Kunde a écrit :
Ou veux tu en venir ?
Juste au fait que la prétention à la possession d'une part de la "ville sainte" ne repose pas sur un présupposé théologique.
C'est tout, ni plus ni moins.
Fozzie a écrit :
Facile, il nous l'a dit : à A+B.
Soit "les musulmans ont toujours été de grands intolérants face aux autres monothéisme. La preuve : ça commence dans leur livre saint".
Je n'évoque JAMAIS les musulmans, toujours leur livre saint et la biographie du prophète.
Ça fait une petite différence non?
StrengthAndPride a écrit :
"Avec le développement du monothéisme"
Ta citation aurait été plus forte si tu avais donné la signification des termes christianisme et catholicisme.
Bon, ça aurait donné plus de force à ton argument du genre "les religions sont plutôt des clubs privés qui monopolisent le bon goût", ce qu'elles sont dans la théorie et dans les faits, mais ça n'aurait pas eu plus de rapport avec mon post, mais ça c'est pas très grave.
Quant aux fans des débats, je suis assez surpris que personne n'ait relevé que j'ai cité un immense penseur de l'Islam qui arrive à des conclusions avec lesquelles je semble ne pas être d'accord.
Mais je suis prêt à embêter tout le monde en expliquant pourquoi je suis plus Delcambre que Pipes.