ce site).

Mais bon à la fin de la lecture point un certain sentiment d'inquiétude quand même.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
c'est tellement crétin que c'est marrant. L'ancien testament a côté, c'est l'île aux enfants.

Mais en fin de compte tu as raison. Y'a des gens, on est quand même content qu'ils soient morts.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...