Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
T'es pas le seul ici je répondais à Fozzie qui disait "ça commence dans leur livre saint"
"Direct de Jack La Motta, oliolo est dans les cordes".
Désolé, j'essayerai de faire attention la prochaine fois.

Sinon, le fond de mon argument, l'étymologie qui éclaire, tient toujours.
Si je me permettais je rajouterais une couche en écrivant que l'Islam est un système théologico-juridique qui emprunte sa folie des règles au judaïsme et sa délirante prétention à l'universalité au christianisme.
Redstein
D'un autre côté, vous pourriez arrêter de vous friter sur les mérites comparés des religions - faut qu'elles disparaissent toutes, point barre : ça fera toujours un écran de moins derrière lequel dissimuler volonté de puissance et magouilles tous azimuts
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StrengthAndPride
RedStein a écrit :
D'un autre côté, vous pourriez arrêter de vous friter sur les mérites comparés des religions - faut qu'elles disparaissent toutes, point barre : ça fera toujours un écran de moins derrière lequel dissimuler volonté de puissance et magouilles tous azimuts

Moi je vois plus l'espoir pour des centaines de millions de personnes. Ce qui doit disparaître, c'est l'hypocrisie et la mauvaise interprétation des écrits ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
Je n'évoque JAMAIS les musulmans, toujours leur livre saint et la biographie du prophète.

En fait tu ne t'intéresse qu'au livre. C'est par amour du livre que tu es parti en croisade contre... quoi au juste?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Henry Spencer
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Je n'évoque JAMAIS les musulmans, toujours leur livre saint et la biographie du prophète.

En fait tu ne t'intéresse qu'au livre. C'est par amour du livre que tu es parti en croisade contre... quoi au juste?

Ben le livre !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
erniebull
Wild Crew a écrit :
http://french-revolution-2.blog.fr/?tag=structure

Peut-on m'expliquer ?

C'est l'arche de Nöé , pour sûr !

Un beau canoé jaune de 70 km de long ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Redstein
Lopsided a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

Ben le livre !

Wouais Les textes dits " sacrés " sont des candidats tout désignés à l'autodafé (par "amour du livre", bien entendu - qui aime bien châtie bien )

RedStein a écrit :

Moi je vois plus l'espoir pour des centaines de millions de personnes. Ce qui doit disparaître, c'est l'hypocrisie et la mauvaise interprétation des écrits ...

Juste pour savoir, l'espoir de quoi ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
gling!
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
-Remaille-
Un joli paradis apres la mort et une vie heureuse si on se conduit bien ?
Deux trucs qui n'existent malheureusement qu'au pays des bisounours...
StrengthAndPride
Croyant ou pas, qui peut nier que la religion apporte quelque chose de positif à énormément de personnes ... C'est cool de tourner en dérision les VRAIS croyants quand il faudrait les valoriser en opposition aux imposteurs ...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :

Juste pour savoir, l'espoir de quoi ?

Je m'étais posé la question il y a de cela quelques années, il m'a été répondu que les gens qui vivent dans les pays développés, avec une voiture et une téloche, qui bouffent tous les jours a leur faim et qui se couchent dans une couette chaude peuvent pas trop comprendre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
-Remaille- a écrit :
Un joli paradis apres la mort et une vie heureuse si on se conduit bien ?
Deux trucs qui n'existent malheureusement qu'au pays des bisounours...

Hey, je te prierai de respecter ma foi en les Bisounours

Redstein
oliolo a écrit :
l'Islam est un système théologico-juridique qui emprunte (...) sa délirante prétention à l'universalité au christianisme.

Et le christianisme, il la puise où, cette même délirante prétention, au fait ?

Airut
  • Special Ultra utilisateur
petrusteen a écrit :
Seville sous le règne des musulmans fut la seule ville ou cohabitaient parfaitement juifs, musulmans et chrétiens, et ce pendant des centaines d'années ....

Et les hirondelles chantaient à la lumière des arcs en ciel.

Sérieux la coke c'est très mauvais, même à petites doses.

Dans un sens il a raison. Si on compare la situation avec le reste de l'Europe, les minorités religieuses étaient mieux loties dans la péninsule Ibérique même s'ils avaient moins de droits...
Ooooh... :O

En ce moment sur backstage...